Ampli pour MP3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampli pour MP3



  1. #1
    invite156d3303

    Ampli pour MP3


    ------

    Bonsoir, je cherche à créer un mini ampli pour mp3.

    Le but ? ba avoir plus de son en sortie ou pour les brancher sur des chaine de salon.


    Donc sa devrai donner :

    - Une entrée jack femelle (qui viens donc du MP3), une sorti jack femelle.

    - Une molette de réglage.


    Il serai alimenté par une batterie de téléphone portable par exemple, un truc rechargeable avec une bonne autonomie.

    Je n'ai pas de grosses connaissances en électronique, mais suffisamment pour comprendre et monter le tous.

    j'imagine qu'un composant doit déjà faire ça même non ?

    Le truc ici c'est qu'il y a 2 canaux, un gauche un droite, donc peut être 2 composants amplificateur, et la molette de réglage a la fin.

    Je pense que les calculs pour les composant ne sont pas trop dur, la seul variable c'est la batterie je pense.

    Si j'arrive a gagner 30 à 50% du signal initial sa serai bien déjà.


    voici un schéma très naïf que j'ai imaginé !

    Merci a vous de m'aider et de me conseiller.


    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Ampli pour MP3

    Bonjour Laurentbat et bienvenue à FUTURA,

    Il existe effectivement des tas d’amplis pour ce genre d’application, ils fonctionnent précisément à partir d’une batterie Lipo de 3V3 et sont donc de faible puissance;

    http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/MAX9877.pdf

    Si tu souhaite atteindre des puissances plus importantes que les quelques centaines de mW des amplis classe D, le plus simple est d’utiliser les haut-parleurs amplifiées prévus pour les ordinateurs; ceux-ci sont aussi directement compatibles avec la sortie jack 3,5mm d’un lecteur MP3.

    Pour relier à une chaîne stéréo, la sortie jack prévue pour le casque est compatible directement avec les entrée niveau ligne d’une chaîne, l’adaptateur jack 3,5mm à RCA stéréo se trouve dans le commerce.

    Il subsiste deux petits problèmes : le chargeur pour la batterie et son branchement sur l’ampli. Pour le chargeur il vaut mieux utiliser le chargeur du manufacturier, une batterie Lithium, même petite, peur devenir très dangereuse si on ne sait pas comment elle doit être chargée. Pour ce qui est de l’interfaçage avec la batterie choisie, la mécanique a toujours fait les pires migraines aux électroniciens!

    Si tu souhaite atteindre des puissances plus importantes que les quelques centaines de mW des amplis classe D, le plus simple est d’utiliser les haut-parleurs amplifiées prévus pour les ordinateurs; ceux-ci sont aussi directement compatibles avec la sortie jack 3,5mm d’un lecteur MP3.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. ampli pour mp3 fait maison
    Par invited108d2eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 12h06
  2. émetteur FM pour MP3
    Par invite62ad3fe8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 16h21
  3. Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 21h29
  4. ampli lecteur mp3
    Par touf26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 08h06
  5. ampli pr mp3
    Par invite6026d6b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.