Batterie pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie pc portable



  1. #1
    gbsatti

    Batterie pc portable


    ------

    Bonjour, je suis inquiet au sujet de la batterie de mon ordinateur portable sony que j'ai acheté il y a 3 jours.
    J'ai suivi tous les conseils afin que ma batterie puisse tenir le plus longtemps possible (je l'ai laisser se charger entièrement la premiere fois, puis je l'ai vider d'un coup, puis recharger à fond). Mais je constate (c'est la 3eme fois que je la charge) que la batterie tient moin longtemps que la premiere fois que je l'ai chargée. En effet, la première fois elle tenait 3h et quelque, et maintenant plus que 2h20 ! Pourtant comme je l'ai dit, j'ai tout fait pour qu'elle tienne un maximum !
    Quelqu'un a t-il une explication ? Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Batterie pc portable

    Hello
    Citation Envoyé par gbsatti Voir le message
    ... que j'ai acheté il y a 3 jours.....
    Pas forcément très grave, y'a la garantie. Attends un peu pour voir comment ça va évoluer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    chatelot16

    Re : Batterie pc portable

    en general quand on charge une batterie elle est considéré come pleine des que la charge rapide est terminé , mais il y a une phase de charge lente qui continue pendant tres longtemps avant d'avoir chargé completement

    pour avoir l'autonomie maximum il faut laisser charger longtemps

    helas les portables on tous des batterie trop petite : il faudrait des batterie 3 fois plus grosse : une plus grosse batterie aurai non seulement une meilleure autonomie mais surtout une plus longue durée de vie

  4. #4
    trebor

    Re : Batterie pc portable

    Bonjour,
    2 h 20 c'est déjà pas mal, que dit la notice sur l'autonomie de la batterie ?
    Et puis ça dépend du fonctionnement du PC qui consomme +/- en fonction de se qu'on fait pendant son utilisation, si il chauffe plus, le ventilateur tourne plus souvent ce qui tire plus sur la batterie qui sera plus vite déchargée.
    A+
    salut chatelot16 cette fois c'est toi qui me devance.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gbsatti

    Re : Batterie pc portable

    Merci pour ta réponse rapide. Donc cela toi, si l'autonomie de la batterie continue à diminuer je dois aller faire un tour au service après vente ?

  7. #6
    invitebf46c820

    Re : Batterie pc portable

    heu il me semble que pour les batteries li-ion et li-polymere le truc de laisser la batterie se décharger complètement n'est pas vraiment recommandé... (bien qu'il y ait des protections dans le circuit pour éviter la décharge totale)

  8. #7
    gbsatti

    Re : Batterie pc portable

    La première fois que je l'ai chargée, en économie d'énergie, elle ma tenue très longtemps, à savoir 3h15 minutes ou plus. Lorsqu'elle s'est vidée, je l'ai aussitot rechargée à fond, et la elle ne tenait plus que 2h50 minutes. Et la aujourd'hui plus que 2h20... ça m'inquiète beaucoup surtout que je l'ai acheté il y a 3 jours à 700 euros...

  9. #8
    gbsatti

    Re : Batterie pc portable

    Je viens de trouver un site très interessant :
    http://www.presence-pc.com/tests/Li-...ation-22678/5/
    Dans la rubrique perte normale, il explique qu'il est normal de perdre de l'autonomie pendant les 10 premiers cycles. Mais il dit que la perte n'est pas grande, alors que la mienne est grande. Bon je verrai comment ça évolue, si ma batterie récupère de son autonomie, je vous tiendrais au courant. Sinon j'irai voir le service après vente, merci à vous en tout cas !

Discussions similaires

  1. enlever batterie PC portable?
    Par invitec77afd19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h21
  2. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  3. batterie portable
    Par ludo69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 12h32
  4. batterie portable
    Par invite649adc59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 20h11
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...