lire et ecrire dans uns SD-card
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lire et ecrire dans uns SD-card



  1. #1
    ABN84

    lire et ecrire dans uns SD-card


    ------

    Bonjour,
    qqun pourrait il m'aider à comprendre comment lire et ecrire sur la carte SD de cette carte.
    J'ai cru comprendre qu'il etait possible de faire ça via SPI. Ok, c'est bien mais je suppose qu'il ne suffit pas d'envoyer des données sur le post SPI du processeur pour de le configurer en lecture pour pouvoir ecrire ou lire.
    comment faire alors?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite89d91cbb

    Re : lire et ecrire dans uns SD-card

    Moi j'utilise le driver SD card de mon PSOC de Cypress, ça fonctionne à merveille sans que avoir besoin de me casser la tête.

    Si tu sais pas c'est quoi PSOC, et bien c,est un microprocesseur avec FPGA et Analog array (toutes les fonctions analogiques et de conversion AD) , I2C,SPI,USB. Et toutes ça programmable avec un bel interface graphique. Puce en DIP gratuite en raison de 15 par/mois en échantillons (C'est leur politique). Le programmeur coûte 60 $. Je suis vendu à eux

    Au plaisir

  3. #3
    ABN84

    Re : lire et ecrire dans uns SD-card

    bonsoir,
    mon objectif n'est pas de trouver un autre outil de developpement. Laminary a un avantage par rapport à Cypress qui pour moi est indipensable: ses produits sont programmables avec Labview incontournable dès qu'on monte en complexité.
    Tous ce que je cherche à savoir c'est comment gerer une carte SD via le SPI
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    lolokiapp

    Re : lire et ecrire dans uns SD-card

    Que veux-tu faire avec la carte ? T'en servir comme une eeprom ou qu'elle soit lisible sur un PC (utilisation d'une FAT) ?

    Le premier cas est plus facile à réaliser que le deuxième, mais à chaque fois le plus réaliste est d'utiliser des librairies déjà écrites associées à un compilateur.

    Renseigne toi donc sur ce que propose LabView.

    Si tu veux quand même gérer toi même ta carte via le SPI, télécharge une datasheet de SD-Card et envoi les bonnes commandes. http://www.cs.ucr.edu/~amitra/sdcard...SDCardv1.9.pdf

    Ne pas oublier non plus que tu n'est pas le premier à essayer d'écrire dans une carte mémoire : http://forums.futura-sciences.com/el...moire-mmc.html http://forums.futura-sciences.com/el...32-un-pic.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : lire et ecrire dans uns SD-card

    J'utilise cette carte pour commander un processus, mais je voudrais l'utiliser egalement comme Data Logger donc enregistrer sur la carte les differentes mesures. en effet il j'agit de FAT.
    Renseigne toi donc sur ce que propose LabView.
    j'ai posé la question sur leur forum. la carte SD sera supportée à la prochaine version soit pas avant un an.
    En attendant Je vois deux façons de faire:
    Vu qu'avec Labview, Je peux facilement gerer le SPI ainsi que les differentes DIO du proco, il serait à mon sens possible de lire et ecrire dans la SD.
    Labview permet d'integrer du code C, donc utiliser une biblio C toute faire qui permet de lire et ecrire dans la SD. ça j'ai trouvé mais je vois mal comment integrer ça car Labview accepte du code C mais pas un ensemble de fichiers .c et .h
    http://forums.ni.com/ni/attachments/.../1/sd_card.zip
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    ABN84

    Re : lire et ecrire dans uns SD-card

    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. lire/écrire 1 secteur dans une carte SD
    Par invite21a51bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 09h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 06h20
  3. écrire sur une SD/MMC card avec un microcontrolleur
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 14h12
  4. Lire & écrire dans un EEPROM 24CL64
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 19h46
  5. lire et ecrire dans une eeprom externe par un pic en C
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/08/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.