port parallele DB25 entree qui envoi du 5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

port parallele DB25 entree qui envoi du 5v



  1. #1
    invite02012418

    port parallele DB25 entree qui envoi du 5v


    ------

    salut a tous, je vous contacte car je suis sur un projet ou je doit utiliser le port parallele,
    Le circuit est realiser, jarrive a gerer les ports de donnes (qui font entree et sortie), ainsi que les ports de sortie, par contre j'ai un leger probleme avec les ports d'entree c'est que ceux si envoient un etat logique 1 ... (il y a du 5 V qui sort de ces ports)

    Alors deja je voudrais savoir si c'est normal qu'un port d'entree envoi du courant ? -__-
    Et aussi (dans le cas ou se n'est pas normal) : D'ou cela peu t'il venir ?
    Dans le cas ou c'est normal, en fin de compte comment le PC sais que quelque chose est envoiller sur le port ? (histoire de savoir se que je doit faire niveau electronique s'il y a des chose a changer)



    Pour info les ports d'entree d'on je parle c'est ceux a l'adresse registre +1 de l'adresse registre de base 379 (chez moi)
    donc c'est les ports :
    "/BUSY" (ou BUSY barre)
    "/ACK" (ou ACK barre)
    "PE"
    "SELECT"
    "/ERROR" (ou ERROR barre)


    Merci d'accorder un peu de votre temps pour m'aider.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : port parallele DB25 entree qui envoi du 5v

    Toutes ces broches ont une résistance de PullUP (de mémoire, 4,7K) afin de présenter un "1" au PC si rien n'est branché. Pour les mettres à "0", un interrupteur ou une sortie de 74xxYY
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite02012418

    Re : port parallele DB25 entree qui envoi du 5v

    Tout d'abord merci de m'avoir repondus,
    donc deja d'apres se que tu dit je suis rassurer se n'est pas le port parallele qui a un probleme

    et justement le cignal qui est sensser entrer es sensser provenir d'une bascule type D 74HCT574 seulement j'ai peur que du fait que les broches envoient du +5 dans le sens sortant, quand la bascule enveras du +5 sa fasse un court circuit, qu'en pense tu ?

    Merci de m'avoir repondu au faite

  4. #4
    invite02012418

    Re : port parallele DB25 entree qui envoi du 5v

    Citation Envoyé par cyber37 Voir le message
    Tout d'abord merci de m'avoir repondus,
    donc deja d'apres se que tu dit je suis rassurer se n'est pas le port parallele qui a un probleme

    et justement le signal qui est sensser entrer est sensser provenir d'une bascule type D 74HCT574 seulement j'ai peur que du fait que les broches envoient du +5 dans le sens sortant, quand la bascule enveras du +5 sa fasse un court circuit, qu'en pense tu ?

    Merci de m'avoir repondu au faite
    d'apres toi l'ordinnateur voit qu'il y a une reception quand on ouvre le circuit alors ?


    EDIT oups cetais une erreur si quelqu'un peut virer un de mes post sil vous plait jai fait citer au lieu d'editer a parement

    Re - edit j'ai chercher sur google avec le mots que tu m'a passer "ressitance pullup port parallele" et je suis tomber sur un topic interessent :

    http://forums.futura-sciences.com/el...parallele.html

    mainenant jai compris pour que sa change d'etat faut relier lentree au GND avec une resistance.
    Dernière modification par cyber37 ; 19/06/2009 à 21h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gestion entrée/sortie sur port parallèle avec VBA
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 17h06
  2. Probleme lecture entrée port parallele
    Par yoann26 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2008, 22h30
  3. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 20h52
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 20h33
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.