ALARME de Piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ALARME de Piscine



  1. #1
    bigpuce

    ALARME de Piscine


    ------

    slt
    j'aimerai réaliser une barriére LASER comme alarme pour une piscine
    avec un pointeur laser et 3 miroirs d'angle et un recepteur
    est ce qu'un pointeur laser suffira t il en plein soleil et une distance de 25 métres ?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ALARME de Piscine

    Bjr,
    Je ne sais si c'est pour répondre aux directives récentes, que
    vous désirez construire une alarme de piscine, mais si c'est
    le cas, PENSEZ que votre montage n'est pas AGREER (meme
    s'il fonctionne TRES BIEN) et pensez aux enuis FUTURS que
    vous risquez, en cas de problémes.
    Cordialement

  3. #3
    invite7dab099b

    Re : ALARME de Piscine

    salut,

    sinon comment on fait??

    ou comment peut on frabriquer une alarme?

    merci @+

  4. #4
    FC05

    Re : ALARME de Piscine

    Pour ce qui est de la loi en France, elle dit que le dispositif doit être efficace. Pas besoin de norme NF et autre agrément, en tout cas chez les particuliers.

    Pour ce qui est de la question de départ, je ne sais pas, mais en général, pour s'affranchir de ce genre de problémes, on module le signal de départ avec une fréquence fixe, puis on met un filtre sur le recepteur, accordé sur la fréquence fixe de départ.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : ALARME de Piscine

    25m de portée, ca me parait beaucoup mais je ne sais pas si ce serait irréalisable, il faut voir avec d'autres plus compétants... en tout cas, il suffirait d'un couple emmeteur recepteur, d'une alim et d'une sirène d'alarme mais je pense qu'il faudrait 2 voir 3 rayons pour plus de sécurtié et pour etre sûr que personne ne passe au dessus ou en dessous...

    @pluche!

  7. #6
    Marcopoloz

    Re : ALARME de Piscine

    Hello,

    Il ne faut pas oublier qu'un laser est aussi quelquechose de potentiellement dangeureux pour la rétine de l'oeil.
    Un enfant (ou un adulte) trop curieux pourrait placer son regard dans l'axe du ou des faisceaux.

    @plus

  8. #7
    Brikkhe

    Re : ALARME de Piscine

    Les barrières sont dites infra-rouges donc on ne voit pas le faisseau, est-il tout de même dangereux? Je ne pense pas, sans pour autant en etre certain...

    Chez conrad (www.conrad.fr) il y a une barrière (emeteur+ recepteur) de portée 50m d'après la description donnée pour 36€90 réference: 11 75 36

    @pluche!

  9. #8
    Marcopoloz

    Re : ALARME de Piscine

    Si il s'agit d'infrarouge, pas de risques.

    Le sujet faisait état de barrière laser, c'était le pourquoi de mon intervention.

    Amicalement,
    Marco

  10. #9
    monnoliv

    Re : ALARME de Piscine

    Un laser infrarouge est aussi dangereux qu'un laser visible. Je dirais même plus puisqu'on ne peut pas voir le faisceau. Il faut voir la classe (I, II ou III) du laser pour déterminer s'il est utilisable sans précaution particulière.
    Concernant une barrière laser, j'émets des doutes concernant l'efficacité vu qu'un simple papillon pourra déclencher l'alarme.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. piscine
    Par invite20fd2909 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 13h07
  2. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  3. Piscine
    Par invitefe799b98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 11h40
  4. pH piscine
    Par invite0249c8f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54
  5. Alarme Piscine
    Par invite68f4f1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...