Boitier CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Boitier CPL



  1. #1
    gdm

    Boitier CPL


    ------

    Bonjour,

    Abonné chez Free depuis pas mal de temps, j'ai commandé des boitier CPL (Courant Porteur en Ligne) sur leur site il y a environ 1 an.
    Jusqu'à là ils ont très bien fonctionné, mais hier soir, tout à coup mon débit sur Internet à commencer à chuter. Je mettais entre 5 et 30 secondes à afficher une page, quand celle ci voulait bien s'afficher...

    Ce matin, plus d'internet. J'identifie le problème, il vient d'un des 2 boitiers CPL.(de marque LEA - NetPlug Turbo 85Mbps Eth)
    Sur les boitiers il y a 3 voyants, un "power", un "ethernet", un "data". Sur l'un des boitiers les 3 voyants clignotent, sur l'autre seul power clignote. J'imagine donc que le problème vient de ce second boitier.

    J'ai pris quelques photos, vous pouvez les visualisez ici : http://ysoliman.free.fr/CPL

    Le boitier 1 est celui sur lequel tous les voyants clignotent.
    Le boitier 2 est celui sur lequel seul le voyant Power clignote.


    Si vous pouvez m'aider à trouver d'où vient le problème, et peut être de trouver une solution je vous en serait reconnaissant



    -GMD

    -----
    GDM

  2. #2
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    c'est du montage avec des ASIC : indépannable !

    demande l'échange à fri....

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    Tu as essayé de les réinitialiser et de les mettre le plus près possible pour voir s'ils se synchronisent correctement?

    A+

  4. #4
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Bonjour,

    Merci pour la réponse éclair

    Ca vient bien du boitier 2 pour toi ? Il est donc irrécupérable ?
    Et comment tu as vu ça ?


    Bien cordialement,

    -GDM(gloodzmaster)
    GDM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu as essayé de les réinitialiser et de les mettre le plus près possible pour voir s'ils se synchronisent correctement?

    A+
    Je ne vois rien pour les réinitialiser... ou alors je ne sais pas faire.
    Et oui je les ai mis côte à côte sur une même multiprise et toujours le même problème pour le boitier 2 qui a seulement le voyant power qui clignote.


    -GDM
    GDM

  7. #6
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    pas eu de coup de foudre ou autre.....?

    bref , le boitier me semble mort

    exellente occasion de passer à Ethernet , et de te débarrasser de cette daube de CPL.

  8. #7
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Non aucun coup de foudre dessus !
    Mais Pixel, comment tu vois que le boitier (on parle bien du 2 ?) est mort ?
    J'aimerais bien savoir
    GDM

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    Je ne vois rien pour les réinitialiser... ou alors je ne sais pas faire.
    Il faut appuyer plus de 5 secondes sur le petit bouton.

    A+

  10. #9
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    tu le dis toit même : il ne repond plus....(si toutes les manipulations préconisées ont été faites...)

    et comme les montages électroniques de ces daubes made in tongland sont indépannables , la conclusion est rapide (hélas) c'est foutu.

  11. #10
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faut appuyer plus de 5 secondes sur le petit bouton.
    Il n'y a aucun bouton sur le boitier, ou même sur le circuit.

    Est-ce que ça n'aurait pas grillé ? D'après les traces noires sur cette photo : http://ysoliman.free.fr/CPL/boitier2.JPG ?
    GDM

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Boitier CPL

    Bonjour, Pourquoi t'aimes pas les CPL Pixel ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    Est-ce que ça n'aurait pas grillé ? D'après les traces noires sur cette photo : http://ysoliman.free.fr/CPL/boitier2.JPG ?
    pas évident sans autopsie....

  14. #13
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour, Pourquoi t'aimes pas les CPL Pixel ?

    mal foutu

    marche mal une fois sur deux

    polluant radio-électriquement : brouille la radio ondes courtes

    sensible aux émetteur voisins : n'importe quel cibiste ou Ham te fout le CPL aux fraises.

    et , cerise sur le gâteau, au moment ou tout le monde est parano sur les champs HF des téléphones mobiles et autre , le CPL transforme ta maison en enceinte radio-électrique ....

    bref , le cé pet aile ... EXIT !

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    Est-ce que ça n'aurait pas grillé ? D'après les traces noires sur cette photo
    regarde sur un autre si il y a les même traces.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mal foutu

    marche mal une fois sur deux

    polluant radio-électriquement : brouille la radio ondes courtes

    sensible aux émetteur voisins : n'importe quel cibiste ou Ham te fout le CPL aux fraises.

    et , cerise sur le gâteau, au moment ou tout le monde est parano sur les champs HF des téléphones mobiles et autre , le CPL transforme ta maison en enceinte radio-électrique ....

    bref , le cé pet aile ... EXIT !
    Ca a le mérite d'être clair !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  17. #16
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    regarde sur un autre si il y a les même traces.
    J'ai pris en photo l'autre et comme tu peux le voir ici : http://ysoliman.free.fr/CPL/boitier1_2.JPG
    Il y a quelques traces, mais plus légère...

    D'après ce topic : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=95147
    Je ne suis pas le premier a rencontrer ce problème... Je vais donc essayer de contacter free... C'est pas gagné !

    Merci pour vos réponses.


    -GDM (gloodm) (testi-left)
    GDM

  18. #17
    f6bes

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    Il n'y a aucun bouton sur le boitier, ou même sur le circuit.

    Est-ce que ça n'aurait pas grillé ? D'après les traces noires sur cette photo : http://ysoliman.free.fr/CPL/boitier2.JPG ?
    Bjr à toi,
    Indiques une SURCHAUFFE du composant qui est au dessous.
    C'est quoi qu'il y a de l'autre coté de cette face ?
    A+

  19. #18
    f6bes

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    Il n'y a aucun bouton sur le boitier, ou même sur le circuit.

    Est-ce que ça n'aurait pas grillé ? D'après les traces noires sur cette photo : http://ysoliman.free.fr/CPL/boitier2.JPG ?
    Bjr à toi,
    Indiques une SURCHAUFFE du composant qui est au dessous.
    C'est quoi qu'il y a de l'autre coté de cette face .
    Il n'y a pas TOUJOURS un bouton VISIBLE.
    Parfois c'est un TROU en dessous dans lequel on appuie au travers avec une pointe quelconque
    A+

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    Il n'y a aucun bouton sur le boitier, ou même sur le circuit.
    C'est bizarre, j'ai eu les miens en passant de la freebox V4 à la V5 il y a un peu moins d'un an et ils possèdent un petit switch qui permet de les synchroniser.

    A+

  21. #20
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Indiques une SURCHAUFFE du composant qui est au dessous.
    C'est quoi qu'il y a de l'autre coté de cette face .
    Il n'y a pas TOUJOURS un bouton VISIBLE.
    Parfois c'est un TROU en dessous dans lequel on appuie au travers avec une pointe quelconque
    A+
    Je n'ai pas réussi à le démonter sans tout casser, donc je ne sais pas :/
    Et pour le bouton, j'ai chercher mais j'ai vraiment pas trouvé.

    C'est pas grave, je vais me batailler avec le service après vente de free... lol

    Merci pour la réponse

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est bizarre, j'ai eu les miens en passant de la freebox V4 à la V5 il y a un peu moins d'un an et ils possèdent un petit switch qui permet de les synchroniser.

    A+
    Mes boitiers CPL doivent être plus anciens non ? Ils sont noirs, je crois que ce sont les tous premiers modèles, les tiens sont gris non ?


    -GDM
    GDM

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    oui, gris beige.

    Bon courage.

  23. #22
    gdm

    Re : Boitier CPL

    Merci Jack !

    Donc voilà j'ai reçu la réponse de free :

    Vous nous contactez dans le cadre de votre Boitier CPL.

    Je tiens à vous informer que les boitiers CPL ne sont plus en Garantie (date de commande 2008-03-08) les boitierx CPL ont une Garantie 12 mois.

    Alors on ne pourra pas vous envoyer des nouveaux Boitiers CPL car ils ne sont plus en Garantie

    Le boitier aura donc tenu 1 an et 5 mois.

    Je tiens à dire que j'ai eu beaucoup de problème avec les appareils livré par free...
    Une freebox HD qui ne fonctionnait tout simplement pas dès son arrivé, une freebox V5 aux antennes wifi qui n'émettent plus qu'un signal faible à 1 mètre et sans cloison, et voilà un boitier CPL à rajouter en plus sur la liste.

    A tout ceux qui liront ce message : Évitez les appareils free ! c'est vraiment du bas de gamme...



    Merci à celles et ceux qui m'ont aidé.


    -GDM (bishap)(left)
    GDM

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    Tu n'as pas de chance, je n'ai jamais eu de problème avec, j'avais même utilisé une carte wifi.

    A+

  25. #24
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    A tout ceux qui liront ce message : Évitez les appareils free ! c'est vraiment du bas de gamme...
    mort de rire....

    quand tu payes moitié moins cher que chez FT, tu n'imagines tout de même pas que c'est sans contrepartie....

    le système fri , c'est que la grande majorité des clients sont satisfaits, et heureusement ! quant aux autres , fri s'en contre-tamponne! C'est une méthode de gestion, on accepte , ou pas...

  26. #25
    Jack
    Modérateur

    Re : Boitier CPL

    Bon les gars, on va en rester là. Vous savez qu'on n'aime pas trop voir ce genre de critiques directes ici.

  27. #26
    MorpheusPic

    Re : Boitier CPL

    salut

    ha ben tu est pas le seul a avoir un problemme avec ton cpl

    et je vien de me rendre compte que les miens sont de marque olit** et les cartes sont exactement les memes ....

    au debut j'en etait content environ 1 ans

    avec un longeur de cable entre les 2 d'au moin 100 metres javais des debits d'environ 500 koctet/s et un ping de moyenne 2 ms

    depui quelque temp sa devenait inutilisable coupures pendant 5 - 10 secondes
    ping de moyenne 20 ms avec des pic a 150 ms et un debit d'environ ... 10 ou 20koctet/s

    donc je les ait raprocher environ 5 metre de cables entre eux et sur la meme ligne plu de desynchronisation mais ping inchangé debit 200 kOctet/s encor tres loin du theorique 10 mega octet/sec

    breff vaut mieux rester sur du wifi ...
    sinon le cable reseau le seul ! qui fonctionne au debit theoriques

    pour ma part jais un cd qui etait fourni avec les adapatateur cpl avec un utilitaire pour les configurer , les associer
    je pense que les tien aussi doivent pouvoir se regler avec un programme renseigne toi

    a+

  28. #27
    PIXEL

    Re : Boitier CPL

    Et il suffit qu'un voisin proche en ait installé, surtout en appartement!
    Malgré la légende que le compteur "isole" (défense de rire) les deux réseaux vont se brouiller l'écoute mutuellement.

    bref le CPL est une grosse daube , quel qu'en soit le fabriquant , pour ne pas tomber dans la critique de marques et donner des démangeaisons aux modos, bénis soit leurs noms.

  29. #28
    f6bes

    Re : Boitier CPL

    Citation Envoyé par gdm Voir le message
    Merci Jack !

    Donc voilà j'ai reçu la réponse de free :


    Le boitier aura donc tenu 1 an et 5 mois.



    )
    Bjr à toi,
    Donc maintenant, foutu pour foutu, tu peux aller voir ce qu'il y a sous tes traces de "brulures". Et si t'as un peu de pot,suffira de remplacer les composants (j'imagine résistance ou diode).
    A+

Discussions similaires

  1. cpl /CC
    Par invitef4a18a56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 18h25
  2. cpl !
    Par bagherra42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 21h51
  3. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2008, 09h32
  4. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 06h43
  5. cpl
    Par fumezou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2008, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.