Déclencher une sirène depuis une centrale d'alarme de marque et techno différente/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Déclencher une sirène depuis une centrale d'alarme de marque et techno différente/



  1. #1
    rainman

    Déclencher une sirène depuis une centrale d'alarme de marque et techno différente/


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'une centrale d'alarme X et d'une sirène extérieur Y. Évidement, les deux parlent une langue différente.

    La centrale, lors d'un déclenchement, envoie du 12v à la sirène et dès qu'on arrête l'alarme, la centrale n'envoie plus de courant (seulement deux borniers, + et -).

    La sirène a un mode de fonctionnement différent. Elle doit recevoir du 12v en permanence ne serait-ce que pour alimenter la batterie de secours et, attend une impulsion pour se déclencher pendant la période qui a été déclarée dans la sirène et non dans la centrale.

    J'imagine que je dois me servir d'un relais pour cela ? Ai-je raison de partir sur cette voie ou est-ce impossible simplement ?

    PS : J'ai ajouté la doc de la sirène en attachement.

    Merci de votre aide.
    Christophe.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Déclencher une sirène depuis une centrale d'alarme de marque et techno différente/

    Citation Envoyé par rainman Voir le message
    La centrale, lors d'un déclenchement, envoie du 12v à la sirène et dès qu'on arrête l'alarme, la centrale n'envoie plus de courant (seulement deux borniers, + et -).
    C'est chouette comme système de haute sécurité. Dis moi où tu habites, avec une pince coupante je débranche la sirène et je cambriole ....
    J'ai pas vu ta pièce jointe. Un relais : bobine alimentée par ton bornier et un contact NF (normalement fermé) coupe le jus sur la sirène
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    rainman

    Re : Déclencher une sirène depuis une centrale d'alarme de marque et techno différente/

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Je vais tester cela.

    PS : Le système primaire est bien sécurisé, ici, il s'agit d'un secondaire pour la nuit, uniquement, car des malins viennent la nuit pendant que les gens dorment, les gaz et les cambriole (c'est arrivée récement à mon voisin en vallée de Chevreuse dans le 78). Avec un enfant, je préfère aller au plus vite...

    Merci tout de même de votre réponse

    Cordialement,
    Christophe.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installer une ACI d'une marque différente
    Par Resartus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 09h57
  2. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
  3. programme pour pic16f84 pour une centrale d'alarme
    Par invite15de21c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h06
  4. TPE sur une centrale d'alarme géré par un pic 16f84
    Par inviteae648629 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2005, 12h02
  5. Comment déclencher régulièrement une sirène sur batterie ?
    Par arnahude dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2004, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.