Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)



  1. #31
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)


    ------

    re
    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    Sincerment tu as enrichi mes connaissances;
    il ne faut pas oublier DAUDET78 ...
    A+

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #32
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    re
    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    à la sortie du 2eme NE555(Pin3); le courant doit être amplifier avant le passage vers le HP; je pense qu'il faut utiliser un transisitor;
    daudet a tous dit sur çà.
    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    sur mon montage j'attaque le 2eme oscillateur NE555 sur la pate 5; par le signal rectangulaire delivré par la patte 3 du 1er NE555
    est ce que ça ne marche pas??
    oui ,mais il faut des modifs ,voir montage 12 :
    http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #33
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    on se met d'accord sur des choses afin qu'on puisse continuer l'étude:
    Je vais faire fonctionner le 1er NE555 avec une frequence de 1Hertz; et le 2eme avec une frequence de 1KHz (jouant sur les valeurs des resistances et des capa) en les connectant tout deux via une resistance de 1K ( entre 3 du 1er et 5 du 2eme ) ensuite je vais attaquer directement la base d'un BD175 qui amplifie le signal et qui est pris sur l'emetteur vers une capacité de 180micro farad; afin d'eliminer la composante continue; de la capa vers HP de 8Ohm et 8watt;

    Est ce que je suis ds la bonne réalisation ou nn; car j'ai pas un logiciel de simulation pour tester ça; avant de passer à la réalisation pratique

    Merci Ibtihel et Daudet Pour votre aide;

  4. #34
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)



    Pour ce montage là qui satisfait mon etude; je en comprends pas l'utilité de la résistance entre le HP et le pin 3 du 2eme NE555 et comment se fait le dimensionnement

  5. #35
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    re
    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    car j'ai pas un logiciel de simulation pour tester ça; avant de passer à la réalisation pratique
    c'est une occasion pour vous de voir "TINA Design", gratuit ici : http://telecharger.caloga.com/logici...na-design.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  6. #36
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Merci infiniment; avez vous une reponse concernant la resistance???et son dimensionnement

  7. #37
    ibtihel

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    bonjour
    la résistance est là pour limiter le volume, tu là changera si nécessaire jusqu´à trouver le bon volume ( le max de cette resistance = valeur d'impedance du haut parleur).
    A+

    .
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #38
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    le max de cette resistance = valeur d'impedance du haut parleur.
    Pourquoi ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #39
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Vaut mieux utiliser une capa pour éliminer la composante continue car le volume est ajusté avec la fréquence du 2eme NE555

  10. #40
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message


    Pour ce montage là qui satisfait mon etude; je en comprends pas l'utilité de la résistance entre le HP et le pin 3 du 2eme NE555 et comment se fait le dimensionnement
    Pour ce montage; je pense qu'il lui faut une amplification de courant à la sortie de 2eme NE555 ou non

  11. #41
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    re

    c'est une occasion pour vous de voir "TINA Design", gratuit ici : http://telecharger.caloga.com/logici...na-design.html
    A+
    Merci pour le TINA; mais je n'arrive pas à simuler le montage puisque c'est une version démo;et pas moyen d'effectuer l'achat (Mon pays n'utilise pas les cartes visas)
    Prière me proposer un autre qui peut me faire la simulation

    J'ai opté à réaliser le montage de la réponse précédente mais j'ai un doute concernant l'amplification de curant à la sortie de NE555;
    J'ai un transistor BD175;

  12. #42
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Tout le monde est en Week-end?????????????

  13. #43
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    Prière me proposer un autre qui peut me faire la simulation
    Si tu connais pas, ça risque d'être assez long à apprendre, mais il existe Prothéus, un très bon logiciel. Pour une version d'essai (pas possible de simuler en temps réel les graph, ni les µC) :http://www.multipower.fr/index.htm.

    J'ai opté à réaliser le montage de la réponse précédente mais j'ai un doute concernant l'amplification de curant à la sortie de NE555;
    Ca dépend de :
    - l'impédance du HP
    - la tension d'alimentation.
    Un 555 peut sortir 500mA, reste à faire le calcul, et voir si c'est necessaire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #44
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Si tu connais pas, ça risque d'être assez long à apprendre, mais il existe Prothéus, un très bon logiciel. Pour une version d'essai (pas possible de simuler en temps réel les graph, ni les µC) :http://www.multipower.fr/index.htm.


    Ca dépend de :
    - l'impédance du HP
    - la tension d'alimentation.
    Un 555 peut sortir 500mA, reste à faire le calcul, et voir si c'est necessaire.
    Je pense que le NE555 délivre à 200mA pas 500mA; et pour un HP 8 Ohm et 8watt; j'ai besoin de 1,5A pour une tension de 12v; reste entendu que l'amplificatation est necessaire et que la capacité entre le HP et le transistor afin d'eliminer la composante continue, à confirmer demain nchallah

    Merci pour vos aides

  15. #45
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Citation Envoyé par yassinefugi Voir le message
    Je pense que le NE555 délivre à 200mA pas 500mA; et pour un HP 8 Ohm et 8watt; j'ai besoin de 1,5A pour une tension de 12v.
    Oui, mais c'est pas du continue qui doit en sortir, donc on pourra allez au-delà des 200mA, mais sans doute pas jusqu'à utiliser un HP de 8ohm.
    Concernant l'amplificateur, Daudet à tout dit.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #46
    yassinefugi

    Re : Sirène d'alarme(Aidez-moi SVP)

    Enfin le Montage est fonctionnel après avoir effectuer certains changement pour l'amplificaton ; Dieu merci; en arabe : Alhamdoulilah

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. imcompatibilité entre sirène et centrale d'alarme
    Par icare34200 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2016, 18h16
  2. aidez moi svp!!!!!!!!!
    Par invitef80ee1ab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 13h07
  3. [Génétique] aidez moi SVP!
    Par invitef62d3d1e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 12h22
  4. AOP pour sirène d'alarme
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...