Calculer tension VCE ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Calculer tension VCE ?



  1. #31
    eSb`

    Re : Calculer tension VCE ?


    ------

    Etant limité dans le temps, j'ai surtout cherché sur Farnell qui peut livrer rapidement, je l'admets... ; ).

    Je viens de chercher sur Digi-Key et je vois qu'en fait, l'offre est bien plus grande que je ne le croyais, surtout chez Ixys, que je ne connaissais pas.

    Je vois qu'ils ont des transistors pouvant dissiper par exemple 460W (genre IXTH20P50P).

    Dans l'absolu, qu'est ce qui semble mieux ? Un seul transistor de 460W ou 3 de 150W ?
    Je comprends bien l'effet de la mise en parallèle mais si j'ai un "gros" transistor, je ne vois pas pourquoi il serait pénalisé ; ).

    Ca m'embête de poser autant de bêtes questions, mais bon, avec 0 expérience, c'est pas évident...

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : Calculer tension VCE ?

    En général, la mise en parallèle permet une meilleure robustesse, une meilleure tolérance aux isolants de montage (on n'est pas obligé d'aller chercher des trucs imprégnés au diamant avec couple de serrage hypercritique) et n'est pas nécéssairement plus cher.
    C'est plus de boulot de montage et ça prend plus de place, mais pour la plupart des applications, c'est ce que je préfèrerais. Sans compter qu'on ne dépend pas d'un fournisseur précis, pour des puissances raisonnables, on trouve des équivalents sans problème.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    eSb`

    Re : Calculer tension VCE ?

    Meurchi !
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    C'est plus de boulot de montage et ça prend plus de place, mais pour la plupart des applications, c'est ce que je préfèrerais.
    C'est un one-shot, alors c'est pas grave si ça prend 30min en plus ; ).
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Sans compter qu'on ne dépend pas d'un fournisseur précis, pour des puissances raisonnables, on trouve des équivalents sans problème.
    Ce qui me fait peur avec les FQA9P25 c'est le VDSmax de 250V (je sais, j'ai dit 200V tout à l'heure). Vu qu'on peut mettre l'alimentation à 1V en sortie, on arrive à la limite (en supposant Vin~=250V).

    Je pourrais baisser Vin (qui viendra d'un redresseur) mais j'aimerais pouvoir avoir une tension de sortie de ~225V pour avoir un peu de marge, donc si je baisse trop l'entrée, je risque de sortir du régime saturé des MOS.

    Je passe donc dans les MOS à VDSmax de 400V/500V et là, à part IXYS, je ne trouve pas grand chose... Chez Fairchild, je trouve au mieux des 85W, idem chez Vishay (voire 50W).

    A part chez Digi-Key ou Mouser (tous deux Américains si je ne me trompe pas), ça ne semble pas hyper distribué (rien chez Farnell ou RS par exemple qui boudent les PMOS d'IXYS).

    Le IXTH11P50 me plaît bien (entre autre parce que le modèle PSpice est fourni... ), VDSmax=500V, Pmax=300W, Imax=11A.

    Faut que je voie la livraison possible dans ce cas, mais je pense que ça peut passer, démarrage y compris (faut que je réfléchisse plus mais là, il se fait tard).

  4. #34
    Tropique

    Re : Calculer tension VCE ?

    Prendre un transistor de 250V s'il y vraiment 250V à l'entrée, c'est plus que du rase-motte, il faut un peu de marge.
    Tu peux aussi aller voir du côté des fournisseurs asiatiques: coréens, japonais, etc: Samsung, Sanyo, Rohm, Hitachi, Toshiba....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. calculer le gain en tension
    Par invite795de4fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 00h20
  2. Calculer la chute de tension
    Par invite5046340e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2009, 13h04
  3. recherche transistor Ic=10A Vce=0.1V
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2007, 17h42
  4. Vce négatif sur transistor
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 08h36
  5. comment calculer la chute de tension?
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 23h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...