Projet feu stop pour moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet feu stop pour moto



  1. #1
    invite5be7004d

    Projet feu stop pour moto


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils pour la réalisation d'un feu stop custom pour ma moto.
    Je compte intégrer le feu stop au garde boue et je dois donc réaliser un nouveau dispositif d'éclairage.
    Un dessin (dans ce cas une photo) valant mieux qu'un long discours voici de quoi il en retourne.

    Liens vers
    Photo1.JPG
    Photo2.JPG
    Photo3.JPG
    supprimés.


    L'ampoule utilisée au niveau du feu stop d'origine est du type 12V 5/21W. C'est une ampoule bi-filament.
    Un filament est utilisé uniquement pour le stop et le deuxième est utilisé pour la veilleuse.

    J'ai besoin d'un éclairage uniforme et assez puissant.

    Après avoir lu plusieurs articles il apparait que les leds du type Luxeon 1W rouges correspondraient à mes besoins.

    La surface à éclairer fait plus 17cm de haut et le recul à l'intérieur du garde boue est assez limité.
    Afin d'avoir un éclairage uniforme sur toute la hauteur je pense utiliser 2 leds (partie supérieure et inférieure du feu).

    Au niveau des contraintes, la tension d'alimentation n'est évidemment pas toujours constantes. (batterie déchargée, régime moteur, température extérieure,...). J'ai donc besoin d'un dispositif qui me garantira une luminosité constante pour une tension/un environnement plus ou moins variable.

    Au niveau du montage voici ce que l'on m'a conseillé dans un premier temps.
    Liens vers
    SchemaLM317.JPG

    SchemaRelais.JPG
    supprimés.


    Si j'opte pour l'utilisation des Luxeon n'aurais-je pas intérêt à utiliser un Driver tout fait?

    Je préfère vous prévenir que mes connaissances en électroniques sont assez basiques. ops:
    Tous vos conseils seront donc les bienvenus.

    Merci d'avance pour votre aide.


    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    les liens vers les images ont été supprimés. Elles doivent être sur le serveur.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/01/2009 à 22h04. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    poly71

    Re : Projet feu stop pour moto

    Bonsoir,

    La norme qui dit que votre moto est homologuée et peut prendre la route, elle dit quoi ? Au delà de l'esthétique, un feu stop a une fonction de sécurité... Il doit y avoir une distance d'éclairage, un angle vertical et horizontal à respecter... et un véhicule modifié à repasser aux mines...

    PS : les images, ça se met en pièce jointe si possible.

  3. #3
    invite5be7004d

    Re : Projet feu stop pour moto

    Merci pour la remarque.

    N'ayant pas réussi à modifier mon message d'origine, je vais attacher les photos dans cette réponse.

    Que pensez-vous des schémas proposés?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    maximilien

    Re : Projet feu stop pour moto

    Bonjour!
    Le site internet:
    http://www.drire.gouv.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5be7004d

    Re : Projet feu stop pour moto

    Merci beaucoup pour tout vos bons conseils.

    On va dire que cette modification sera réalisée pour une moto ...d'exposition?

    Vos conseils et remarques, au niveau de l'électronique, sont les bienvenus.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. feu stop moto a LED
    Par invitee5771214 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2008, 12h25
  2. Feu à led pour moto
    Par invite143ecf7f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 18h20
  3. projet tableau de bord moto
    Par PicMan dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2008, 19h02
  4. Schema feu à led pour moto - Besoin de conseils
    Par invite81a1887f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 10h10
  5. Feu de stop pour trotinette à moteur
    Par invite46e2516e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...