Rendre une machine à café communicante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rendre une machine à café communicante



  1. #1
    invite46b5f717

    Exclamation Rendre une machine à café communicante


    ------

    bonjour,
    Mon projet consiste a rendre une machine a café ( modèle TALEA GIRO PLUS de SAECO) communicante avec le centre de maintenance, pour que le technicien évite un déplacement inutile chez l'usagé qui n'a pas réussis a expliquer son probleme. Sur cette machine il y a déja une liaison infrarouge qui permet de lire la valeur des paramètres de configuration et d'état de la machine, stockés dans une mémoire, ces informations sont précieuses pour identifier finement la cause de ces dysfonctionnements. L'inconvénient de cette solution est que l'utilisateur est obligé de confier systématiquement la machine à un centre de maintenance détenteur du lecteur idoine, même si le problème peut être facilenement résolu par son propriétaire.
    Donc pour la réalisation de mon projet, j'ai pensé a utilisé la fibre optique, ou encore la création d'un site web ou les informations de la machine seront envoyé, pour cela je comptais utilisé une liaison Ethernet ... Q'en pensz vous ? Si vous avez d'autre solutions un peut plus facile je suis a votre écoute . merci !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Rendre une machine à café communicante

    Bonjour
    L'établissement d'une connexion par câble ou fibre optique sera très lourd et pas forcément du goût des utilisateurs..!
    Il existe parcontre des radiomodems gsm/gprs permettant de communiquer avec une centrale par sms via le réseau du tél. mobile...
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    PIXEL

    Re : Rendre une machine à café communicante

    si la machine à café est dans une entreprise qui dispose d'un réseau ouvert sur le net , on peut envisager ce média. On trouve des petits modules TCP/IP pour la couche communication.

    mais y'a du taf de mise en place

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  2. [Divers] machine a café saeco
    Par invitee892cdc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 16h56
  3. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h26
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  5. [Blanc] Machine à Café SEACO
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.