Voltmetre sur un LCD graphique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Voltmetre sur un LCD graphique



  1. #1
    invite3570b5f7

    Voltmetre sur un LCD graphique


    ------

    Salut à tout le monde

    Donc voici les raisons de mon projet :

    -J'aime bricoler, l'électronique
    -j'ai une passion pour le SPL et le tuning
    -Je suis en BTS électronique et j'apprends la programmation des Atmel.

    Mon projet que je souhaite développer :

    -Dans le SPL qui consiste à faire des grosses pressions acoustiques dans une voiture,ainsi que certaines installation purement HIFI il y'a des problème :

    1) faire attention a la tension de la batterie qui peu être fatale.
    2) Gérer les amplis ( allumage et extinction ) de tel ou tel ampli.

    Donc je souhaite réaliser sur un LCD graphique, un voltmètre qui mesurera la tension de la batterie.
    Ensuite, une fois que le voltmètre fonctionnera je rajouterais par la suite des fonctions, des symboles etc au montage.

    Déja il me faut savoir QUEL LCD utiliser.

    J'ai mi en photo des images d'un montage trouvé sur le net et c'est exactement ce genre de caractère que je souhaite avoir pour m'afficher la tension.
    Maintenant, faut trouver un LCD pas trop chére ( 40 euros max ) qu'on peu commander avec un ATMEL.

    Pour programmer j'utilise CVAVR et AVR studio.Mais je débute...

    J'ai trouvé celui là qui me plait : http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN

    En plus il est tactile si on rajoute la " couche " qui coute 8 euros.

    Comme ça la partie tactile me servira a actionner 4 relais pour alimenter les amplis.

    Donc voila en gros mon projet j'espère m'être bien expliqué,et je compte sur vous pour m'aider un peu

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Bonsoir,

    Il te faut:
    1/un afficheur graphique, tactile (dalle résistive 4 fils) en format 128x64 ou plus intéressant 240x128.
    2/Tu télécharge BigLcd de notre ami Bigonoff ou celui de Sébastien Jeoffroy pour générer automatiquement le code C correspondant à une image BMP.
    Personnellement je travaille mes pictogrammes avec Paint très efficace puisque tu as la possibilité de voir les coordonnées x,y et donc de paramétrer tes zones d'affichages dans le code.
    Puis une fois dessinés tu les importes dans BigLcd pour donc générer les tableaux.

    3/Un compilateur C, bien sur, pour écrire ton soft et une bonne cafetière.

    La doc du T6963C est suffisamment claire pour te lancer, au besoin je dois avoir 2 doc intéressantes sur le sujet au cas où tu en aurais besoin, ainsi que des sources (pour PIC mais adaptables puisque écrites en C).

    Pour afficher une tension il te faut une fonction de type:

    void IntToStr(int valeur, char *output);

    Cette fonction va convertir 'valeur' en une chaine de caratères qu'il faudra positionner sur l'écran en mode texte:

    T6963C_write_text("V=", 4, 6, T6963C_ROM_MODE_XOR) ;

    4 correspond à la colonne (soit 4*6 pixels dans le sens des y), 6 à (6*8 pixels (donc ton texte sera positionné en x=47) si tu as choisis un paramètre texte en 8*8 (tu as le choix en 8*8 ou 8*6 HxL).

    @+

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Slt HULK

    Je te remerci beaucoup pour tes infos car au moin je comprend un peu ce que tu dis.

    Pour te donner une idée de mon niveau en programmation : je susi entrain de faire un clignottement du bit 0 du paort B avec un delais de 500ms et aussi j'ai fait un chenillard genre K2000.

    J'ai juste un probleme pour déclarer une variable car je ne sais pas faire de boucle do while....j'ai une erreur.

    Tu dis que un caractere fera environ 8x8 tu parle de 8 pixelles c'est ca ? si oui je trouve que c'est parfait ca seras lisible.
    Mais une question : il faudra les dessiner nan ? car les chiffres peuvent se faire de 1000 facons ! tu vois ce que je veux dire ?

    Sinon OK pour le LCD et donc celui là http://images.google.fr/imgres?imgur...Dfr%26sa% 3DN
    convient c'est ca ?

    J'ai vu sur le site de J qu'il a utilisé un afficheur 128x240 avec grosminet ^^
    Mais j'ai rien trouvé quand à son prix...et il est pas tactil. ( enfin c'est pas grave sinon )

    J'ai les logiciels du lycée donc CVAVR pour creer le programme en C et AVRstudio pour compiler et tester.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    J'ai juste un probleme pour déclarer une variable car je ne sais pas faire de boucle do while....j'ai une erreur.
    Poste ton code qu'on voit ça.

    Tu dis que un caractere fera environ 8x8 tu parle de 8 pixelles c'est ca ? si oui je trouve que c'est parfait ca seras lisible.
    Mais une question : il faudra les dessiner nan ? car les chiffres peuvent se faire de 1000 facons ! tu vois ce que je veux dire ?
    Absolument, soit tu utilises les caractères texte de l'afficheur soit tu crées tes propres caractères graphiques (ta propre 'police').
    La différence est que dans le 1er cas tu vas appeler une commande qui va pointer sur la zone texte et dans le 2eme cas se sera une zone graphique.

    J'ai vu sur le site de J qu'il a utilisé un afficheur 128x240 avec grosminet ^^
    Mais j'ai rien trouvé quand à son prix...et il est pas tactil. ( enfin c'est pas grave sinon )
    La dalle tactile se rajoute sur l'afficheur, une petite nappe (flex) permet de raccorder celle-ci au µC.
    Il faut utiliser 2 entrées A/D et 2xI/O pour gérer cete dalle.
    L'avantage est de ne plus avoir de boutons poussoirs, c'est l'écran qui sera mis à contribution.
    Ca peut-être fait dans un second temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Voila mon petit programme :

    while (1)

    do
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    }
    while(PORTA.5=1);
    };
    }

    Après mon idée était donc de creer une variable avec une valeur de 1000 et qu'elle se décompte de 1 et dés qu'elle arrive à 0, le clignotement s'arrête.
    Mais déjà depuis que j'ai mis while ( porta.5=1) ca ne fonctionne plus.

    Ok pour la dalle tactille, en effet le fait de ne plus avoir de boutons poussoirs c'est pratique, ça évite les trous dans le boitier, et c'est pratique à laver quand la surface est lisse.

    Au fait, les afficheurs LCD comme je veu ( bleu et blanc ) ça se voit bien ?
    Car j'ai peur d'avoir du mal à lire les infos...

    Au départ je voulais faire ca avec des afficheurs de type " fluo " à vide, mais quand j'ai vu les prix...300 euros l'afficheur graphique fluo.

    Et pour ce qui est des caractères, je préfère donc la 2eme solution qui est de créer moi même les caractères. ( la police ).

    Et sinon pour gérer la dalle tactille ça sera comme tu le dis dans un autre temps, d'abord je veu juste acheter le matériel, et faire le voltmètre.Ça sera un très bon début.Et je veu aussi comprendre comment ca fonctionne.
    Au fait un 8515 ou 8535 fera l'affaire ?

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Re

    En fouillant un peu j'ai trouvé cet écran LCD de chez DATAVISION qui me parait beau à l'affichage et bien lisible : http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=55004

    Il coute 50 euros.Par contre pas de dalle tactile a moins qu'on puisse en rajouter une par la suite...je ne sais pas.

    Moi je suis prêt à l'acheter.Et quel pross ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Voila mon petit programme :

    while (1)

    do
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    }
    while(PORTA.5=1); // while(PORTA.5==1);
    }; <- pas de ; après une parenthèse.
    }
    Normal voir les commentaires en rouge.

    Après mon idée était donc de creer une variable avec une valeur de 1000 et qu'elle se décompte de 1 et dés qu'elle arrive à 0, le clignotement s'arrête.
    Mais déjà depuis que j'ai mis while ( porta.5=1) ca ne fonctionne plus.
    int n;
    n=1000;
    while (1)

    do
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    n--;
    }
    while(n > 0);
    }
    }

    Au fait, les afficheurs LCD comme je veu ( bleu et blanc ) ça se voit bien ?
    Car j'ai peur d'avoir du mal à lire les infos...
    Ca se voit très bien, j'utilise un afficheur Ampire et Winstar en 240x128 en bleu et c'est nickel, la photo que tu as jointe en exemple est très proche de la réalité.

    Au fait un 8515 ou 8535 fera l'affaire ?
    Je ne connais pas bien les AVR, je ne pourrais te dire comme ça il faut regarder les doc.

  9. #8
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Merci de ton aide par contre le " ; " il y est déja quand j'ouvre un nouveau projet...

    Que je le met ou que je l'enlève ca ne change rien par contre le " == " là oui maintenant il n'ya plus d'erreurs.

    Le problème est que j'ai mis 10 dans la variable car 1000 c'était trop long.
    Donc j'ai visualisé la variable " n " ça décompte bien mais quand ça arrive à 0, au lieu de s'arrêter ben ca va dans les négatifs...pourquoi ?
    Ca serais pas une histoire avec " unsigned char " ? qui lui va de 0 à 255.

    En tout cas je commence à comprendre quelques trucks intéressants.Merci.

    Pour le micro contrôleur je vais en prendre un récent je vais fouiller sur le net.

    Si tu me dit que cet écran est bien lisible alors je l'achète.
    J'attend juste de trouver le bon micro contrôleur.

  10. #9
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Merci de ton aide par contre le " ; " il y est déja quand j'ouvre un nouveau projet...
    while (1){

    do
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    }
    while(PORTA.5=1); // while(PORTA.5==1);

    }

    Que je le met ou que je l'enlève ca ne change rien
    Probablement que le compilateur ne considère pas la parenthèse comme une instruction et qu'il l'ignore, peut-être une subtilité de ton compilateur ou une option dans les warnings décochée.

    Le problème est que j'ai mis 10 dans la variable car 1000 c'était trop long.
    Comment ça trop long si n est un int ça ne devrait pas le gêner.
    En principe il vaut mieux préciser unsigned int (ou unsigned char selon la valeur donnée à n) mais la plupart des compilateurs interprètent int ou char comme unsigned par défaut.

    Donc j'ai visualisé la variable " n " ça décompte bien mais quand ça arrive à 0, au lieu de s'arrêter ben ca va dans les négatifs...pourquoi ?
    Ca serais pas une histoire avec " unsigned char " ? qui lui va de 0 à 255.
    Curieux, la condition n>0 du while devrait stopper l'accès à la boucle dès que n=0 vu que la condition n'est plus remplie...

  11. #10
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Ah autant pour moi, à la fin de la boucle tu retournes dedans puisque tu as un while(1) qui précède...
    Donc tu repars avec la dernière valeur de n, vu que do...while est traité au moins une fois.

  12. #11
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Il faut donc recharger n après le do..while:

    int n;
    n=1000;
    while (1)
    {
    do
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    n--;
    }
    while(n > 0);
    n=1000;
    }
    }

    @+

  13. #12
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Je vient d'essayer mais ca ne fonctionne pas...

    Si on recharge la variable "n" directement après le while, elle ne sera plus égale à 0 donc le clignotement reprend...

    En gros moi ce que je veu faire c'est que quand on met l'appareil sous tension, la led clignote 10 foix par exemple et qu'elle s'arrête de clignoter à jamais...sauf si on remet l'appareil sous tension.

    J'ai inséré un délais de 100 ms après while et ca attend bien les 100 ms avant de reprendre le clignotement.

    Ca clignote et n décompte jusqu'à 0, arrivé à 0 on attend 100 ms et on reprend le clignotement.

    La détéction du 0 fonctionne bien mais...

  14. #13
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    C'est pour ça qu'il faut bien définir les objectifs précisemment sinon on avance pas...

    Code:
    main()
    {
    clignotement();
    while(1)
    {
    }
    
    }
    
    void clignotement(void)
    {
    int n;
    n=1000;
    
    do 
    {
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x01; //bit 0 de port B=1
    delay_ms(5); //delais de 5ms
    PORTB=0x00; //bit 0 de port B=0
    n--;
    }
    while(n > 0); 
    }

  15. #14
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Merci pour ton aide mes 3 petits programmes fonctionnent maintenant ^^ ça commence a venir , et je m'entraine à en faire tout seule.

    Bon en ce qui concerne mon projet, cet écran me convient http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=55004

    Surtout à 50 euros.Peu tu me confirmer qu'il éclaire de couleur bleu et les caractères sont blanc ? Car j'ai un doute j'ai peur que ça soit du noir et blanc...Je préféré le fond bleu et caractères blanc comme on en vois beaucoup sur le net.

    Si Oui, alors je le commande tout de suite.

    Pour le micro j'ai trouvé celui ci qui à l'air de correspondre niveau des fonctions : http://images.google.fr/imgres?imgur...%3Dfr%26sa%3DN

    Tu me le confirme ??

    Merci

  16. #15
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Bonsoir,

    le premier lien est mort donc je ne sais pas.

    Le µC ressemble un peu au PIC16F877, n'oublie pas qu'une image en 240x128 nécessite 3840 octets en mémoire Flash, donc il va falloir limiter les grandes images ou les stocker en E²PROM externe ce qui va ralentir un peu l'affichage.
    Après tout dépend de l'ensemble de l'application mais tu peux déjà bien t'amuser avec ce µC.
    @+

  17. #16
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Voici le lien de l'afficheur : http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=55004

    Sinon je ne compte pas mettre d'images plein écran , mais juste, par exemple, un symbole d'un haut parleur.
    Un symbole qui représente une batterie avec la tension à coté.
    Les symbole seront de petite taille entre 1 et 2 cm de haut sur 3 de long et seront affichés en permanence.

  18. #17
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Je ne sais pas, je n'ai pas la doc de l'afficheur, je doute qu'il soit bleu en général il le précise et on devrait retrouver un 'B' dans la référence.
    Le mieux serait d'appeler le revendeur pour en être sûr.

    Sinon si en effet tu mets des 'vignettes' ça suffira au niveau du µC.

    @=

  19. #18
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Resalut tout le monde. ( surtout HULK )

    Bon j'ai trouvé ce LCD : http://www.lextronic.fr/P4175-affich...aire-bleu.html

    Si il est OK pour ce que je veu faire, je l'achète, je commence une maquette avec un INsitu et après je réfléchi au programme étapes par étapes.

    Comme ça dés que j'ai fini la maquette, je fait des bouts de programmes, je les envoies dedans et je teste au fur et à mesure.

    Donc puis-je avoir confirmation que cet afficheur conviendra ? Je demande car on ne sais jamais desfois qu'il soit pas pilotable avec un micro ATMEL AVR.

    Merci

  20. #19
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Il m'a l'air très convenable cet afficheur, yapluka.

  21. #20
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    OK je te remercie .

    Je l'achète de suite.

    J'ai déjà imprimé la doc de cet afficheur.

    Je te tient au courant dés que j'ai reçu les pièces comme ca je peu faire un schéma de ma carte qui va me servir à mettre au point le programme. ( la carte de développement )

    Si je ne me suis pas trompé après une petite analyse de mon schéma, je fait cette carte et on passe au programme.

  22. #21
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Si tu as une ébauche de schéma, on pourra te donner notre avis, si tu le souhaites.
    @+

  23. #22
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Re !

    Donc je vient de recevoir le LCD.Il est nikel, bonnes dimmenssions et plutot jolie.

    Ca fait une semaine que j'éssaye de faire le schéma, j'ai un peu de mal mais je pense etre pas trés loin de la sollution.

    Dés que je l'ai fini je le met en piece jointe pour vous le montrer et corriger / améliorer certaines parties si besoin.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Voici mon schéma.

    Il manque le sindications sur le PORTC car je ne sais pas quelles données de l'afficheur doivent etres mises sur les ports du micro.

    Le PORTA est reservé aux mesures puisque c'est ce port qui gère les ADC.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Bonsoir,

    voici comment j'interface le mien sur une carte équipée d'un PIC18F8722.
    Ne regarde que les connections vers l'afficheur et le rétro-éclairage.
    Pour le reset j'ai prévu une possibilité de gestion soft ou hard d'où les liaisons par ponts de soudures sur la carte (S3 et S4).
    Il faut vérifier sur ton µC si tu as des résistances de pull-up internes disponibles pour tes sorties relais et boutons poussoirs, sans quoi il faudra en ajouter en externe.

    Sur tes entrées de mesures prévois des AO en suiveurs et libère 2 entrées pour un éventuel écran tactile.

    @+
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Tu retrouveras les autres signaux vers l'afficheur sur cette autre partie, avec un interfaçage de mesures de tensions.
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Et l'écran avec le connecteur du plan 1.
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Re

    Merci beaucoup de ton aide ! Super schéma !

    Bon je vais étudier tout ca et proposer une autre version.

    1-J'ai vu les 2 mesures de tension faites avec des suiveurs.
    Je ferais moi aussi tout en CMS, je suis équipé niveau CMS ^^

    2-J'ai cru voir sur ton schéma une commande du rétro-éclairage de ton LCD.J'y est pensé, par exemple, à faire clignoter le rétro-éclairage quand la tension devient trop faible pour attirer l'attention.

    Les AVR disposent de résistances de Pull-Up configurables dans le logiciel.

    3-Avec ce schéma, je pourrais mesurer la tension d'alim du montage ? Car le 12V d ela voiture sera régulé en 5V pour alimenter la carte, mais la mesure sera faite sur la batterie qui fournie l'alim de la carte.

    4-Pour la partie tactile j'aurais bien voulu mais j'ai demandé au fournisseur Lextronic,ou j'ai acheté le LCD, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de dalle tactile pour cet LCD...

    5-Je n'est pas vu de programmation In-situ sur ton schéma.
    Au pire c'est pas grave, au lycée ils sont tous monté en In-situ donc je pourrais voir comment ils ont fait.

  29. #28
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    2-J'ai cru voir sur ton schéma une commande du rétro-éclairage de ton LCD.J'y est pensé, par exemple, à faire clignoter le rétro-éclairage quand la tension devient trop faible pour attirer l'attention.
    Oui tu peux envisager cette possibilité, sur mon schéma je gère le rétro-éclairage en PWM pour régler le niveau de luminosité avec l'écran tactile.

    3-Avec ce schéma, je pourrais mesurer la tension d'alim du montage ? Car le 12V d ela voiture sera régulé en 5V pour alimenter la carte, mais la mesure sera faite sur la batterie qui fournie l'alim de la carte.
    Oui mais à quoi te servira de mesurer le 5V de ta carte?
    Si tu décidais de le faire il faudra prévoir une tension de référence aditionnelle pour le convertisseur A/D.

    5-Je n'est pas vu de programmation In-situ sur ton schéma.
    Au pire c'est pas grave, au lycée ils sont tous monté en In-situ donc je pourrais voir comment ils ont fait.
    C'est sur une autre partie du schéma, mais comme tu as un AVR ça ne te serait d'aucune utilité.
    @+

  30. #29
    invite3570b5f7

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    RE

    Voici le schéma modifié est quand même plus compréhensible.

    Quelques points à voir :

    1- Sur l'afficheur j'ai une sortie /HALT...j'en fait quoi ?

    2- sur le micro j'ai AVCC et AREF, c'est pareil j'ne fait quoi ? j'ai fouiller sur le net mais elles ont pas l'air utilisées.

    La tension à mesurer est celle de la batterie de la voiture.
    Cette batterie fournie le courant à la carte afficheur mais passe par le régulateur 5V.
    Mais la tension en entrée va varier de 14.5V à 10V voir en dessous et c'est ca qu'il faut que je mesure.

    Je me suis inspiré beaucoup de ton schéma.
    C'est toi qui l'a fait ? En tout cas beau travail, avec le typon, les CMS...T'as une photo de ton montage en fonction ?
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    invite03481543

    Re : Voltmetre sur un LCD graphique

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message

    Quelques points à voir :

    1- Sur l'afficheur j'ai une sortie /HALT...j'en fait quoi ?
    Rien tu ne la raccorde pas.

    2- sur le micro j'ai AVCC et AREF, c'est pareil j'ne fait quoi ? j'ai fouiller sur le net mais elles ont pas l'air utilisées.
    AVCC est la connection VCC du convertisseur A/D que tu dois relier à VCC en prenant soin de mettre un filtre passe bas entre VCC et AVCC.
    AREF est la broche d'entrée de référence du A/D, si tu veux mettre une tension de référence externe.

    La tension à mesurer est celle de la batterie de la voiture.
    Cette batterie fournie le courant à la carte afficheur mais passe par le régulateur 5V.
    Mais la tension en entrée va varier de 14.5V à 10V voir en dessous et c'est ca qu'il faut que je mesure.
    Il faut donc que tu changes la valeur des transils d'entrée qui sur mon schéma sont fixées à 5V (6,4V en déclenchement) et dans ton cas doivent être mises à 15V (17,4V) donc des -15 au lieu de -5

    Je me suis inspiré beaucoup de ton schéma.
    C'est toi qui l'a fait ? En tout cas beau travail, avec le typon, les CMS...T'as une photo de ton montage en fonction ?
    Oui, c'est un peu mon boulot de tous les jours en fait, mais merci pour le compliment.
    C'est fait avec la CAO Pads de chez Mentor.
    Tu n'as vu qu'une partie du schéma qui contient 3 autres pages schéma de cette réalisation qui est un interface IHM associé à un interface externe communiquant contenant un XPort/WiPort, un module GPRS et un Zigbee.

    Je vais te faire une photo avec l'écran en fonction dès que possible.

    Sur ton schéma il faut rajouter des diodes sur les bobines des relais (cathode au +, anode au collecteur).
    Sinon j'ai du mal à voir sur ton schéma pour le reste c'est un peu flou.
    Pour le rétro-éclairage il faut mettre une résistance entre gate et masse (100K) et remplacer la pull-down de 330K par une 10K~47K (à vérifier pour un AVR je connais moins ces µC), la résistance allant à la Gate donc placée entre la pull-down et la résistance gate-source sera de 1K comme tu as mis.

    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. info sur lcd graphique
    Par PicMan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 10h57
  3. [C]-Mise en forme d'un environnement sur LCD graphique
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/04/2008, 16h30
  4. LCD //voltmètre //uC
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 13h39
  5. Afficheur Lcd Graphique
    Par phill38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.