Réaliser un ohmmètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Réaliser un ohmmètre



  1. #1
    invite27b12377

    Réaliser un ohmmètre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un appareil permettant de contrôler le système d'injection de ma Citroen DS.

    J'ai déjà contrôlé le tout avec mon multimètre en position ohmmètre mais c'est pas simple si on a pas 4 bras.

    Il y a tout un tas de boutons à installer pour contrôler tel ou tel sonde mais à ce niveau là y'aura pas de soucis je suis mécanicien.

    Voici le cahier des charges :
    - connection via un connecteur 25 broches femelles à la place du calculateur
    - auto-alimentation en 12V par le connecteur
    - cadran analogique ou numérique indiquant le voltage l'alimentation
    - toute une série de bouton pour choisir l'organe à controler
    - cadran analogique ou numérique indiquant la résistance de l'organe
    - tout ça dans une boite métale dont la taille importe peu

    La partie qui me pose problème c'est la réalisation de l'ohmmètre. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut envoyer un courant faible au travers la résistance et mesurer les micro-ampères en sortie ?

    Si quelqu'un a une idée ça serait bien sympa parce là je patauge.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réaliser un ohmmètre

    Bonjour vikings44 et bienvenue sur FUTURA

    Pour mesurer une résistance, on envoie un courant et on mesure la tension aux bornes de la résistance.
    Pour la valeur du courant, ça dépend si on mesure une résistance de 1 Ohm ou de 10Kohm.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite27b12377

    Re : Réaliser un ohmmètre

    Ok, je vais regarder sur la doc technique car y'a un ou étalonnage à prévoir.

    J'aurai évidemment d'autres questions mais bon, une chose à la fois. Déjà il faut que je comprenne bien le truc.

    Merci

  4. #4
    invite27b12377

    Re : Réaliser un ohmmètre

    Bonjour,