Comment déclencher régulièrement une sirène sur batterie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment déclencher régulièrement une sirène sur batterie ?



  1. #1
    arnahude

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place une sirène qui se déclenche automatiquement et régulièrement dans un champ isolé.

    Pour cela, je pense l'alimenter sur une batterie 12v de voiture mais je ne sais pas comment réaliser simplement le dispositif de temporisation. Le dispositif étant prévu pour faire fuir les oiseaux et comme il n'y a pas de voisins proches, l'intervalle de temps n'est pas des plus importants. Un intervalle de 5 à 15 minutes irait déjà très bien je pense (je dois aussi veiller à ce qu'un signal trop rapproché n'habitue pas les oiseaux...).

    Pouvez-vous me guider ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut.

    Je pense qu'avec un bete NE555 + relais devrais suffir... mais pour ce qui est de la conception, il va falloir que tu attendes quelqu'un de plus qualifier que moi

    Par contre, si tu veux que les oiseaux ne s'habituent pas trop, il faut peut etre passer par un systeme de signal aleatoire... avec une limite haute et basse.

    Dagda

  3. #3
    arnahude

    Pour mon premier passage sur ce forum, je suis terriblement impressionné : les posts sont lus et ont des réponses à une allure folle !

    Merci déjà pour ça !

    Pour ce qui est de la conception, ça m'arrangerait grandement d'avoir une présentation en détail : je pense que la soudure reste le seul domaine où je maîtrise... :?

    Pour l'idée d'un déclenchement aléatoire, je me disais effectivement que ce serait une bonne solution mais je ne voulais pas être trop exigeant dans mon post. Mais puisque le point est abordé, avis aux amateurs pour m'indiquer la soluce !

    Longue vie à ce forum !!!

  4. #4
    etronics

    Salut

    voici une idée de base :



    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    maintenant il faut savoir combien de temps tu veux que cela sonne et ajouter un monostable pour régler cette intervalle ...

    pour la fonction aléatoire je pense qu' en mettant un autre 555 et un 4017 cela doit fonctionner .

    @+++ dan

  7. #6
    arnahude

    Merci pour ces éléments de réponse apportés à la vitesse de la lumière (je reste impressionné, vraiment !)

    Mais j'ai un peu honte de répondre à vos posts...

    OK pour le schéma, nickel Peux-tu tout de même me détailler les caractéristiques des éléments dans un nouveau post ? J'ai beaucoup de mal à les déchiffrer avec certitude sur le schéma...

    Pour ce qui est de la durée du klaxon, je pense qu'une durée de 5 à 10s irait bien. Tu peux m'en dire + sur le "monostable" à ajouter ?

    Pardon de me répéter mais mon boulot se limitera à aller voir le marchand avec une liste détaillée pour ensuite faire chauffer mon fer à souder... ops:

    Puisqu'on en a parlé, quid de la fonction aléatoire ? Ca serait une usine à gaz d'en faire une ?

    Merci merci merci pour vos réponses

  8. #7
    invite1c383cd3

    RE

    Ca ne ressemblera pas du tout a une usine a gaz... meme sur une plaque a pastille ca ira par contre il faudra que tu isole de l'humidite...

    Dagda

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Pourquoi tu n'utilise pas un piézo ultrasonique pour oiseaus

    C'est ce que j'utilise pour chasser les oiseaux sur mon terrain d'aviation

    Et c'est très efficace croyez moi ca marche très bien

    Et ca tu peux le laisser fonctionné 24/24 365jours par années sans PB


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  10. #9
    arnahude

    C'est que j'ai un peu peur qu'il manque de "patate" le petit piezo. Il aura un bon rendement sur une grande superficie ?
    A moins que tu puisses m'orienter vers un dispositif de forte puissance

  11. #10
    invite1c383cd3

    C'est ce que j'utilise pour chasser les oiseaux sur mon terrain d'aviation
    Je pense donc que la puissance est relativement eleve

    Dagda

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 15h55
  2. Comment se recharge une batterie de voiture ?
    Par invite83f84b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2006, 07h39
  3. un disque dur sur une batterie de voiture .
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 13h25
  4. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
  5. Comment alimenter des servomoteurs 5v avec une batterie 7.2v
    Par macfly63 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2003, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.