DV9000 Ne s'allume plus du tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DV9000 Ne s'allume plus du tout



  1. #1
    invite19d32940

    Smile DV9000 Ne s'allume plus du tout


    ------

    Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un dv9000 qui ne s'allume plus du tout. Ce n'est non pas la carte graphique qui pose problème mais la partie alim de la carte mère. En effet en pleine utilisation cet ordinateur s'est coupé net. Depuis, plus rien. La lumière bleue à l'entrée du cable d'alim s'allume mais c'est tout, juste un tout petit bruit nous parvient du milieu du clavier et qui retenti chaque seconde comme une horloge. Ce bruit commence dès qu'on le branche sur secteur, et en appuyant sur le bouton de démarage, rien. Toujours pareil. Pour m'aider j'ai demander à un connaisseur qui a fait son propre blog sur internet, mais il parle anglais :s et je ne comprend pas assez clairement...

    Generally speaking without having the machine in front of me it usually is the chip on the bottom, in the corner AO4407, check with meter to see if it is shorted.

    If not check the other side right of the power plug, and check FDS6679 [or AO4413 is same]

    With +[pos] on pins 1,2 or 3 and -[neg] on pin
    5,6,7 or 8 the resistance should be more than 300Ω if it is less than that in both directions, replace.

    Here's an interesting note, on similar issue.

    When I was replacing the MAXIM quad output power IC [MAX8743A] it shorted out the same MOSFETs listed above. But it may had been my fault since I thought I had disconnected the power from the unit. This made it short when the MAX8734 was being soldered in.


    Generally a MOSFET is simply a diode that allow electricity (or current) to flow in one direction. IT is turned on by a gate (usually Pin 4)

    When testing with a meter- set to Diode mode.
    If the meter shows infinity in both directions it is an OPEN mosfet (like an open fuse).
    If the meter shows <50 Ohms in both directions - it is shorted.

    Bon, en gros il me suggère de tester certains composant, cela fait un moment que j'ai pas ouvert de dv9000, je sais pas si je pourais m'y repérer avec les num de composant qu'il me donne, mais pour ceux qui ont compris ce qu'il dit, quel est le calibre que je doit utiliser sur le multimètre ? Ou si des as de l'electronique connaissent ce problème, j'attend vos conseils Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    bjr, tu as des résistances équivalentes à mesurer de l'ordre de 300 Ohms et moins de 50 Ohms et éventuellement contrôler si il n'y a pas de court-circuits .

  3. #3
    invite19d32940

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    merci je vais tenter de situer les pièces sur la carte mère maintenant...

  4. #4
    invite19d32940

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Est ce que quelqu'un connaît cette panne et pourrait m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Bonjour,

    Comment peux tu être aussi catégorique que cela :
    Ce n'est non pas la carte graphique qui pose problème mais la partie alim de la carte mère. En effet en pleine utilisation cet ordinateur s'est coupé net. Depuis, plus rien. La lumière bleue à l'entrée du cable d'alim s'allume mais c'est tout
    J'ai un HP dv6000 qui a les mêmes symptomes et c'est le processeur graphique qui est déssoudé. Le portable a été réparé en juillet et à redébloqué en mars ... 160 euros de ma poche pour finir à la poubelle ...

    En fait, il va faire "Hop Poubelle" : c'est la vrai signification de ces 2 lettres,... des fois que certains auraient cru que ça veut dire Hewlett Packard

    Bon courage pour ton dépannage.

  7. #6
    alayn91

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Bonjour,

    Pas de bol !!

    Le portable chauffe de trop, la puce graphique se déssoude.

    Il y a un site, en anglais, rien que sur les problèmes des portables HP.

    S'il est encore sous garantie, contacte HP tout de suite.

    http://www.zataz.com/forum/index.php?showtopic=820

    Salutations.
    Alain.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    bjr, les 8400 de Nvidia avaient un pb a une époque qui faisait tomber en panne les CG, là aprioris après une recherche rapide il s 'agirait d'un 8600 ...

  9. #8
    Debutant72

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Bonjour,

    J'ai trouvé le site dont tu parles dans ton message : En clair, "Faut chercher les circuits dont il parle ..."
    As tu la doc de démontage de ton portable ? Si non, elle est là : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01311536.pdf

    Fais attention car il y a souvent des nappes très fragiles à déconnecter dans les portables --> risque de casse si tu y vas comme un "bourrin"

    N'hésites pas à filmer le démontage, ça aide BEAUCOUP pour le remontage et ça évite d'avoir des pièces en trop

    Bon courage

  10. #9
    invite19d32940

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Merci les gars, alors l'ordinateur est déjà démonté, il ne s'agit pas de la carte graphique puisque si c'était le cas, il y aurai un problème d'affichage, cependant, je vais quand meme éssayer de revoir ça de mon coté, qui sait peut être qu'il y a un court circuit à ce niveau là...

  11. #10
    Debutant72

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Bonsoir,

    Peux tu donner la ref éxacte de ton portable ? Elle est sur l'étiquette blanche qui est collée en dessous .

    A+

  12. #11
    invite19d32940

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    C'est un dv9700. merci

  13. #12
    Debutant72

    Re : DV9000 Ne s'allume plus du tout

    Bonjour,

    Peux tu nous mettre le liens vers le site dont tu parles dans ton 1ER message S.T.P ?( impossible de le retrouver )

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] Moniteur ne s'allume pas tout de suite
    Par papludric dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 21h17
  2. Autoradio RCD300 s'allume tout seul
    Par invitec8b001cc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 12h34
  3. [Blanc] Lampe four qui s'allume tout seul
    Par CorbeilleNews dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 00h01
  4. [Brun] Four SAUTER --> S'allume tout seul
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 21h54
  5. Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.