vieux compteur edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vieux compteur edf



  1. #1
    invite698d16fe

    vieux compteur edf


    ------

    Bonsoir,
    j'ai demandé à Edf de changer mon vieux compteur contre 1 neuf, cet opération me permettera , je l'espere de glisser 1 morceau d'isolant afin de supprimer le pont thermique car le vieux compteur est posé directement sur le mur brut.
    j'ai lu sur qq forums que Edf dans un soucis de remise aux normes change ou va changer gratuitement ces vieux competrus.
    Edf me propose de changer gratuitement le competru mais me facture le déplacement + service pour 48 euro.
    ça reste très raisonnable mais pour certain cas ces frais ne sont pas appliquer pour d'autre oui (j'en fais partie).
    est ce que qq sait ce qu'il en est vraiment?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : vieux compteur edf

    le compteur est propriété de EDF, et s'ils le changent pour des besoins de mise en conformité il n'y a normalement pas de frais annexe

  3. #3
    anigel

    Re : vieux compteur edf

    C'était vrai avant qu'EDF ne devienne une boîte privée. Maintenant tout est facturé.

    C'est la magie d'une entreprise publique, qui appartenait au peuple (par définition), et qu'on lui a revendu une seconde fois sous forme d'actions en vantant les mérites de la bonne affaire. C'est beau le marketing, non ? Bref : maintenant, tout déplacement est payant, point à la ligne...

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : vieux compteur edf

    merci pour vos avis, je vais comme même rappeller demain, puisque d'1 conseiller à 1 autre, ca peut complètement changer.
    sinon c'est vrai qu'Edf a bien changer, suite àmon appel, on m'a proposé :
    le passage à la facture electronique (edf gagne en frais de gestion : c'est leur motivation, moi de mon côté je n'ai + de paperasse qui s'entasse, je peus les consulté d'1 clik et c'est toujours ca en moins en pollution)
    la conseillère a essayer de m'imposé le passage à l'abonement Hc/HP en me disant que c'était obligatoire suite au changement de compteur.je lui est dis que c'était pour l'instant hors de question (abonement à 196 euro ) et que je souhaite conserver mon tarif existant....bref elle a essayer de m'en coller 1 max, rentabilité oblige.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : vieux compteur edf

    Boujour,

    C'est la magie d'une entreprise publique, qui appartenait au peuple (par définition), et qu'on lui a revendu une seconde fois sous forme d'actions en vantant les mérites de la bonne affaire. C'est beau le marketing, non ? Bref : maintenant, tout déplacement est payant, point à la ligne...
    Ah! Vous aviez remarqué aussi !

  7. #6
    invite63e1965e

    Talking Re : vieux compteur edf

    Bonjour,
    La loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) oblige EDF de revendre une partie de la production de ses centrales nucléaires ) à ses concurrents, cela devrait normalement relancer la concurrence et c'est le consommateur qui en profite . A moins que ce soit une stratégie voilée pour repécher une EDF en manque de vitesse.

    En changeant de compteur, c'est aussi une occasion de changer de fournisseur d'électricité et gaz. Il faut se dire que les tarifs diffèrent d'un fournisseur à l'autre alors que la qualité de l'électricité reçue dans nos appartements reste la même puisque c'est les RTE et GRDE qui assurent le transport et la distribution de l'électricité.

    Vous pouvez consulter un site comparateur de prix d'électricité qui vous donnera les tarifs des offres des différents fournisseurs. Je trouve d'ailleurs très pratique ce site comparateur de prix d'électricité et gaz: http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/...icit%C3%A9-gaz

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : vieux compteur edf

    Slt'
    Je me suis aussi renseigner pour faire changer mon compteur qui date de l'arrivée de l'électricité dans une maison (environ 1975) afin de pouvoir passer en 6kw (impossible avec cette relique). Bilan 650€
    J'ai eu bô pester que leur matériel à fait son temps, qu'il l'on rentabiliser, que certains particulier dans d'autre région n'ont rien eu à payer, que de nouveau compteur (linky vont probablement arrivé) il n'on consenti aucun geste commerciale.
    Je leur ai promis de garder mon compteur jusqu'en 2012-2016 si le linky se généralise et de "gérer" mes appels de puissance afin de rester en 3kw. Ainsi il me le changerons par la force des choses
    Mais franchement (ma régie, pas erdf) fait ce qu'elle veut

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problèmes de compteur EDF
    Par invitefc7f2f14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2009, 11h00
  2. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  3. [Divers] Pose compteur EDF
    Par invitee2888964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2008, 09h28
  4. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...