installation gache electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation gache electrique



  1. #1
    invite96f56e4f

    installation gache electrique


    ------

    voici mon problème
    le system videophone que j'ai acheté est un AIPHONE
    2 fils pour l'alimentation 230v 18v pour lequel j'ai installé un transformateur qui alimente le moniteur.
    2 fils part du moniteur pour la patine de la rue.
    Toute cela fonctionne Ca sonne. je peux parler et entendre. et voir mon interloculeur.
    jusque la c'est tout bon

    Mon petit souci c'est la gache :
    je voudrais mettre une gache 2 temps pour ne pas avoir à maintenir en foncé le bouton mais je voudrais aussi que si pas erreur on appuie sur le bouton au bout de quelques secondes la gâche se bloque à nouveau.
    J'ai 2 fils qui partent du moniteur vers la porte. La notice indique que pour une gâche éléctrique 12V il faut un autre tranformateur comment se fait un tel montage ? que dois-je acheter
    ?
    Peut-on relier directement les fils qui sortent du moniteur à la gâche ???
    une gâche à 2 temps se rebloque-t-elle automatiquement après quelques secondes même si on n'ouvre pas et ferme pas la porte ???
    faut-il un temporisateur ?
    comment monter tout cela ?

    merci d'avance pour votre aide


    modèle JF-1MD

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : installation gache electrique

    Bonjour Ack78,

    Je ne sais pas ce que tu appelles gâche 2 temps, je ne connais que la gâche ordinaire qui reste ouverte après être activée en attendant qu'on ouvre la porte.
    Par contre, oui, elles sont vendues pour du 12v alternatif et je déconseille totalement d'utiliser du 12V alternatif, risque de griller la gâche qui n'a qu'environ 2 ohms de résistance et une self pas mesurée, mais pas terrible et si tu laisses appuyé sur le bouton, 6 ampères (si le transfo est costaud), ça va chauffer dur. J'y ai mis une pile plate ordinaire de 4,5V et ça dure des mois, et quand la pile vieillit, que ça n'ouvre pas, on retourne la pile, qui est mobile dans mon système, (on se sert de la pile comme d'une clé). Mais je n'ai jamais vu dans le commerce de "gâche 2 temps", le raccrochage de la gâche ne se fait que quand la porte se referme.
    pont

  3. #3
    invite1c20f11a

    Re : installation gache electrique

    En conclusion,
    Tu achètes une pile plate 4,5V, et tu tires les deux fils de la gâche vers la pile un contact un court instant, comme un clic de souris, si les fils sont longs, mets du fil d'électricité en 2,5 carré, sinon j'ai mis 2m de fil téléphonique, ce qui ne rajoute pas de résistance, en soudant les fils ensemble, en bout donc deux paquets de 4, cela facilite le contact avec la pile, les bouts de fils sont alors rigides. Pas besoin de connexion avec ton vidéophone. Tu peux mettre la pile en fixe avec un bouton, ça complique et le contact ne sera pas meilleur. Une petite étagère pour la pile près de l'écran du vidéophone, elle ne se perdra pas.
    pont

Discussions similaires

  1. Installation gache éléctrique avec portier video
    Par invited2fcf834 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2012, 16h38
  2. Sonnette commutant gâche éléctrique
    Par invite57adfa6d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2009, 11h14
  3. [Divers] Gache électrique EXTEL en panne
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2009, 11h32
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.