bonjour,
j'ai besoin de votre aide
voilà je vous explique tout je vous joins mon schéma tout simple dans ce message :
Lien vers ledd.jpg supprimé+
c'est un circuit de 48leds , j'ai une alim 12v
les leds sont des 2,8/3,4V 20ma (1800/2000mcd)1,8mm
mon circuit se compose de 16 branches: en série 1resistance de 150ohm et 3 leds (pris 3,1V ce qui me donne les 150ohms de la résistance)
Mes leds sont incrustées dans les coins des panneaux en briques de verre. J'ai terminé les 8 premières branches testé une par une au fur et a mesure marche nickel, 1 semaine après j'ai des circuits qui déconne très très faible puis revient normal ! j'ai regardé la tension des branches et là j'ai des circuits a 9v, 10,3V, 7v ..... bizarre !
je vois des différences de luminosité entre les branches ( forcément vu la tension que je trouve !)
ma question ! je devrais pas avoir mes 9,3V pour mes leds ?? sur chaque branche pourquoi des différences entre alors que j'ai mis les meme resistance !? et surtout c'etait nickel tout au debut !
dois je passer par des régulateurs ? si oui puis je avoir un shéma ?
2eme question je trouve que les leds sont un peu trop lumineuse ! j'ai également changé une résistance a 270ohm je n'ai pas bien vu une différence de luminosité comment puis je faire ?
merci beaucoup
cordialement
Bonsoir dmax72 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----