Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, suite à ma visite qui m'a intéressée concernant les conseils respectifs que tout le monde s'échange. Je passe le bonjour à tous les membres.
Je souhaite faire un montage comparateur avec un NE555. Il s'agit de mettre une sonde de température dans une pièce, de mettre le composant NE555 en montage comparateur mesurant la variation de résistance de la sonde et d'alimenter ensuite un ventilateur.
Il me semble qu'il faut 3 résistances avec des valeurs définies selon la variation de résistance de la sonde.
En clair : 2 tensions en entrée du comparateur.
1ère tension : un pont diviseur de tension comprenant donc 2 résistances ce qui apportera une valeur de tension fixe au comparateur.
2ème tension : celle-ci est variable, il y a une résistance fixe et une autre résistance variable (la sonde de T°C). C'est un autre pont diviseur de tension.
En sortie du comparateur, il doit y avoir un transistor et un relais qui alimenteront le ventilateur (type ventilateur de chauffage de voiture 12V)
Ce que je n'arrive pas, c'est à branher correctement le comparateur. J'en possède un mais certaines broches me sont inconnues ....
Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider sur le branchement du NE555 ?
-----