recherche info sur un moteur triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche info sur un moteur triphasé



  1. #1
    michel_c12

    recherche info sur un moteur triphasé


    ------

    Bonjour

    Je suis à la recherche d'informations sur un moteur qui est probablement pas-à-pas triphasé, peut-être en 220V. On peut lire sur sa plaque signalétique :
    HOHNER
    Serie 71 217BA/48
    Dat 0489 007089

    C'est le moteur d'une taraudeuse dont l'électronique a grillée et qu'il faudrait refaire. toute information est la bienvenue !!

    En vous remerciant vivement d'avance pour toutes informations, je souhaite à tous un bon week-end !

    Michel

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    plutôt asynchrone
    des photos ne seraient pas superflues


  3. #3
    michel_c12

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    Bonjour Gcortex


    des photos ça va être dur, et pas avant lundi au plus tôt car il est sur mon lieu de travail...

    asynchrone triphasé alors? quand on tourne à la main l'arbre moteur, on sent distinctement des pas et un couple résistant pas très grand... j'ai oublié de dire qu'il y a un encodeur, absolu d'après ce que m'a dit la personne qui me donne le travail en question et un réducteur mais de petit rapport surement...

    merci pour toutes les réponses

  4. #4
    gcortex

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    a bin dans ce cas oui c'est peut être un brushless

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    Un moteur brushless sans doute. il vaudrait mieux retrouver la carte en rechange
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    michel_c12

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un moteur brushless sans doute. il vaudrait mieux retrouver la carte en rechange
    bonjour Daudet78

    la carte en rechange? tu veux dire la carte d'origine? ils ont fait la "monumentale" erreur de la mettre à la poubelle...

    hum pour un brushless, on ne sentira ses pas que s'il est à aimants permanents ou je me trompe?

    a+

  8. #7
    gcortex

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    à aimants permanents en 3 phases il y a
    - le brushless
    - l'hybride (énormément de pas)

    en 3 phases sans aimant, il y a le moteur à réluctance variable
    (il parait qu'il a moins de couple, mais avec les progrès dans les matériaux...)


  9. #8
    michel_c12

    Re : recherche info sur un moteur triphasé

    le moteur en question fait une vingtaine de centimètres pour un diamètre de plus ou moins 6 cm...

    progrès dans les matériaux oui mais je crois qu'il est pas tout neuf ce moteur... une petite dizaine d'année à mon avis et il a besoin de couple assez important quand même, surtout être solide vu qu'il doit servir à faire des tours assez lent, arrêt, retour en arrière, puis en avant à nouveau... j'ai plus les couples en tête, point de vue vitesse c'est de l'ordre de 350tr/min pour d'autres taraudeuses...

Discussions similaires

  1. explications sur le pic d'intensité au démarrage d'un moteur triphasé
    Par invite6a5c22c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2008, 12h52
  2. Câblage moteur triphasé sur 230 V
    Par invite60305a10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2007, 10h17
  3. moteur triphasé sur tour à bois
    Par invite27a90895 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 22h06
  4. Recherche info, moteur à couplage inductif en aluminium!
    Par begue dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 15h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...