free2move configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

free2move configuration



  1. #1
    CrashDrives

    free2move configuration


    ------

    bonjour ou bonsoir

    j'ai fait l'aquisition du module free2move F2M03GLA, j'ai tout bien branché enfin je veut dire l'alimentation, la led pour dire que le module est appairé.
    je l'ai connecté au bluetooth de l'ordi via le logiciel bluesoleil puis j'ai lancer le programme "Free2move Configuration Software"

    j'entre le port com 5 mais il ne le détecte pas voila mon probleme

    j'espere que vous pourez m'aider

    -----

  2. #2
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    alors personne n'a utiliser ce module ?

  3. #3
    invite9d08deda

    Re : free2move configuration

    salut , j'ai le même module que toi , les mêmes ennuis , alors après certaines recherche le logiciel fourni permet de configurer le module lors de sa première utilisation , mais pour l'utiliser le module doit être connecté en filaire au pc via un port série en utilisant les broches RX , TX , CTS ,RTS ; maintenant il faut adapter les signaux en 0 - 3. 3 V vers un signal RS232 avant le pc , mais c'est la que ça coince chez moi

    tiens moi au courant si jamais tu découvre qlq ch merci

  4. #4
    CrashDrives

    Lightbulb Re : free2move configuration

    bonsoir je me disais aussi faut ptétre le brancher au pc en filaire donc j'ai essayé en mettant des résistance comme sur la P.J. mais n'ayant pas de résistance de 15k j'en ai mis 1 de 10K puis des 1k jusqu'à arriver à 15k mais sa ne marchais pas je crois que c'est à cause des borne cts et rts que j'ai pas brancher j'essaierais sa plus tard je te dirais ce que sa donne
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    bon finalement je vais prendre un module tout fait qui convertis le
    rs232 en ttl et vice versa, parce-que la je galère pas mal et c'est le seul moyen que j'ai trouvé. J'irai le chercher cette aprem

  7. #6
    invite9d08deda

    Re : free2move configuration

    oui j'ai installé un MAX232 , tout bien cablé , maintenant quand je lance le programme je passe à la fenêtre suivante , il tente de charger les paramètres , mais au beau millieu du chargement il met une erreur :s

    je sais pas trop ce que ça dit de ton coté ....

  8. #7
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    hé bien finalement je n'ai pas acheté le module tout fait, j'en ai fait un sur une plaque d'essai sans soudure avec des résistances et des transistors, et tout fonctionne, le logiciel se lance et je peut le paramétrer sans souci je te fournirais un schéma tkt ( faut que je le retrouves )

  9. #8
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    donc voila le schéma en P.J., j'ai fait quelque modif par rapport à l'original qui est sur ce site amuse toi bien
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitee549e058

    Re : free2move configuration

    c'est quoi la référence de tes 2 transistors plz

  11. #10
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    il n'y a pas besoin de référence il faut juste 1 transistor PNP et 1 transistor NPN

  12. #11
    invitee549e058

    Re : free2move configuration

    ok merci c'est ce que j'avais déjà fait mais rien à faire. Je suis retourné sur mon vieux montage avec le MAX232 mais rien à faire aussi, je désespérais pour configurer ce F2M03GLA...

  13. #12
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    tu ne te serais pas planté au niveau des TX et RX ? si tu n'es pas sur inverse les

  14. #13
    invite8b753204

    Re : free2move configuration

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans un projet où je dois utiliser un module Bluetooth f2m03gla. J'aimerais savoir quelle est la manipulation à faire pour pouvoir le programmer la première fois via le port série. J'ai fais pas mal de recherches et de montages sans jamais trouver la bonne solution. Lorsque je lance free2move toujours le même message d'erreur: unit not found.
    Avez vous des idées?
    Je vous remercie
    Johann

  15. #14
    riri95

    Re : free2move configuration

    bonjour, j'ai le même problème

    Nom : 100_0399_2.JPG
Affichages : 83
Taille : 594,0 Ko

  16. #15
    riri95

    Re : free2move configuration

    pourtant j'ai bien des données envoyées aux module et des données reçus

    Nom : 100_0398.JPG
Affichages : 79
Taille : 382,3 Ko

  17. #16
    riri95

    Re : free2move configuration

    je sais grâce à l'oscillo et au fait que la barre de progression s'affiche à l'écran que le montage à base de MAX232 n'est pas en cause.
    Nom : 100_0397.JPG
Affichages : 67
Taille : 438,7 Ko

  18. #17
    riri95

    Re : free2move configuration

    au niveau des soudure tout est ok
    Nom : 100_0400.JPG
Affichages : 68
Taille : 402,0 Ko

  19. #18
    riri95

    Re : free2move configuration

    pour moi le problème vien du module lui même. J'ai du le flinguer en chauffant trop longtemp car au niveau électrecité statique j'ai pris toutes mes précaution (tapis, bracelet)
    j'ai pris du fil à soudé avec du plomb pour une température de fusion basse, une station de soudage.
    mais c'est vrai que j'ai galéré pour faire les pont de soudure ! je vais commander d'autre module et tenter de trouver une solution simple

  20. #19
    viterbi

    Re : free2move configuration

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté au même problème que vous riri95... le module F2M03GLA était il bien en cause

    Cordialement

  21. #20
    CrashDrives

    Re : free2move configuration

    Pour voir si le module est en cause, essayez (avec un tel par exemple) de trouver le module en bluetooth

  22. #21
    riri95

    Re : free2move configuration

    bonjour,

    si vous recherchez le module sur un téléphone vous le verrez sans problème. C'est le port d'entrée RS232 de programmation du module qui foire.
    je n'ai jamais réussit à programmer ce foutu module, du coup j'ai acheté la version déjà soudé à 64 euro.

  23. #22
    riri95

    Re : free2move configuration

    Citation Envoyé par viterbi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis confronté au même problème que vous riri95... le module F2M03GLA était il bien en cause

    Cordialement
    bonjour,

    oui, il est en cause. je soupçonne le module d'être fragile. il ne faut peut être pas appuyer dessus au moment de l'inseret dans son socle pour le souder

  24. #23
    viterbi

    Re : free2move configuration

    Bonjour CrashDrives, bonjour riri95,

    Effectivement le module communique bien en Bluetooth depuis mon PC via une clef, mais je voudrais modifier la conf et cela se fait par la liaison RS232 via le logiciel free2move et comme tu le précise plus haut riri95, la lecture commence et puis erreur de timeout... comme je veux me servir de ce module pour réaliser une liaison RS232 sans fil... ça commence mal !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. module bluetooth free2move
    Par CrashDrives dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 19h58
  2. Configuration and co...
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2009, 20h47
  3. configuration
    Par invite1f7a57fe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 20h51
  4. Configuration PC
    Par invite037d4dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 18h46
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...