alim écran HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

alim écran HS



  1. #1
    invite55e951a8

    alim écran HS


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.
    Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le consulte régulièrement depuis pas mal de temps, et qu'il m'a bien aidé.

    Voici mon problème, mon écran LCD de PC m'a laché suite à une micro coupure de courant, il ne s'allume plus, même plus la led de veille. Je l'ai ouvert espérant trouver un fusible, il y en a bien un sur la carte alim, mais il est bon... Pas de bol...
    Du coup j'ai l'alim entre les mains et j'aimerais bien tenter la réparation, je l'aime bien mon écran, ça m'embête d'en changer.
    Le hic, c'est qu'en alim à découpage j'y connais pas grand chose, je bidouille un peu en électronique mais je suis loin d'être un expert.

    Alors si vous pouviez me donner quelques pistes de recherche de panne sur ce type de circuit, ça m'aiderait beaucoup.

    Je mets une photo de la carte en pièce jointe.

    Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : alim écran HS

    Bonsoir,

    quelques pistes:

    Quand tu mets en fonction, est-ce que tu entends un tic, tic...?

    Si c'est le cas c'est que l'alim est en limitation de courant qui peut être provoqué par au moins 2 choses:
    1/ la diode du "snubber" aux bornes du primaire du transfo est en court-circuit.
    Un snubber est un circuit (R+C)//D destiné à absorber le pic de tension du primaire quand le transistor passe "OFF".

    2/Il y a une surcharge en sortie.

    Pour commenser il faudrait mesurer la tension aux bornes des 2 gros condos oranges pour vérifier la présence d'une tension de l'ordre de 320V (donc 160V sur chaque condo).
    Bien faire attention où tu mets les doigts
    Si possible fais-toi assister pour cette manip.