Surtension Autoradio Pioneer KEH-2500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Surtension Autoradio Pioneer KEH-2500



  1. #1
    invite8038da89

    Bonjour,
    Je ne m'y connait pas bcp ds l'électronique alors je souhaiterais savoir si, à la suite d'une surtension dû à un montage inversé de la batterie, il y a une chance pr sauver mon autoradio ki a du prendre un coup de cho assez violent... :? Il s'agit d'un Pioneer Keh-2500, c'est un modèle assez ancien alors j'espère pouvoir trouver réponse ici...
    Merci d'avance
    @+

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Nomalement, il doit etre protégé.
    Il ne démarre plus ?

    Et s'il ne démarre plus faut démonté et régardé se qui est foutu.

    C'était une surtension ou juste une inversion de la batterie ?

    ++

  3. #3
    invite8038da89

    Non, il ne démarre plus du tt alors je ne c pas trop où regarder... Comment je dois vérifier ce ki est foutu ?
    En fait une inversion a été faite lors du montage de la batterie et ca a fait des étincelles...

  4. #4
    inviteea6b2efb

    Salut, en principe tu dois avoir une diode montée en inverse à l' entrée du 12V de l' autoradio(anode au +12V et la cathode a la masse), elle sert juste à protéger en cas d' inversion de polarité.Enlève la ou remplace la,et ça devrait marcher.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8038da89

    Non, je ne vois rien à l'entrée du 12V... Est-ce kelle doit être vraiment entre les 2 ou bien il pe y avoir des composants entre ? La borne 12 V c la 3° ou la 4° borne en parant de la droite depuis l'arrière de l'autoradio ? Parce ke la 3° elle est visiblement commandé par la clé de contact d'après le manuel et la 4° alimenté en permanence... :?
    Ca seré possible d'avoir le schéma, ca serai p-e + simple...
    Merci pr vos réponses en tt cas.

  7. #6
    invite1c383cd3



    Salut!

    Dite voir les gens!!! et le fusible? faudrait peut etre deja voir si il en a pas un coup dans le nez non?

    Sinon le 12V alimenter en permanance c'est pour la memoire radio et les reglages.
    Celui qui est coupe par le contact, c'est la "puissance".

    Dagda

  8. #7
    invite8038da89

    Un garagiste a tesT si le courant arriV et c le cas mais par précaution je v revérifier...

  9. #8
    invite678a1491

    Salut

    Ben elle s'allumait avant?
    Tu as bien une qui sort des fils de la voiture?il y as de forte chance que c peux etre tout simplement les fusibles de la voiture car c eux ki sont les premier a grillé

    Si tu veux verifier sur une alim il faut que le Rouge et le jaune soit au +(masse commune).

    Verfier sur ta voiture en fesant la mm manip (2fils au +).


    a+

  10. #9
    invite1c383cd3

    :?

    Je trouve tout de meme louche que le poste est sauter pour seulement une inversion de polarite!!!

    Normalement la protection a diode doit etre presente ou alors c'est un defaut de conception

    Sinon, c'est plus grave que ca... verifie si il n'y a pas de composants qui ont eut chaud, verifie les premier composant dans la ligne 12V...

    Dagda, perplexe!!!

  11. #10
    JP

    Des étincelles ça sent le court circuit qui dit court circuit dit sûrement fusible HS.

    Mais je ne vois pas vraiment le rapport en une inversion de polarité et un court circuit.

    Surtout que ça doit être courant l'inversion de la batterie tout doit être protégés dans une caisse.


    JP, perplexe aussi.

Discussions similaires

  1. PB cablage autoradio Pioneer
    Par invite6e992a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 15h03
  2. autoradio pioneer hs
    Par invite12ffb096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 13h33
  3. Problème autoradio pioneer
    Par inviteee538c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 20h28
  4. imossible de monter volume sur autoradio pioneer KEH-3600
    Par leglaude87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 20h51
  5. pioneer KEH-P8200 RDS
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2003, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.