connexion cte son pc et ampli voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

connexion cte son pc et ampli voiture



  1. #1
    invite689e751a

    connexion cte son pc et ampli voiture


    ------

    Bonjour,
    je désire fabriquer un appareil thérapeutique basé sur l'émission de fréquences (en occurence le pc) amplifiées par une bobine voiture vers un tube plasma.Le diagram que je possède utilise le petit haut-parleur interne du pc avec un programateur de fréquences limité et en mode dos.Ce que je veux faire,c'est utiliser ma carte son ,celle-ci me permettant de travailler avec un programme génerateur de fréquences normal et plus complet..On m'a conseillé de raccorder un ampli stereo voiture d'au moins 250 W.Il parait que ces amplis ont 2 sortes d'entrée:- une pour préampli(4-6 W - radio)
    - une basse tension(quelques milliwatts)
    La deuxième entrée serait compatible pour connecter ma carte son??
    Qu'en pensez-vous?
    Y-a-t-il d'office ces 2 sortes d'entrées sur les amplis voiture ?
    Qui peut me dire le milliwattage d'une carte son?
    Merci d'avance à tous.
    Jean

    -----

  2. #2
    Marcopoloz

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Hello,

    Concerant le niveau de sortie d'un carte son, celui-ci est théoriquement nomalisé.
    Ta

  3. #3
    Marcopoloz

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Hello,

    Sur ta carte son, tu dois normalement avoir une sortie ligne stéréo (pas la sortie casque, la sortie " LINE OUT"). Cette sortie est théoriquement normalisée de telle sorte qu'elle puisse "attaquer" une majorité de matériels hi-fi ou autre.

    A partir de cette sortie tu peux utiliser un ampli Hi-fi ou bien un ampli d'auto-radio si cela te chante, à toi de régler le niveau de sortie de ta carte son afin de ne pas partir en saturation sur l'étage de préamplification de l'ampli choisi.
    Pour ce qui est des amplis auto-radio, en général, ceux-ci ont effectivement 2 niveaux d'entrée différents, mais ce n'est pas toujours vrai. Par contre, si tu tiens à utiliser ce type d'ampli, il te faudra une alimentation 12V pour le faire fonctionner (pas cool).

    Si tu as un doute sur ton matériel, fais quelques tests sous windows - média player en reliant la sortie "LINE OUT" de ta carte son à une entrée CD ou AUX ou encore TUNER d'un ampli Hi-fi. Il te faudra un cordon jack stéréo 3.5mm ---> 2xRCA pour aller vers l'ampli. Règle tous les volumes au mini au départ puis augmente gentillement.

    @plus

  4. #4
    invite12d7d2b7

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    la sortie LINE OUT est normalisée, faite une recherche selon sa réference ou numéro de série. Bonne chance ( pas mal ton idée )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite689e751a

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Bonjour et merci pour votre aide à tous les deux,
    en ce qui concerne le raccordement de la carte son à l'ampli,c'est ok.Mais on m'avait conseiller un ampli voiture pour 2 raisons:1)il faudrait une puissance minimum de 250W.(plus facile à obtenir).
    2)ètant donné que cet appareil thérapeutique( à expérimenter?) fonctionnerait sur base de fréquences précises,la connexion de la cte son à l'entrée "basse tension" (milliwattage) d'un ampli voiture provoquerait moins de distorsion??
    Je dois vous dire que je n'y connais rien,j'essaie simplement de trouver une éventuelle solution à mes problèmes de santé.
    Comme je l'ai dit,j'ai pu réaliser cet appareil mais l'inconvénient c'est qu'il fonctionne avec le haut-parleur du pc et le programme de fréquences en mode dos(limité).
    Je peux envoyer ce petit plan(en fait tout simple) pour vous faire une idée,car une petite modification devra etre faite pour connecter l'ampli à cet appareil.
    Jean.

  7. #6
    Marcopoloz

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Hello,

    Pour le point 1 :
    Il n'est pas plus facile d'obtenir 250W RMS sur un ampli auto que sur un ampli "de salon". Le problème avec un ampli auto c'est qu'il te faudra l'alimenter en 12V et si tu envisages 2x 250W RMS il te faudra une alim plutôt bien taillée. Ceci reste aussi vrai pour un ampli Hi-fi, mais les tensions en jeu sont nettement supérieures d'ou un dimensionnement de l'alimentation plus aisé.

    Pour le point 2 :
    Tu provoqueras de la distorsion si le signal LINE OUT qui sort de ta carte son n'est pas normalisé.
    Quand bien même, tu dois avoir la possibilité de règler le niveau de sortie de celle-ci sur ton applicatif ? non ?
    En tout état de cause, il restera très facile de l'adapter si besoin (potentiomètre, pont diviseur...) avant de l'entrer dans l'étage de préamplification de l'ampli choisi.
    De plus, la "distorsion" peut effectivement naître d'une tension trop importante en entrée d'un ampli (saturation) mais la qualité globale de l'amplificateur de puissance est également un facteur prépondérant.
    Ton aplication n'étant pas dans le domaine de l'audio habituel, il est dificille de te conseiller ou te diriger vers la solution adéquate.
    On ne sait dire quel facteur de qualité minimum est nécéssaire à l'application.

    @plus

  8. #7
    invite689e751a

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Bonjour Marcopoloz,
    J'ai bien compris ce que tu m'as dit:j'ai connecté la cte son du pc à l'entrée de l'ampli Hifi Pioneer,puis la sortie haut-parleur vers l'entrée de mon appareil.J'ai lancé des fréquences avec le programme générateur;le tube néon a éclairé mais après 1 à 2 minutes,il s'est éteint.Le transistor out(transistor 2N3055=lieu ou se connectent:les 2 fils venant du HP-le négatif venant de l'alim 12v.-le négatif du primaire de la bobine 12v.)Je me doute qu'il y a un petit quelques chose à faire mais quoi??
    Peux-tu m'aider?
    A plus
    Jean

  9. #8
    Marcopoloz

    Re : connexion cte son pc et ampli voiture

    Hello Gregreg et les autres,


    Oula !

    Pour l'instant nous n'avions parlé que de connecter une sortie de carte son PC à une entrée d'un amplificateur audio.
    Je ne savais pas du tout que tu comptais brancher autre chose que des Haut-Parleurs à la sortie de l'ampli !!!!!
    Qu'est ce que c'est donc que tu branches à la place des HP ?
    Pour quoi faire ?
    Attention, on ne branche pas n'importe quoi sur un ampli audio comme ca !

    @plus

Discussions similaires

  1. ampli de voiture
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2009, 22h24
  2. Ampli audio voiture puissant
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2009, 13h41
  3. ampli de voiture
    Par invite8a84f5ce dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2006, 00h24
  4. Ampli voiture
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 12h07
  5. ampli voiture: pb de puissance
    Par romelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...