Question sur la programmation d'un PIC18F2550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur la programmation d'un PIC18F2550



  1. #1
    guillaume17

    Question sur la programmation d'un PIC18F2550


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je voulais avoir des informations sur les méthodes pour programmer un PIC18F2550.
    Je post en pièce-jointe une image de mon montage. D'ailleurs, petite parenthèse, la diode qui est reliée au MCLR est une diode normale ou une diode schottky ??

    Je suis donc allé sur le site de microchip et j'ai vu qu'il existait des kits : le kit "PICkit™ 2 Debug Express" à l'air d'ailleurs le plus complet.
    Mais je voudrais le connecter directement sur le circuit imprimé.

    - Est ce que c'est donc pour ça qu'on uilise un connecteur ICSP ?? pour faire la liaison directe entre le pti boîtier du PICkit et le PIC du circuit imprimé.

    - Si c'est le cas, est-il bien connecté sur mon schéma ??

    - Enfin, est ce que ce "PICkit™ 2 Debug Express" suffit pour créer le programme sur un PC et le transférer sur le PIC ou faut-il acheter d'autres trucs ??


    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    sdec25

    Re : Question sur la programmation d'un PIC18F2550

    Bonjour,
    la diode qui est reliée au MCLR est une diode normale ou une diode schottky ??
    Une schottky. C'est marqué dans la doc du PICkit2.

    Est ce que c'est donc pour ça qu'on uilise un connecteur ICSP ??
    Oui, d'ailleurs dans ICSP, IC = In Circuit

    Enfin, est ce que ce "PICkit™ 2 Debug Express" suffit pour créer le programme sur un PC et le transférer sur le PIC ou faut-il acheter d'autres trucs ??
    Le PICkit2 Debug Express c'est le PICkit2 + une carte avec un PIC16F 40 broches ma mémoire est bonne.
    Pour programmer on a besoin d'un programmateur (le PICkit2), du logiciel (fourni avec et téléchargeable gratuitement sur le site Microchip), et d'un circuit (ICSP).
    Donc oui ça suffit.

    Si tu veux plus d'infos tu peux faire une recherche sur le forum, il y a eu plusieurs sujets récemment sur des problèmes de programmation avec le PICkit2. En général les erreurs sont dues au circuit, donc si on respecte le circuit donné dans la doc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Discussions similaires

  1. Erreur programmation PIC18F2550
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 14h03
  2. programmation d'un signal PWM sur une sortie dédiée
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 12h54
  3. Programmation d'un multiplexeur audio sur mplab?
    Par invitea60b0df4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 16h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2006, 13h21
  5. Question sur la programmation C
    Par invitef74412c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2006, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...