Compteur de passage !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Compteur de passage !?

Vue hybride

invite87343856

Arrow Compteur de passage !?

Bonjour a tous

Je cherche à faire un compteur de passage : a chaque foit que l' on passe devant sa indique le nombre de passage sur mon petit écran LCD a 2 chiffre à 10 broche (photo : http://img389.imageshack.us/img389/1990/img0163auf4.jpg et http://img508.imageshack.us/img508/7470/img0164any1.jpg )

Le problème c est que je ni connaît rien (bon , je sais crée des petit circuits c est tout ^^), et j aimerais savoir si vous pourrez m aider, pour connaître qu elle sont les composant qu' il faut, le circuit etc ....
    Et sa serait par capteur optique ...

Merci a+

ibtihel

Re : Compteur de passage !?

bonsoir
    pour ton affich ce n'est pas un lcd,mais 2 affich à sept segment.
    pour ton truc:
    il te faut une barrière IR+ 2compteur cd4033+ tes 2affich.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

invite87343856

ok, merci , ou pui je me fournie ces élément, et ensuite qu elle sont les branchement a effectué ?
    désolé de mon ignorence ^^

invite87343856

sinon, il serait possible de faire avancer le compteur en fonction des variations de tension d un moteur ? :s
    (dsl pour le double post)

5. A voir en vidéo sur Futura
    ibtihel

bonjour
    Citation Envoyé par Colat Voir le message
    sinon, il serait possible de faire avancer le compteur en fonction des variations de tension d un moteur ? :s
    (dsl pour le double post)
    pas claire ta question ?
    pour le cablage et si ton affich 7seg est à cathode commune tu peux voir :http://img.upandpost.com/12467759bcb...50532_4033.jpg .............sinon çà sera autre chose.
    pour les composant voir n'importe magazin de pièce élecronique.
    A+

ibtihel

invite87343856

Merci pour le circuit , c est exatement ce que je cherchais , sinon j ais dit que je mis connait pas trop et il y a quelque élément sut le circuit dont je ne sait pas ce que c est :s
    Alor, si tu pouvait me faire la liste de tout les élément vite fait s' il te plait

invite87343856

je ne sais pas ce qu est le symbole en fin de circuit (le truc avec une barre et d autre en dessous en travers, et quelle sont les résistance entre les affich, et ou les brancher, car il y a moin de connexion que de nombre de broche :s

invite87343856

sinon j ais trouver sa : http://forums.futura-sciences.com/thread118175.html
    (voir en bas de page) mais je ne sais pas si mes afficheur est à cathode commune

ibtihel

salut
    pour un novice en electronique le mieux et de ne pas aller vite.........sinon il aura des pb !alors tous doux.
    avant d'acheter les composant :tu n'as pas conffirmé le type du affic,es ce que c'est un affic à cathode commune ou à anode commune ??? ,car le 2iem type ne fontionne pas directement avec un 4033.
    tu peux le controler par un multimetre (sur position diode) pour connaitre son type.
    A+

invite87343856

ok, je vais voir sa

invite87343856

bon, je n ais pas le multimétre sous la main :/ ,est j ais retrouvé des affiche 7 segment seul.
    Il faut que j attente pour récupéré le multimétre, sinon comment faire une foit que je l aurais ? et quelle est la différence entre un affic à cathode commune ou à anode commune ???

Discussions similaires

1. Passage en S ??
    Par invite967564a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2008, 21h49
  2. compteur de tour avec temps de passage
    Par invited3dd813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 17h17
  3. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49
  4. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 10h23
  5. Compteur de passage : capteur->pic->pc
    Par invited6361851 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2004, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...