Ampli pour Casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ampli pour Casque audio



  1. #1
    invite43849e4d

    Talking Ampli pour Casque audio


    ------

    Salut a tous,
    J'ai besoin d'aide concernant un projet que j'ai qui est de réaliser un "petit ampli(stéréo)" pour casque Sennheiser...
    L'impedance est de 32 ohm, or comme je n'ai jamais vu cette impedance je prefere demander avant de bousiller...
    La réponse en fréquence est de 18 à 22000 Hz, et le niveau de pression sonore est de 110dB (1kHz/1Vrms <---je ne sais pas ce que cela signifie mais si ca peut aider...)
    J'aimerai qu'il soit portatif (dans la poche ou dans un sac), et donc le 9V serait la meilleur solution j'imagine, et si j'avais la possiilité de regler le volume, ce serait vraiment nikel, mais je peux m'en passer si ca complique la chose.
    J'ai deja regardé pas mal de datasheet de "maxim-ic" notamment ICI, mais il y a certaines chose que je ne comprend pas.... J'aimerai vraiment faire quelque chose de simple, Si ca peut servir j'ai à disposition des picaxe des regulateur 5 et 6V (et toute la partie materiel bien-entendu, cable, jack, potars...)

    J'aimerai me faire cet ampli dans le but d'avoir un son un peu plus .... Puissant!! car il est un peu ramollo au niveau des basses notamment, alors que sur ma carte son .....Je me régale....

    Voila Je vous remercie d'avance, j'espere que j'ai donné assez de precisions...
    En ésperant que cela soit faisable

    @+

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Ampli pour Casque audio

    RMS = Root Mean Square = valeur efficace = valeur max / racine 2

    110dB dans les oreilles !!!

  3. #3
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    merci pour l'info, j'ai donc ~78dB efficace... ça reste vachement élevé non?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Ampli pour Casque audio

    Il y en a là, mais pas avec 110dB.

    http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Il y en a là, mais pas avec 110dB.

    http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll
    je suis en train de voir si il y en aurai qui me conviendrai ... mais bon si quelqu'un a une autre solution donnez encore, surtout si les composant sont dispo un peu partout (chez gotronics notamment) ca m'arrangerai grandement sinon c'est pas trop grave...

    Merci

  7. #6
    jiherve

    Re : Ampli pour Casque audio

    Bonsoir
    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    RMS = Root Mean Square = valeur efficace = valeur max / racine 2

    110dB dans les oreilles !!!
    çà c'est parce que la loi l'impose autrement certains se mettraient la tête dans le cul d'un réacteur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir

    çà c'est parce que la loi l'impose autrement certains se mettraient la tête dans le cul d'un réacteur!
    JR
    de toute facon je n''ecoute jamais tres fort; juste assez pour apprecier le son...
    Et c'est justement ca le PB, je ne peux avoir du bon son avec un volume moyen sur mon mp3, d'où ma question : )

  9. #8
    florangers

    Re : Ampli pour Casque audio

    Si je puis me permettre, j'ai ce même casque avec la même impédance et je n'ai eu aucun problème avec aucun lecteur, quel est ton réel soucis?

  10. #9
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    En gros le soucis c'est que j'aimerai avoir la meme qualitée de son sur mon MP3 que sur mon ordi(via carte son) ... car le son est vraiment mou quand je branche mon casque sur mon Mp3... je ne dit pas que ce n'est pas ecoutable, loin de la .. mais les basse sont timides , et je me disais qu'en amplifiant le signal cela raisoudrai probablement les chose.?
    voila tout

  11. #10
    samaudio

    Re : Ampli pour Casque audio

    Bonjour,

    Si tu cherches des informations sur les amplificateurs pour casques, un petit tour par ce site est indispensable :
    http://gilmore2.chem.northwestern.edu/

    Bonnes écoutes ...


    Samuel

  12. #11
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    merci je passe voir

  13. #12
    florangers

    Re : Ampli pour Casque audio

    Ah okay, alors là je te suis absolument, c'est vrai que la partie ampli des mp3 est parfois un peu faible, mais je pense que si tu récupère déjà un signal "abîmé" (sauf si tu récupères le signal ligne comme sur les iPod/iPhone, y'a moyen d'en faire quelquechose).

  14. #13
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    Bah j'ai les 2, Mp3 et Iphone, mais je n'avais pas mis mes musiques sur le iphone puisque mon mp3 me sert bien, ca serait juste un petit bonus l'ampli donc ... que pense tu que je devrai faire?

  15. #14
    invite43849e4d

    Re : Ampli pour Casque audio

    *il me semblais avoir vu qu'il existait une assez grande difference entre les sortie aplle(ipod, phone ect) et les sortie de mp3 quelconque... une histoire de codage, cryptage ou quelque chose comme ca

  16. #15
    florangers

    Re : Ampli pour Casque audio

    Perso j'ai le iPhone V1 et l'amplificateur de son (je sais pas a quel étage) est très mauvais. Il sature vite en basses fréquences. Alors que si tu le branches sur le dock et que tu utilises le son du dock (qui n'est pas passé par l'ampli de l'iPhone) tu verras qu'il est de bien meilleure qualité.

Discussions similaires

  1. Ampli pour écouteurs piezo céramique sur sortie casque 3.5mm
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 11h09
  2. [Projet] mini ampli pour casque Helico
    Par invite125130bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 22h02
  3. Ampli pour casque 8ohm a base de LM386
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 13h06
  4. Alim pour ampli audio
    Par morgoth81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 03h59
  5. Besoin d'aide pour un ampli de casque
    Par El LuCkOSss dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.