Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?



  1. #1
    L'astronaute

    Red face Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?


    ------

    Bonsoir
    Je veux construire un petit aéroglisseur a moindre coût en reprenant les composant de ma voiture téléguidée seulement ... premier probleme c'est que le chargeur est HS ... Mon prof d'elec m'a dit qu'il n'était pas trop dur d'en fabriquer un et que sur un bon site je trouverais facilement le "mode d'emploi" seulement je ne connais pas de bon site c'est pourquoi je demande votre aide ...
    Si jamais vous connaissez un site parlant du montage d'un chargeur pour batterie NiCd Ou meme ... si vous savez comment faire ...

    Merci

    PS : les caractéristique de la baterie : NiCd 9.6V 650mAh

    RE ps Je ne sais pas pourquoi mais le chargeur de la batterie affiche qu'il charge des batterie de 9.6V mais sa sortie est de 11.6 vous savez pourquoi ??

    merci

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    bonjour,

    en tapant "chargeur" ici ou dans google vous aurez
    toutes les infos...

    théoriquement, il faut lui "envoyer" du 10V/65mA
    pendant 10h pour le recharger...l'accu NiCd 9.6V
    650mAh... vide...

    vede
    ;O]

  3. #3
    L'astronaute

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    bah a vrai dire j'ai déja essayé de taper chargeur mais cane me donne que cette discussion où des sites de ventes...

    Sinon a propos de la théorie excusez moi mais je n'ais pas bien saisis :s

    Et une dernieres question : c'est quoi l'accu dont tout le monde parle ??

  4. #4
    ibtihel

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L'astronaute

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Merci pour le lien ...en fait je n'ai pas trouvé la réponse dedans masi qlq1 a envoyé un lien vers www.Ni-Cd.net qui parle de toute électronique a propos des batterie des accus et des chargeurs ...
    voilla merci

  7. #6
    Slk974

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonsoir a tous ,

    Y a pas besoin d'acheter (du moin j'en trouve facilement dans les decheterie ),sinon sa se vend sa dans les magasins d'aéromodélismes . Tu y va , tu demande un chargeur pour pile de 9.6v Nicd , et il te donne le prix .
    Si tu veux fabriquer , rien de plus simple : transfo 230/10 v~ + pont de diode + condo 16v / 2200µF continue = chargeur 9.6 volt nicd .

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonjour,

    Ceci:
    Si tu veux fabriquer , rien de plus simple : transfo 230/10 v~ + pont de diode + condo 16v / 2200µF continue = chargeur 9.6 volt nicd
    amène une petite remarque:
    dans ce cas, l'intensité du courant est de ...

  9. #8
    L'astronaute

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    le chargeur va-t-il etre adapter a une batterie Ni-Cd parce que j'ai vus (www.Ni-Cd.net) que c'est tout un bordel spécial et toi tu me "ponds" ca comme de rien ... apres je ne suis qu'en 1 S et je ne demande qu'a apprendre .

    Ps En parlant d'apprendre : c'est quoi les µF

    Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bjr à toi
    uF= microfards (1 /1 000 000 de Farad) = sous multiple du farad qui est l'unité de CAPACITE des condensateurs.
    Le farad n'est généralement pas employé .
    Bonne journée

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonjour ,

    "c'est tout un bordel spécial" quand on met un régulateur , mais ce n'est pas indispensable , comme l'indique Slk 974 , ça marche !
    On peut ameliorer la chose en montant un gros potar bobiné et un ampèremetre qui permettra d'ajuster et connaitre le courant de charge .

  12. #11
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    "c'est tout un bordel spécial" quand on met un régulateur , mais ce n'est pas indispensable , comme l'indique Slk 974 , ça marche !
    On peut ameliorer la chose en montant un gros potar bobiné et un ampèremetre qui permettra d'ajuster et connaitre le courant de charge .
    Un LM317 et une résistance, tu appelles ça "tout un bordel" ?
    C'est ce qu'il faut pour faire un géné de courant.
    Ce que dit Slk ... est très incomplet.
    Un potar bobiné est plus cher qu'un 317 et largement moins performant.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    L'astraunote ne parle pas d' LM317 !!!! de quel schéma , on n'en sait rien ??

  14. #13
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    L'astraunote ne parle pas d' LM317 !!!! de quel schéma , on n'en sait rien ??
    C'est toi qui parle de régulateur !
    Je te rappelle que le 317 est un régulateur.

  15. #14
    morpheus87

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonjour,

    les accus nicd accepte une charge permanente à C/20.
    ça simplifie la vie

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    "Je te rappelle que le 317 est un régulateur."
    Oui et alors ! , et il y en a bien d'autres !! meme s'ils ne coutent que quelques € je n'en vois pas l'utilité pour un chargeur , ce n'est que mon avis !!
    Et dans ce genre de bricole on fait souvent avec les composants dont on dispose ...et il y bien plusieurs possibilites .
    L'astronaute fera bien ce qu'il voudra , à sa manière .

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Le LM317 est un régulateur de tension (avec deux résistances) que l'on transforme en régulateur de courant facilement (avec une résistance)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par morpheus87 Voir le message
    Bonjour,

    les accus nicd accepte une charge permanente à C/20.
    ça simplifie la vie
    Charge à courant constant quand même.

  19. #18
    morpheus87

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    bien sur Gérard, mais on élimine deja le probleme de gestion de charge...ça limite les frais...

  20. #19
    Slk974

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonsoir a tous ,
    Pourquoi se compliqué la vie ?
    J'ai posé la maniere la plus simple et la plus fesable par un débutant -_- .
    La satisfaction n'est donné qu'a celui qui sait comment l'avoir ...

  21. #20
    morpheus87

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?


  22. #21
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Regarde ici le schéma publié en #19 : http://forums.futura-sciences.com/el...atterie-2.html

  23. #22
    L'astronaute

    Angry Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bjr ...
    Vous allez surement me prendre pour un boulet mais il y a deux trois truc que j'aimerais mettre au point SVP :
    - A quoi correspond "c" lorsque Morpheus87 nous dit que "les accus nicd acceptent une charge permanente a c/20" ??
    - qu'est ce qu'un "LM317"
    -quelle est la différence entre régulateur de tension et régulateur de courant??
    et pour finir
    -A quoi sert un condensateur ?

    Encore une fois excusez moi la facon dont je demande tout doit paraitre fort exigeant mais je suis curieux de nature et je deteste ne pas comprendre un truc...
    c'est pourquoi j'aimerais bien qu'on m'explique pour que lje l'applique plutot que tout a avoir a effectuer sans reflechir

    encore dsl pour le bouletisme et merci

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    - A quoi correspond "c" lorsque Morpheus87 nous dit que "les accus nicd acceptent une charge permanente a c/20"
    La capcité d'un accumulateur se donne en AH ,par exemple 10AH, donc C=10 . "les accus nicd acceptent une charge permanente a c/20", donc avec un courant de 10/20 =0,5A (personnellement, je mets beaucoup moins 50 mA)
    qu'est ce qu'un "LM317"
    http://www.datasheetdir.com/LM317+Li...age-Regulators
    quelle est la différence entre régulateur de tension et régulateur de courant??
    l'un régule en tension, l'autre en courant (c'est souvent le même circuit avec des composants différents autour)
    A quoi sert un condensateur ?
    Google tu connais? pose lui la question
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    Slk974

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Bonsoir ,
    Le condo ici sert a filtrer la tension , mais bon il n'est pas obligatoire .
    Gérard , un chargeur de batterie nicd na pas besoin de tout ses composants pour charger .
    Un simple transfo et un pont de diode suffise !
    La satisfaction n'est donné qu'a celui qui sait comment l'avoir ...

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par Slk974 Voir le message
    Un simple transfo et un pont de diode suffise !
    ... et tu fusilles la batterie ! en surintensité, en surcharge etc

    Je viens de m'offrir, comme cadeau de Noël, un chargeur intelligent de "la Crosse" type BC-700 pour NiCd et NiMh AA et AAA qui est une merveille !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    morpheus87

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    t'es un peu dangereux Slk974

  28. #27
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par Slk974 Voir le message
    Bonsoir ,
    Le condo ici sert a filtrer la tension , mais bon il n'est pas obligatoire .
    Gérard , un chargeur de batterie nicd na pas besoin de tout ses composants pour charger .
    Un simple transfo et un pont de diode suffise !
    Fais ce que tu veux mais ne conseille pas les autres avec ton manque cruel de connaissances !

    PS : je vois dans ton message ci-dessus que le français n'est pas non plus ta tasse de thé.

  29. #28
    L'astronaute

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    merci beaucoup gerard pour ces eclaircissements.

    Si j'ai bien compris, un condensateur est une sorte de mini batterie qui garde le courant a la meme tension ? Il y a juste un truc que je n'ais pas compris dans ce qui est dit dans ce post : http://fr.answers.yahoo.com/question...3094127AAROZRS
    le deuxieme point ... un condo filtyre les signaux periodique s ca veut dire quoi ?

    Et si j'ai bien compris (ou presque) ton schemas gerard, il ne comporte pas de systeme de décharge non? alors je me demandais s'il sufisait juste de relier les bornes de la batterie en parallele (avec un interupteur) a la masse "du secteur" où l'interrupeur s'ouvrirais pour la charge et se fermerais pour la décharge ... c'est bon ou pas ?

    merci

  30. #29
    Gérard

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    merci beaucoup Gérard pour ces eclaircissements.

    Si j'ai bien compris, un condensateur est une sorte de mini batterie qui garde le courant a la meme tension ? Il y a juste un truc que je n'ais pas compris dans ce qui est dit dans ce post : http://fr.answers.yahoo.com/question...3094127AAROZRS
    le deuxieme point ... un condo filtre les signaux periodique,s ça veut dire quoi ?
    Un peu de lecture sur les condensateurs : http://www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=condensateur

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    Et si j'ai bien compris (ou presque) ton schéma Gérard, il ne comporte pas de systeme de décharge non?
    C'est un schéma sans déchargeur.

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    alors je me demandais s'il sufisait juste de relier les bornes de la batterie en parallele (avec un interupteur) a la masse "du secteur" où l'interrupeur s'ouvrirais pour la charge et se fermerais pour la décharge ... c'est bon ou pas ?

    merci
    La, c'est moi qui ne comprends pas.

  31. #30
    morpheus87

    Re : Comment est-ce que je peut fabriquer un chargeur?

    Envoyé par L'astronaute
    alors je me demandais s'il sufisait juste de relier les bornes de la batterie en parallele (avec un interupteur) a la masse "du secteur" où l'interrupeur s'ouvrirais pour la charge et se fermerais pour la décharge ... c'est bon ou pas ?

    une petite resistance en serie avec ton interrupteur serait moins dangereux quand meme. attention de ne pas dechargé l'accus trop profondément car il apprècie pas... va sur le site "nicd" et tout deviendra clair

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fabriquer un ptit chargeur
    Par inviteb4680975 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2009, 00h55
  2. Est-ce que ça existe? est-ce que ça peut se fabriquer ?
    Par firgon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 09h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 19h33
  4. comment peut-on fabriquer de l'acide et ou anhydre acétique?
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 12h29
  5. Fabriquer un chargeur ! Est-ce possible ?
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.