Bonjour, je souhaiterait de l'aide pour mon programme qui pour le moment ne fonctionne pas correctement, en effet a un moment dans le programme on récupère l'état d'un des deux boutons poussoir nommer BPEST et BPOUEST. KEYIN de semble pas fonctionner et j'ai même essayer ADKEYIN car les deux port utiliser pour ces boutons sont des ports AD. Si l'on pouvait m'éclairer se serait sympa .
Voici une partie de mon programme:
Code:CONST DEVICE = 3H CONST MA = 0 CONST BPEST = 1 CONST BPOUEST = 2 CONST INIT = 3 CONST DEST = 4 CONST DOUEST = 5 CONST MOTEUR = 6 CONST ENABLE = 7 CONST RESET = 8 DIM estOuest AS BYTE DIM autoManu AS BYTE DIM satellite(13) AS BYTE DIM satellite_EO(13) AS BYTE DIM touche AS BYTE DIM impulsion AS BYTE DIM sat_voulu AS BYTE DIM boucle AS BYTE DIM sens AS BYTE DIM direction AS BYTE DIM numero as BYTE DIM boutonEst AS BYTE DIM boutonOuest AS BYTE DIM jojo as BYTE DIM lapin as BYTE satellite(5) = 145 '0 satellite_EO(5) = 1 satellite(12) = 116 '1 satellite_EO(12) = 1 satellite(8) = 87 '2 satellite_EO(8) = 1 satellite(4) = 58 '3 satellite_EO(4) = 1 satellite(11) = 29 '4 satellite_EO(11) = 1 satellite(7) = 1 '5 satellite_EO(7) = 0 satellite(3) = 29 '6 satellite_EO(3) = 0 satellite(10) = 58 '7 satellite_EO(10) = 0 satellite(6) = 87 '8 satellite_EO(6) = 0 satellite(2) = 116 '9 satellite_EO(2) = 0 LCDINIT PRINCIPAL : LOCATE 0,0 PRINT " " IF COUNT(0) = 0 THEN OUT INIT, 1 ELSE OUT INIT, 0 END IF GOSUB POSITION POSITION : autoManu = KEYIN(MA) IF autoManu = 0 THEN GOTO AUTOMATIQUE ELSE GOTO MANU END IF RETURN AUTOMATIQUE : impulsion = COUNT(1) boucle = 0 touche = EPADIN(4,3) IF touche = 0 THEN GOTO PRINCIPAL END IF direction = satellite(touche) sens = satellite_EO(touche) GOTO DEPLACEMENT MANU : jojo = ADKEYIN(BPEST) lapin = ADKEYIN(BPOUEST) IF ADKEYIN(BPEST) = 0 THEN estOuest = 0 GOTO MOUVEMENT END IF IF ADKEYIN(BPOUEST) = 0 THEN estOuest = 1 GOTO MOUVEMENT END IF IF ADKEYIN(BPEST) = 1 && ADKEYIN(BPOUEST) = 1 THEN GOTO POSITION END IF
-----