energy saving
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

energy saving



  1. #1
    invite9d3ad6e4

    energy saving


    ------

    Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site, actuellement je travaille sur un module de comparaison énergétique dans le cadre de ma licence.

    J'ai trouvé sur le web des modules similaires à ce que je fais :

    http://www.creelighting.com/calculator.aspx

    http://ltiled.com/media_center/energ...gs_calculator/

    mais moi j'ai besoin du modèle mathématique, quelqu'un a-t-il une idée sur ça ?

    Merciiiiiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : energy saving

    Bonsoir,
    Les liens mentionnés dans ta question mènent vers plus de propagande que de données techniques...
    Mais bon.. la quantité d'énergie se mesure à priori en Joules, mais la standardisation de facto a imposé le kilowattheure, qui est égal à 3.6 millions de joules...
    La quantité d'énergie consommée par une charge pendant une seconde se mesure par la puissance consommée multipliée par.. un; l'énergie consommée en une heure est la somme des 3600 mesures faites chaque seconde pendant ce laps de temps.
    La puissance absorbée pendant une seconde se mesure par la multiplication de la tension moyenne par le courant moyen sur la charge.
    Si j'ai bien compris dans ton cas il 'agit de la mesure de la consommation d'une lampe, alors pas de complication en perspective, les valeurs de tension et intensité seront stables et varieront peu avec le temps...
    Donc algorithmiquement parlant, rien de plus complexe que des multiplications et additions..!
    A ton service !
    Vincent

  3. #3
    invite9d3ad6e4

    Re : energy saving

    Merci pour ces informations utiles, mais mon problème n'est pas ceci.

    En fait, j'ai de la misère à trouver le modèle mathématique qui me permettra de calculer le retour sur investissement par exemple, pour ça j'imagine qu'il faut calculer les charges liés à la consommation électrique, les installations et service d'entretien.

    Mercii

Discussions similaires

  1. Road Energy System
    Par florent 73200 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2010, 18h59
  2. Compte rendu energy
    Par invitee3be1b32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 14h06
  3. Top 10 Future Energy Solutions
    Par invite03d4693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 08h06
  4. partition saving ?
    Par invite6832a7b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 19h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...