PIC18F et ADC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC18F et ADC



  1. #1
    invite112db47a

    PIC18F et ADC


    ------

    Bonjour,

    Me voila sur un projet regroupant un PIC18F4620 et l'utilisation d'un capteur télémètre de référence GP2D12.
    Bien entendu pour capturer la réponse du capteur, j'utilise le module ADC du pic. Cependant je ne sais pas quel type de réponse doit me renvoyer la conversion ni son intervalle, je n'ai pas su ou pas trouver ces réponses dans la datasheet.
    De plus, quel est la meilleur façon de convertir la réponse après la conversion pour en récupérer une distance? Tableau de valeur? équation de la courbe de réponse du capteur?ou autres...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PIC18F et ADC

    Bonjour Boutboutnico et bienvenue sur le forum,
    Serait tu assez gentil de nous mettre la datasheet du détecteur en piéce jointe ou au moins un lien, que l'on ai pas besoin de chercher...
    Merci

  3. #3
    invite112db47a

    Re : PIC18F et ADC

    Désolé,
    voici la pièce jointe.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PIC18F et ADC

    T'exagère un peu, TOUT est dans la datasheet...
    Le temps d'intervalle et la tension de sortie en fonction de la distance...
    force toi un peu à lire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite112db47a

    Re : PIC18F et ADC

    Oups, je crois que ma question est mal posée.
    Ce n'est pas l'acquisition propre du capteur qui me pose problème, mais l'interprétation que me renvoie la conversion fait par le module ADC du PIC. Pour être précis, je récupère la valeur de la conversion dans le registre ADRES, si j'ai bien compris qui est l'union de ADRESH et ADRESL.
    En gros je fais :
    Code:
    Telemetre = (float)ADRES;
    J'aimerais savoir, quel est l'intervalle de réponse de ADRES. C'est un convertisseur 10bit donc je suppose 0<ADRES<1024(à confirmer).

    Enfin, quel est la meilleur façon d'interpréter la courbe de réponse. Évaluer l'équation de la courbe ou bien rentrer les valeurs dans un tableau et faire une approximation. Je parle pour le traitement logiciel après la conversion ADC effectué.

    Merci

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PIC18F et ADC

    Salut,
    la fréquence d'intérrogation de ton ADC est fixé par ton programme...
    C'est à toi de dire à quelle fréquence tu veux qu'il soit rafrachit.
    Pour la fonction Vs=f(distance) tu peux déja essayer de faire marcher ton truc avec un fonction linéaire du style d=vs x k +do, aprés si tu as besoin d'une meilleure résolution, une table ou une calibration des paramètres k et do est envisageable...

Discussions similaires

  1. problème de simulation de PIC18F
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/05/2008, 11h36
  2. du test a la pratique... PIC18F
    Par invite53ea1bbd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 20h30
  3. Pic18f Adc
    Par invitecfe43b36 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 14h43
  4. interruption PIC18F
    Par invite23732d21 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2006, 16h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...