[Blanc] Problèmes de compteur EDF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problèmes de compteur EDF



  1. #1
    invitefc7f2f14

    Problèmes de compteur EDF


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai quelques soucis avec mon compteur, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider...

    J'habite dans un logement tout neuf depuis maintenant un peu moins de 6 mois.
    C'est un F3, chauffé avec des radiateurs électriques. J'ai un lave-linge mais pas de lave-vaisselle ou de sèche-linge. Par contre j'ai des plaques vitro-céramiques, et un four visiblement assez gourmand en électricité.

    J'ai un contrat 30A / 6kW, et mon compteur saute de temps en temps.
    La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai perdu 120Go de données sur un disque dur externe...

    Ce que je ne comprend pas, c'est que théoriquement mon contrat devrait suffire pour mon utilisation.

    Je suppose que le compteur saute parce que je dépasse la limite autorisée.
    J'ai donc fait des essais, si je met 2 plaques + le four (ce qui peut arriver dans le cadre d'une utilisation normale) j'atteint allègrement 7,5kW sur mon compteur. Et ça ne saute pas forcément pour autant !
    Donc déjà à ce stade, je comprend pas trop pourquoi ça ne saute pas.

    Ensuite, quand je regarde, sur le compteur, l'indication "intensité maximale atteinte", ça affiche 24A. Alors que j'ai déjà vu le compteur monter à beaucoup plus ! Est-ce qu'il y a une tolérance pendant un certain temps, ou ce genre de choses ?

    Je ne sais pas trop quoi faire... dois-je passer à un contrat supérieur ? Cela représente tout de même une certaine somme...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

    D'avance merci,

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Salut,

    Citation Envoyé par jdiogon Voir le message
    ...C'est un F3, chauffé avec des radiateurs électriques. J'ai un lave-linge mais pas de lave-vaisselle ou de sèche-linge. Par contre j'ai des plaques vitro-céramiques, et un four visiblement assez gourmand en électricité.
    J'ai un contrat 30A / 6kW
    Ce que je ne comprend pas, c'est que théoriquement mon contrat devrait suffire pour mon utilisation.

    Je suppose que le compteur saute parce que je dépasse la limite autorisée....
    Contrat à l'évidence insuffisant avec le chauffage électrique.

    Citation Envoyé par jdiogon Voir le message
    ...J'ai donc fait des essais, si je met 2 plaques + le four (ce qui peut arriver dans le cadre d'une utilisation normale) j'atteint allègrement 7,5kW sur mon compteur. Et ça ne saute pas forcément pour autant !
    Donc déjà à ce stade, je comprend pas trop pourquoi ça ne saute pas.

    Ensuite, quand je regarde, sur le compteur, l'indication "intensité maximale atteinte", ça affiche 24A. Alors que j'ai déjà vu le compteur monter à beaucoup plus ! Est-ce qu'il y a une tolérance pendant un certain temps, ou ce genre de choses ?

    Je ne sais pas trop quoi faire... dois-je passer à un contrat supérieur ? Cela représente tout de même une certaine somme...
    Au moins passer à 45A voire 60.

    Ce n'est pas donné il est vrai mais le confort se paie.

    A+

  3. #3
    bat0210

    Re : Problèmes de compteur EDF

    bonsoir

    +1 comme hobbyelec que je salue , je pense que votre contrat n est pas assez fort , 45 A 9kw serait mieux

    a+

  4. #4
    invitefc7f2f14

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

    Est-ce que vous avez une idée pour expliquer le fait que lorsque ma consommation instantanée dépasse le maximum de mon contrat ça ne saute pas forcément ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phill52

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Salut , en ce qui concerne ta plaque et ton four , les as tu brancher sur la prise qui leur et reserver ( 32 Amp ) ? Merci pour ta reponse .

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problèmes de compteur EDF

    bonjour
    c'est la tolérance,ce n'est précis à l'ampère près

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes de compteur EDF

    bonjour,
    Est-ce que vous avez une idée pour expliquer le fait que lorsque ma consommation instantanée dépasse le maximum de mon contrat ça ne saute pas forcément ?
    c'est même classique ,
    vu la technologie employée,
    c'est l'échauffement d'un bilame qui réagit sous intensité pour une température ambiante donnée qui est sujet a variation,
    donc cela ne peut être précis a l'ampère près voire plus,
    edit : croisement avec pepin45 que je salue (mais on est du même avis)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Hello!
    Dois-je en conclure que l'on a intérêt a faire installer son compteur dans un local non chauffé (du moins en hiver)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes de compteur EDF

    re,
    une idée pour ne pas augmenter le forfait abonnement est de placer un délesteur avec priorité plaque et four qui coupe des radiateurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Dois-je en conclure que l'on a intérêt a faire installer son compteur dans un local non chauffé (du moins en hiver)?
    tu pousses le bouchon là
    pourquoi pas dans le congel là ce sera toute l'année
    zut!!! ca vas condenser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Problèmes de compteur EDF

    Bonjour,
    EDF ne se base pas sur une tension de 230 volts, mais sur la tension la plus basse admissible: 6Kw/30 ampères = 200 volts.
    Alors qu'en réalité: 230 volts x 30 ampères = 6900 watts.

Discussions similaires

  1. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
  2. [Divers] Pose compteur EDF
    Par invitee2888964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2008, 09h28
  3. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  4. [Info] Compteur EDF en panne...
    Par invite4456bdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 17h37
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...