Cablage en atmosphère humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cablage en atmosphère humide



  1. #1
    bardouxj

    Cablage en atmosphère humide


    ------

    Bonjour,

    J'ai un instrument de mesure fournissant du 4-20mA situé dans une atmosphère chaude(35°C) à 100% d'humidité relative, devant être relié à la centrale d'acquisition 20 mètres plus loin: Quel type de câble dois-je utiliser pour garantir l'intégrité du signal au niveau de l'acquisition?

    Merci

    -----

  2. #2
    bardouxj

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Petit Up car relativement pressé

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Citation Envoyé par bardouxj Voir le message
    Petit Up car relativement pressé
    78 minutes d'attente et tu rouspètes ?? Il faut savoir que les gens compétents , le lundi, ils bossent .......
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    bardouxj

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Attention .... Re-Up

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Au niveau du câble, je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est plutôt au niveau des connecteurs que tu risques d'avoir de l'oxydation. Et la je suppose que tu n'as pas le choix (tu es sans doute forcé d'utilisé les connecteurs présents sur les équipements que tu raccordes...)

  7. #6
    annjy

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Citation Envoyé par bardouxj Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un instrument de mesure fournissant du 4-20mA situé dans une atmosphère chaude(35°C) à 100% d'humidité relative, devant être relié à la centrale d'acquisition 20 mètres plus loin: Quel type de câble dois-je utiliser pour garantir l'intégrité du signal au niveau de l'acquisition?

    Merci
    Bonjour,

    Je ne comprends pas très bien...

    Si cet instrument de mesure (au passage, donner le modèle et ses caractéristiques nous aiderait) est capable de fonctionner à + 35° (je dirais tiède...pas très chaud) avec 100% d'HR, le constructeur a dû également prévoir le câble ad hoc (encore du latin !!! ) pour le relier à la centrale d'acquisition, non?

    ceci dit, l'intensité est une chose, mais quid () du voltage, de l'environnement radioélectrique...(faut-il blinder?)

    l'humidité n'est pas à mon avis un problème pour le câble proprement dit (j'ai utilisé du câble électrique en eau de mer à 4700m de profondeur), mais plutôt pour l'interface entre le câble et le capteur (presse-étoupe ou équivalent impératif)

    A+,
    JY

  8. #7
    bardouxj

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Merci pour vos réponses.
    En fait le capteur est un pyranomètre situé dans une serre (voilà pourquoi atmosphère tiède/humide). Le constructeur m'a confirmé le fonctionnement en atmosphère humide, mais je n'ai pas demandé de précisions sur la connectique (qui semble effectivement le point à rique)...je vais me renseigner.

    Sinon la distance ne vous semble pas trop grande ? Quelle est le max en 4-20?

    Egalement, j'ai la possibilité (pour moins cher) d'avoir une sortie tension à la place du 4/20: vous paraît-il possible d'utiliser un tel signal pour mon cas? Les centrales d'acquisition classiques sont-elles adaptées pour ce genre de signaux?

    Merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Le 4-20 mA est fait pour les longues distances (plusieurs centaines de mètre !) à faible vitesse. Ne prend surtout pas une sortie en tension
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    bardouxj

    Re : Cablage en atmosphère humide

    Ok merci des précisions

  11. #10
    annjy

    Re : Cablage en atmosphère humide

    bonsoir,

    Sans faire de publicité, un excellent produit pour réaliser des raccordements étanches (avec ou sans connecteurs) est le scotch 23 de la société 3m:

    http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...ongDescOutlink

    c'est un ruban autosoudable qui demande un peu de doigté pour la pose, mais réalise in fine un véritable moulage caoutchouc autour du raccord.( utilisable en ambiance sous-marine)

    Si ça peut aider,

    A+,
    JY

Discussions similaires

  1. Froid humide
    Par invite0ec3de8e dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2016, 18h56
  2. M13 humide
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2007, 18h34
  3. Tg des polymères en atmosphère humide
    Par invitea47878d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 13h35
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48
  5. Ro de l'air humide
    Par freesbeep dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...