Salut a tous !
Jme tourne vers vous car que j'y connais vraiment rien en electronique (je me suis arrété au BAC S pour ce qui est de l'electricité ).
Donc je vous expose mon probleme : Jouant au paintball regulierement avec une association, je souaiterai realiser une bombe factice CS-like, dont l'explosion serait materialisée par le retentissement d'une sirene.
Je vous post ci-dessous le schema de ce que je compte realiser, la partie avec les interrupteurs n'est pas a prendre en compte, c'est juste un moyen de codage pour le desamorçage de la "bombe". La partie qui me chifonne est celle du timer.
Lien vers un serveur d'image tiers supprimé (bombecsyt3.jpg)
Voir l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
pour les explication et du comment faire autrement.
Donc en fait il s'agirait de mettre en place un dispositif qui permettrai, une fois que le courant à été établi, de retarder son passage vers la sirene afin que celle ci se déclenche au bout de 5 minutes, (peut etre 10 mais testons avec 5). Donc, avec mes vagues souvenir de S, j'avais pensé à utiliser un condensateur, mais je ne suis pas persuadé que cela marcherai puisque sinon quelqu'un avant moi y aurait surement deja pensé . Si cette solution est viable, pourrait-on m'expliquer les composants a utiliser et leur disposition car malgré mes recherche sur internet, je ne trouve aucune reponse a mno probleme.
Le montage fonctionnera a priori sur du 12V, et un coté important de ce projet est son cout (etudiant inside), donc je recherche la solution la plus simple et la plus low cost possible.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, et pour l'attention que vous y porterez.
(si le projet marche vous aurez le droit a la reconnaissance de tous les joueurs de paintball français :P)
Je laisse mon mail/MSN au cas ou quelqu'un souhaiterai me donner des cours particuliers : ######## La charte ne permet pas les emails publics. Ils sont supprimés.
Sur ce, bonne soirée !
-----