connaitre la puissance d'une alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

connaitre la puissance d'une alim



  1. #1
    kaloud80

    connaitre la puissance d'une alim


    ------

    Bonsoir a tous, voila en ce moment j'essaie de me fabriquer une alim de labo , j'ai récupéré une alim a découpage et je souhaiterais savoir combien je peus éspérer débiter comme puissance a ses bornes.Elles possédent plusieurs tensions de sortie 5, 36 et 48 volts, alors voila ma question :
    Comment puis je faire pour savoir combien débite elle par exemple sur la sortie 38V ? J'éspère que quelqu'un aura la réponse,merci d'avance kaloud.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    si on voyait le bouzin ça aiderait....

    SI elle est protégée : tu fais débiter jusqu'à mise en protection... comme ça tu sais !

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    Et moi, j'ai acheté une voiture d'occasion. Elle existe en 90, 110 et 136CV. Pourrais-tu me donner sa consommation?

    A+ (avec plus de précisions sur ton alim)

  4. #4
    kaloud80

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    Salut les comiques, et bien c'est ça justement le défi! pas plus d'info.
    C'est une petite alim sur un pcb de 20 cm sur 10 cm avec un petit transfo au milieu ,il y a un gros totor juste avant un k1692 et un autre derriere mais caché par 2 condos de 3300 uF 50 v,je dirais que cette alim devait alimenter une imprimante ou autre !!! enfin voila j'esperer une réponse du genre tu lui met une ampoule 220 volts et tu branche un amperemetre et tu vois ce que sa donne, non ? pour tout faire cramer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    Tu es manifestement incompétent.

    j'ai fais ce genre de manips sur des alims "sans tout cramer!"..

    surtout qu'avec une lampe 230 au secondaire ça ne risque pas grand chose.

    bonne chance

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    Pour répondre plus diplomatiquement que les collègues, on peut faire une estimation grossière de la puissance totale d’une alimentation à découpage par le valeur de la capacité à l’entrée.

    Au-delà, on ne peut même pas se fier à la taille de la bobine car pour une puissance donnée, sa taille dépend largement de la fréquence utilisée; de plus, même si cette seconde approximation fonctionnait, on aurait une idée de la puissance totale que fournit l’alimentation.

    Ainsi dans ton cas, une alim qui pourrait fournir 100W avec deux sorties seulement à 5V et 48V peut aussi bien être une :5V@15A et 48V@ 0,5A que :5V@10A et 48V@1A
    Les deux donnent 100W total.

    Conclusion, notre belle société de consommation s’organise une fois encore pour empêcher la récupération de matériel toujours en état; même envoyé en Inde, il est bien probable que la seule chose qu’ils en sortiraient est une centaine de gramme de cuivre.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    kaloud80

    Re : connaitre la puissance d'une alim

    Pour ce qui de mon alim les capas d'entrés sont assez faibles, une de 4,7uF et juste avant le petit transfo une de 270 uF, soit je vais tester avec mon ampoule et on verra bien ,merci quand meme.
    Dernière modification par Jack ; 12/08/2008 à 14h07. Motif: Pour la bonne tenue du forum

Discussions similaires

  1. verification de la puissance d'une alim
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 16h24
  2. Coment mesurer la puissance d'une alim ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 13h10
  3. puissance d'une alim
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 00h41
  4. puissance alim ATX
    Par invitea5ad96aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2005, 19h34
  5. puissance alim ATX
    Par invitea5ad96aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.