Circuit electrique avec relai et RCV420
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Circuit electrique avec relai et RCV420



  1. #1
    invite9faef95a

    Question Circuit electrique avec relai et RCV420


    ------

    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en Travail de Fin d'Etude et vais devoir un peu bosser sur de l'elec avant d'en arriver a mon domaine (la Biochimie).

    Voici le premier montage que je dois réaliser :

    Lien image supprimé

    De fait, théoriquement parlant j'ai quand même eu quelques cours d'electricité/electronique il y a 2-3 ans.
    Mais pratiquement c'est une autre histoire...
    Pour expliquer la situation : Ce schéma est réalisé afin de pouvoir controler une valve à l'aide d'une carte d'acquisition PCI 6220 (pour "automatiser" un montage à l'aide de LabView) ayant une sortie de 5 volts (la valve dois être alimenté en 6 volts)

    Etant donné que je dois controler 3 valves presque en même temps, j'ose à supposer qu'il me faudras 3 montages de ce type, un par valve non ?
    Ensuite : Alimentation 5 VDC externe, que dois-je utiliser ? 4 piles crayon ?
    Alimentation de la valve +/-, je pensais justement que la valve allait être alimentée de par la carte (elle envoie 5 volts pour ouvrir, 0 pour fermer) mais il semblerait que je me soit trompé. Et ayant la valve entre mes mains, comment est-ce que je fais le différence +/- ?


    Voici le second :


    Qui proviens d'un http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/rcv420.html#technicaldocuments, devant se placer entre la carte d'acquisition et le manomètre qu'il faudras controler.
    Si je comprend bien, en plus du RCV, je vais devoir utiliser 3 capacités et 1 résistance, c'est bien ca ?
    Et de même que tout à l'heure, comment différencier +I/-I ?


    Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout, voir de répondre

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html , et mettre les images en PJ

    Pour la modération, Tropique

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 03/03/2010 à 12h34. Motif: Image eronnée

Discussions similaires

  1. Réaliser un interrupteur avec un relai...
    Par invite63a2a610 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 10h04
  2. Piloter relai avec émetteur/récepteur pour micro-moteur
    Par invite5c3f072f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 07h30
  3. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  4. Circuit électrique
    Par invite24584736 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 15h36
  5. circuit electrique
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.