Classe d'isolation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classe d'isolation électrique



  1. #1
    Fanch5629

    Classe d'isolation électrique


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas certain que ce soit le bon forum, mais j'ai deux questions relatives aux classes d'isolation électrique des appareils :

    1 - est-il admissible que la capot métallique d'un appareil (un adaptateur TNT, par exemple) soit connecté à la masse des prises audio et vidéo s'il est déclaré "classe 2" ? Cela peut se comprendre pour des raisons d'immunisation du tuner vis à vis des perturbations électromagnétiques. Mais est-ce sain pour l'usager ?

    2 - on lit que les appareils de classe 2 ne doivent pas être relié à la terre. S'agit-il d'un abus de langage ( c'est à dire qu'on devrait dire qu'ils n'ont pas besoin d'être relié à la terre ) ou bien s'agit-il d'une interdiction absolue dont la transgression compromettrait la sécurité de l'usager ?

    Mes recherches sur la toile n'ont guère été fructueuses. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

    Cordialement,

    F.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Classe d'isolation électrique

    Bsr à toi,
    Ton adapteur comporte t il le sigle "classe 2" (double carré imbriqués)?
    http://www.pierron.fr/pi/FAQ/aliment..._securite_.a4d
    A+

  3. #3
    Fanch5629

    Re : Classe d'isolation électrique

    Bonjour.

    @f6bes :

    Effectivement, l'appareil porte bien le sigle "classe 2". Et la fiche d'alimentation secteur est bipolaire, sans prise de terre, comme c'est le cas pour la classe 1.

    Lors de mes recherches, j'ai déjà consulté le site dont tu donnes le lien, mais je reste sur ma faim, et je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.

    Merci et @+

  4. #4
    f6bes

    Re : Classe d'isolation électrique

    BJ r à toi,
    Fabrication "made in chine" peut etre !
    Et c'est passé au travers des "controles" .
    Faudrait etre sur que les prises masses (vidéo /audio) sont BIEN reliées au boitier métal (un coup d'ohmetre).
    Aprés tout rien n'interdit d'avoir un boitier métal EXTERNE , SI c'est double isolation DEDANS.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème d'isolation
    Par invitebb9f79de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2013, 10h52
  2. renovation d'isolation
    Par invite3fc2c60b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/06/2009, 08h12
  3. choix d'isolation
    Par invitefdef113d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 20h16
  4. idée d'isolation ?
    Par invitef3749531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 19h00
  5. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...