Voltmetre sur un LCD graphique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Voltmetre sur un LCD graphique



  1. #1
    invite3570b5f7

    Voltmetre sur un LCD graphique


    ------

    Salut à tout le monde

    Donc voici les raisons de mon projet :

    -J'aime bricoler, l'électronique
    -j'ai une passion pour le SPL et le tuning
    -Je suis en BTS électronique et j'apprends la programmation des Atmel.

    Mon projet que je souhaite développer :

    -Dans le SPL qui consiste à faire des grosses pressions acoustiques dans une voiture,ainsi que certaines installation purement HIFI il y'a des problème :

    1) faire attention a la tension de la batterie qui peu être fatale.
    2) Gérer les amplis ( allumage et extinction ) de tel ou tel ampli.

    Donc je souhaite réaliser sur un LCD graphique, un voltmètre qui mesurera la tension de la batterie.
    Ensuite, une fois que le voltmètre fonctionnera je rajouterais par la suite des fonctions, des symboles etc au montage.

    Déja il me faut savoir QUEL LCD utiliser.

    J'ai mi en photo des images d'un montage trouvé sur le net et c'est exactement ce genre de caractère que je souhaite avoir pour m'afficher la tension.
    Maintenant, faut trouver un LCD pas trop chére ( 40 euros max ) qu'on peu commander avec un ATMEL.

    Pour programmer j'utilise CVAVR et AVR studio.Mais je débute...

    J'ai trouvé celui là qui me plait : http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN

    En plus il est tactile si on rajoute la " couche " qui coute 8 euros.

    Comme ça la partie tactile me servira a actionner 4 relais pour alimenter les amplis.

    Donc voila en gros mon projet j'espère m'être bien expliqué,et je compte sur vous pour m'aider un peu

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Bonsoir,

    Il te faut: