2 compteur edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 compteur edf



  1. #1
    xave2000

    2 compteur edf


    ------

    bonjour a tous
    voila je viens d'acheter une ancienne maison de ville et il s'avere qu'il y a 2 compteurs edf et donc deux abonnement! (pour la petite histoire les parents habitais en haut et les beaux parents en bas) d'ou 2 compteurs separés!!!
    maintenant j'aimerai en supprimer un et je me demandais donc si pour allimenter le tableau differenciel du haut il vallait mieux repartir du differenciel du bas ou directement du compteur general edf?

    dans les deux cas de quel section de cable ais-je besoin?

    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 compteur edf

    Hello!
    Pas facile sans plus de renseignements!! Dans l'absolu, mieux vaut virer le compteur du haut, cela te permettra d'effectuer la jonction entre les deux tableaux (si tu souhaites conserver deux tableaux ?!) en passant par le chemin qui t'arrange le plus. Ca permettra aussi plus facilement la pose d'un éventuel téléreport par EDF. Pour la section, prévoir 3 x 16 mm².
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    xave2000

    Re : 2 compteur edf

    merci pour ta reponse!
    en fait pour etre precis, il y a un compteur edf en bas et une vieille installation elec qui date de mathieusalem et en haut un compteur edf avec un differentiel qui a ete renové en 2000.
    donc du coup j'aimerai refaire l'elec du bas et en profiter pour avoir qu'un seul abonnement...
    donc si je pouvais trouver un peut d'aide se serait cool
    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : 2 compteur edf

    Bjr xave2000,
    Faudrait pour commencer CONNAITRE les puissances dans les deux endroits différents.
    De toutes façons dans le MINIMUM des cas te faudras séparés "lumiére" et "prises".
    Bien sur si tu y rajoutes de la "puissances" (Cumulus, L L , LV etc...) ca change la donne !!
    Reste à savoir QUI doit alimenter QUOI !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vieux compteur edf
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2011, 15h24
  2. [Divers] Compteur EDF - HC - HP - ???
    Par TAVERNIER66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44
  3. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  4. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.