Pointeur Laser Infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pointeur Laser Infrarouge



  1. #1
    invite9b34d2a6

    Pointeur Laser Infrarouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-il possible de projeter une petite lumière infrarouge comme on peut projeter une lumière rouge avec un pointeur laser. Il me faudrait une portée de 10m. Ce serait donc une sorte de "pointeur laser infrarouge", ce que je n'ai pas trouvé sur internet.

    Merci beaucoup,

    Oliveure

    -----

  2. #2
    chrisric

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    bonjour,
    pour ce qui est du laser, des diodes laser infrarouge existent.
    Mais comment "voir" si l'on pointe le bon endroit ? L'infrarouge est invisible pour l'homme.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    J'ai entendu parler de ce truc pour un pointeur sur tableau blanc. Le spot I.R. est relu par une caméra et ça fait comme une souris. c'était sur le WEB.
    Oliveure, si tu connais le nom de cet écran, tu trouveras tout avec google.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite9b34d2a6

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    Merci pour vos réponses,
    J'ai trouvé le tableau, c'est un Tableau Blanc Interactif, mais je n'en ai pas trouvé qui fonctionne avec un pointeur laser infrarouge.
    Et si je veux un laser infrarouge, c'est pour être vu par une caméra. J'ai trouvé ceci, des "modules" mais je ne sais pas si cela correspond réellement à ce que je recherche, si vous pouvez me conseiller par rapport à cela :
    http://www.amazing1.com/infrared-lasers.htm

    30 Milliwatt Continous Infra-Red Laser Module
    infrared, infra-red, lasers High power invisible 30 milliwatt red laser at 980 nanometers operates on 3 volts (two AA batteries) This module is a Class 3b device and requires protective eyewear when viewing the beam or any potential direct reflections or scatter. Intended for experimental use in window bounce systems, target designation, optical x-rays, IR holography and general optical research. The module may be temporarily powered with just a 3 volt battery pack. Module measures 1 ½"' x ½" diameter and includes an adjustable collimating lens. Excellent value includes our instructions on how to build a fully compliant Class 3b laser system.

    LM980-30 - Infra-Red Laser Module..............$49.95
    Merci beaucoup,

    Oliveure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    J'ai retrouvé le produit :
    http://www.collegetabarly44.fr/news/spip.php?rubrique32
    http://www.collegetabarly44.fr/news/spip.php?article308
    avec "Wiimote" tu dois trouver des tas d'info ...pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jiherve

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    Bonjour
    Le module cité plus haut ne doit pas être utilisé pour ça, DANGER, les yeux ne repoussent pas!
    ABES
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite9b34d2a6

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    Merci pour vos réponses.
    Pour Daudet, ce que je n'ai pas trouvé dans ce système c'est un pointeur laser et non pas une simple LED, car le point lumineux doit être projeté à distance uniquement sur un support carton. Ainsi Jiherve peux tu décrire les risques exactes, sachant que l'utilisation que j'en aurai sera uniquement expérimentale, et le laser pointera uniquement des cartons.

    Merci beaucoup

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    Citation Envoyé par Oliveure Voir le message
    le laser pointera uniquement des cartons.
    Jusqu'au jour où un présentateur voudra vérifier si ça marche en regardant la LED IR dans l'axe et se brulera la rétine. C'est très réglementé ces joujoux là ... et pour cause.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite9b34d2a6

    Re : Pointeur Laser Infrarouge

    Je tiens à préciser que ce n'est pas pour une utilisation de tableau interactif, mais bel et bien pour des expériences dans un endroit non accessible au public, et la lumière sera réflechie sur un carton, c'est tout.

    Merci à vous de bien vouloir m'aider

Discussions similaires

  1. Pointeur optique à laser
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2011, 09h03
  2. Onde et pointeur laser
    Par invitee63916e1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 15h11
  3. Laser Infrarouge
    Par invite7227a2f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 08h13
  4. fixer un pointeur laser
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 10h03
  5. Module et pointeur Laser
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.