écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur



  1. #1
    invited60b6f1f

    écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur


    ------

    Bonjour,

    j'ai déjà posté un message similaire il y a un plusieurs mois. Mon but est de pouvoir écrire sur une carte SD/MMC sans formatage (donc pas de FAT) avec de très petits blocks de quelques octets. J'ai vu ici des personnes qui avait plus ou moins la solution.

    Quelqu'un aurait-il soit un document, ou même un site, français ou anglais m'expliquant étapes par étapes les instructions à envoyer à la carte mémoire.

    je suis à l'écoute de toutes propositions et vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    cherwam07

    Re : écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur

    T'as pas google ??

  3. #3
    DavidDB

    Re : écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur

    Salut,

    Il est impossible d'écrire sur une SDcard par petit block...
    Le minimum est actuellement de 512octets en écriture, voir 1024octets pour les SD d'au moins 1Go.

    Par contre la lecture d'un unique octet est possible, car il existe une commande qui annule la lecture en cour du block.

    Utiliser une SDcard sans système de fichier, est simple car cela ne nécessite que quelques commandes d'initialisation pour débuter l'écriture/lecture.

    Pour avoir un document en anglais, il suffit de se rendre sur le site du premier fabricant de SD (style Sandisk) pour avoir un manuel détaillé sur le fonctionnement de la SDcard.

    David.

  4. #4
    invited60b6f1f

    Re : écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur

    Bonjour,

    cherwam07, vous n'étiez pas obliger de laisser ce post. Si je viens ici c'est que je n'est pas trouvé la réponse à mes questions. Donc je suis forcément passé par Google. Donc la prochaine foi, soit vous avez quelque chose d'utile a dire, sinon il est préférable de ne rien poster merci.

    Merci DavidDB pour la réponse. C'est justement ce document que je cherche, une doc constructeur me spécifiant comment communiquer avec une carte SD/MMC via le mode SPI (car l'autre mode est propriétaire).
    J'avais déja appelé une société comme Sandisk (un de leur concurent) qui m'avait dit que ce genre de document n'était pas disponible au public
    je viens d'aller sur le site Sandisk, je n'ai malheureusement pas trouvé cette doc technique. les seuls docs techniques que je trouve sont malheureusement commercial.
    ex: http://www.sandisk.com/OEM/ProductCa...mory_Card.aspx


    si tu as le lien sur toi je veux bien que tu me le passes. je continus mes recherches dans ce sens là, et si je trouve je poste le "DATASHEET" pour ceux qui en aurait besoin comme moi.

    Merci beaucoups d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur


  7. #6
    DavidDB

    Re : écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur

    Salut,

    J'ajoute ce lien à celui de Jack :

    http://www.digitalspirit.org/file/index.php/obj/docs/sd

    Avec la dernière révision Sandisk 2.2 ...

    David.

Discussions similaires

  1. Lire ou écrire sur une carte MMC/SD avec un pic
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2012, 21h39
  2. Ecriture fichier TXT sur SD Card en FAT32 avec un PIC.
    Par invite14d9a42f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2011, 08h51
  3. Ecrire d'un fichier excel à un autre avec une macro
    Par invite1e5716ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 09h30
  4. estimateur avec MMC
    Par Nappa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2007, 17h28
  5. Ecrire sur une entrée
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...