amplification d'un signal sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

amplification d'un signal sonore



  1. #1
    invitecdd246e4

    amplification d'un signal sonore


    ------

    bonjour a tous

    Je voudrais savoir comment je pourrais amplifier le signal sonore fournis pas mon ipod touch de manière simple.
    Je voudrais un système assez simple; j'avais vu sur un pdf que l'on pouvais utiliser un tubes a vide a trois sorties, mais je sais pas si c'est suffisant, sachant que mes enceintes avait sur la chaine hifi d'origine, une entrée de puissance 60 Watt PMPO (je ne sais pas ce que veux dire pmpo, dite le moi si vous le savez)

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    tu sors le signal de ton Ipod avec un cable miniJack > RCA.

    et tu branches les fiches RCA à l'entrée de l'ampli stéréo de ta chaine.

    plus simple : pas possible.

  3. #3
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    AJOUT :

    la puissance PMPO :

    il n'y a qu'une seule mesure de puissance ayant un sens physique, c'est la puissance EFFICACE exemple : celle que mesure ton compteur EDF.

    les autres puissance : musicales , crête, PMPO , etc.... ne sont que du barratin commercial dont la définition peut être :
    ______________________________ ___________________
    La Puissance PMPO est calculée en multipliant l'âge de la maitresse du directeur markéting par celui de sa grand-mére, auquel on ajoute le nombre de marches pour accéder à la cafétéria élevé au cube.
    Le tout est corrigé par un coefficient multiplicateur dépendant de la pression atmosphérique dans le bureaux de l'importateur.

    certaines marques y ajoutent aussi l'âge du capitaine, multiplié par sa consommation d'alcool .
    ______________________________ _________________________

    bref , tout ça pour dire que le PMPO n'est là que pour faire prendre des vessies pour des lanternes au client peu regardant.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : amplification d'un signal sonore

    Bonjour

    Il me semble que la puissance PMPO est la puissance maxi que peuvent encaisser les enceintes pendant 1 ms, ou quelque chose dans ce genre.
    C'est un peu comme si on voulait tester une voiture à la hauteur en mètres à laquelle on peut la faire tomber tout en restant fonctionnelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdd246e4

    Re : amplification d'un signal sonore

    re

    Je branche mon ipod avec un cable jack 3mm directement a mes encientes, c'est comme si je branchais mes écouteurs, sauf que dans mon cas les écouteurs sont mes enceintes. Donc il faut que j'emplifie mon signal.

    Sinon pour la puissance pmpo, si c'est la puissance maximale, il faut la divisé par 2 pour avoir la vrai puissance delivré par la chaine, enfin il me semble.

  7. #6
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Il me semble que la puissance PMPO est la puissance maxi que peuvent encaisser les enceintes pendant 1 ms, ou quelque chose dans ce genre.
    et pour un ampli ?

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : amplification d'un signal sonore

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et pour un ampli ?
    Selon l'article de Wikipédia en anglais:
    PMPO

    Peak Music Power Output (PMPO) (sometimes misused in advertising as Peak momentary performance output) is a much more dubious figure of merit, of interest more to advertising copy-writers than to consumers. The term PMPO has never been defined in any standard but it is often taken to be the sum of some sort of peak power for each amplifier in a system. Different manufacturers use different definitions, so that the ratio of PMPO to continuous power output varies widely; it is not possible to convert from one to the other. Peak power is twice the sine wave power, so, for example, a 5 channel system using amplifiers which can output 10 watts for a few milliseconds with an unspecified percentage for distortion would be specified as '100 watts PMPO'. Sometimes, an extra factor is applied to get an even higher figure. The term PMPO is considered misleading and meaningless by audio professionals. Most amplifiers can sustain their PMPO for only a very short time; loudspeakers are not designed to withstand their stated PMPO for anything but a momentary peak without serious damage. Sometimes the PMPO which can be delivered into an unrealistic resistive load, rather than a real loudspeaker, is quoted. There have been genuine attempts to measure 'peak music power' as described below, but in general the term is not at all useful.[citation needed]

    The true power output of an amplifier can be estimated by examining the input current. Linear amplifiers tend to be about 60% efficient at best. A switch-mode amplifier (known as class D) can achieve much higher efficiency, sometimes as high as 95%. A linear car amplifier labeled "500 W PMPO" but fitted with a 5-amp fuse can, at most, deliver an average power of 5 A × 14.4 V × 60%, or about 43 watts. (100% efficiency is always used for PMPO)

    Peak momentary power output and peak music power output are two different measurements with different specifications and should not be used interchangeably. Every time a manufacturer uses different words such as pulse or performance they do so to reflect some non standard system of measurement of their own, where only they know what it means. The Federal Trade Commission is putting an end to this with Federal Trade Commission (FTC) Rule 46 CFR 432 (1974), affecting Power Output Claims for Amplifiers Utilized in Home Entertainment Products.
    Remembering that neither spec is universally standardized and as stated before different companies use different definitions, The typically understood differences between Peak Momentary and Peak Music Power Output are as follows. Peak Momentary Power Output is measured by the components ability to pass a single peak or a short train of peaks, usually less than ten contiguous wave cycles, without distortion or loss in power output. Whereas Peak Music Power Output is measured by the components ability to pass at least ten contiguous wave cycles without distortion or loss in power output. RADAR amplifiers only care about peak momentary impulse power and CW Linear amplifiers only care about RMS because a continuous sine wave is all they produce.

  9. #8
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    bref , le PMPO c'est du gropipo , pas besoin d'un copié-collé pour le savoir

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : amplification d'un signal sonore

    En fait je l'ai surtout copié car étant donné que je n'ai rien compris j'ésperais que quelqu'un fasse une synthése, je vais me contenter de la tienne

  11. #10
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    EN GROS , pour passer de la puissance "PMPIPO" à RMS il faut diviser par 30...

    un bon article sur le sujet à lire sur un site de référence :
    http://www.supravox.fr/infos.htm

    SUPRAVOX fut un innovateur fabuleux dans les 60' 70' , et renait de ses cendres grâce à quelques investisseurs et fanatiques courageux.

  12. #11
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    En fait je l'ai surtout copié car étant donné que je n'ai rien compris j'ésperais que quelqu'un fasse une synthése, je vais me contenter de la tienne
    un exemple bien vu dans ton texte :

    "A linear car amplifier labeled "500 W PMPO" but fitted with a 5-amp fuse can, at most, deliver an average power of 5 A × 14.4 V × 60%, or about 43 watts. (100% efficiency is always used for PMPO)"

    Un amplificateur étiqueté 500W PMPO alimenté à travers un fusible de 5 ampéres ne peut pas fournir plus que 14.4 * 5 * 0,6 (rendement) = 43 Watts." !

    ensuite , le markéting multiplie la puissance RMS par ??? pour avoir les Watts PMPIPO.

  13. #12
    invitecdd246e4

    Re : amplification d'un signal sonore

    Bon bah vu que ca va etre dur de faire un ampli simplement, ca serais mieux que je branche mon ipod sur ma chaine hifi, mais le probleme c'est que je n'ai pas d'entrée microphone dessus. donc par quelle entrée pourrais-je connecté mon ipod?

  14. #13
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    il faut voir ta chaine , si il n'y a pas une entrée auxiliaire.

  15. #14
    invitecdd246e4

    Re : amplification d'un signal sonore

    c'est bon il y a une entrée md et video derriere, donc je me bricole les fiches adaptées a l'entrée md et sa devrait marcher non?

  16. #15
    PIXEL

    Re : amplification d'un signal sonore

    MD ? on peut supposer minidisk...

    si il y en a deux (gauche et droite) c'est donc de l'analogique et ça marchera.

  17. #16
    invitecdd246e4

    Re : amplification d'un signal sonore

    j'ai bidouillé mes fils pour faire un genre d'embout composite, mais c'est d'une tres mauvaise qualité, donc je vais prendre un vrai cable avec un vrai embout composite. sinon j'ai un petit probleme, je n'entends pas les voix, enfin presque, elles sont tres legerement audible quand on approche l'oreille de l'enceinte, pensez vous que cela vienne de la mauvaise qualite de mes connexions?

  18. #17
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : amplification d'un signal sonore

    Bonjour

    Il est quand même étonnant que ta chaine arrive à séparer les voix du reste.
    Je me demande si tu ne t'es pas branché sur une entrée phono; ce qui pourrait que le son soit mauvais (ces entrées sont plus amplifiées donc il y a de la saturation) et le signal est modifié par un filtre afin de corriger la réponse directement issue des saphir ( les graves sont amplifiés, ce qui pourrait aussi expliquer que les voix sont moins audibles).

    Le plus simple serait que tu achetes des petites enceintes amplifiées, ça te coutera une 20aine d'euros et le son est en principe très correct. Rien que l'achat d'un cable pour te connecter à ta chaine coutera déjà environ le tiers de ce prix, pour un simple bout de fil.

  19. #18
    invitecdd246e4

    Re : amplification d'un signal sonore

    ok
    bon bah merci de m'avoir aider

Discussions similaires

  1. Amplification d'un signal carré, commande de switch
    Par Padrino dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2008, 09h07
  2. amplification d'un signal(schema :conf: )
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 18h47
  3. Amplification d'un signal issu d'un pont de wheatstone
    Par invite9cedf6ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 16h12
  4. amplification, filtre, division d'un signal (bobine)
    Par invite8e55263e dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2005, 23h52
  5. amplification d'un signal audio
    Par invite210192ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2005, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.