Génération d'électricité de source hippomotrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Génération d'électricité de source hippomotrice



  1. #1
    invited04053fd

    Question Génération d'électricité de source hippomotrice


    ------

    Bonsoir à vous tous..
    C'est la première fois que je m'inscrit à un forum et c'est là mon tout premier message.
    Quand j'étais au lycée, il n'y a pas si longtemps, j'avais émis l'idée à mon prof d'agroéquipement (méca, électro...) de branché un alternateur sur une éolienne "fais maison": il c'est bien foutu de ma gueule. Aujourd'hui, je vous découvre, et je vous dit merci de mettre de la réalité dans mon idée.
    J'ai l'intention de m'installer en tant qu'agriculteur. Une exploitation agricole, en région d'élevage, consomme de relatives importantes quantité d'électricité. J'ai une vision bien personnelle de se que sera cette "ferme" (vente directe, produits locaux d'avant, élevage en plein air). Je ne suis pas un "bio" mais j'aime les "vrais bonnes choses". Bon, j'arrete de vous embétter avec mes conneries.
    Je vais disposer d'un ou 2 cheval de trait breton, des grosses bébettes bien de chez nous (la très belle Bretagne). Mon idée est de les faire tirer ensemble un "manège" ce qui va avoir pour conséquence d'entrainer un rotor. Ce rotor serait relié au differentes machines que je souhaite entrainer (dc pas de consommation électrique) et aussi à des alternateurs (alimentation des éventuels apareils électriques, recharge de batterie...).
    Ma question est simple: compte tenu ke je vais disposer d'une puissance importante, régulière, et à un moment et pendant un temps choisi (plusieures heures possibles, ces chevaux sont des forces de la nature), qu'ellles instalations me conseillée vous de mettre afin de maximiser ma production électrique pendant que mes canassons seront dans le "manège"?? alternateur 24V de tracteur en ligne? Je précise que je suis une pitié en électricité (chacun son métier comme on dit chez nous), mais j'ai des gens autour de moi ki sauront décripter si vous utiliser des termes techniques trop compliqués pour moi.
    Je vous remercie sincèrement de prendre quelques minutes pour me répondre, et au-dela de ces politesses, je vous remercie surtout, de part vos conseils, de rendre possibles les idées des plus farfellu d'entre nous.
    Respectueusement
    Ben Le Breton

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Bonsoir p'ti breton et bienvenue sur FUTURA

    Je ne pense pas qu'une machine à crottin soit bien rentable pour fournir de l'électricité (et puis, il faut s'en occuper par des cris d'encouragement Hue Hue)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonsoir p'ti breton et bienvenue sur FUTURA

    Je ne pense pas qu'une machine à crottin soit bien rentable pour fournir de l'électricité (et puis, il faut s'en occuper par des cris d'encouragement Hue Hue)
    Bonjour,

    encore que ;O]

    séché ça brule...

    cf eoliennes à vapeur ;O]

    bonn'journée za toutes zé tous,
    vede
    ;O]

    qu'est ce que vous me préparez pour mon anniversaire (2Ko de posts)?

  4. #4
    f6bes

    Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Citation Envoyé par p'ti breton Voir le message
    [I]
    Je vais disposer d'un ou 2 cheval de trait breton, des grosses bébettes bien de chez nous (la très belle Bretagne). Mon idée est de les faire tirer ensemble un "manège" ce qui va avoir pour conséquence d'entrainer un rotor. Ce rotor serait relié au differentes machines que je souhaite entrainer (dc pas de consommation électrique) et aussi à des alternateurs (alimentation des éventuels apareils électriques, recharge de batterie...).
    [COLOR="Red"][B]Ma question est simple: compte tenu ke je vais disposer d'une puissance importante, régulière, et à un moment et pendant un temps choisi (plusieures heures possibles, ces chevaux sont des forces de la nature),
    Bjr à toi,

    Faire un détour par cette excellente discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/en...un-cheval.html
    Y a probablement qq chose d'instructif à en tirer.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited04053fd

    Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Bonjour,
    merci de votre réponse, cependant je veux précisez que ces chevaux seront là de toutes manières. Les faires tirer pour entrainer des alternateurs seraient un plus...une manière de mieux valoriser leur présence, histoire de pas les nourir à rien foutre!!!
    Merci, très bonne journée à vous tous, j'attend vos propositions avec impatience.
    Ben le p'ti breton
    P.S: je suis très sérieux, mes parents sont agriculteurs depuis toujours, je prépare un diplome d'ingénieur agronome.

  7. #6
    Tropique

    Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Le sujet n'ayant rien à voir avec les éoliennes, dont la discussion avait été squattée, il en a été détaché.

    Je ne suis d'ailleurs pas trop sûr qu'il ait sa place en électronique.

    Selon la tournure qu'il prend, il sera probablement déplacé dans un forum plus adapté.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    f6bes

    Re : eolienne monté avec alternateur de voiture

    Bjr à toi,

    Heu t'as lu le lien joint. ?
    Lorsqu'on sait qu'ils sont capables de tirer un soc de charrue BIEN enfouilli, tirer des diligences et leur équipages (plusieurs centaines de kgs) sans sourciller. ,ça devrait pas trop les déranger.

    Bien sur ne leur demande pas des DIZAINES de kw.
    A toi de dénicher l'alternateur et la démultiplication qui va bien.
    Y a rien de bien "spécial" à proposer !!
    Mais bon vont attraper le tournis à ce petit jeu !!
    A+
    Edit: TROPIQUE
    Forum "Techno" peut etre

  9. #8
    invited04053fd

    Re : Génération d'électricité de source hippomotrice

    Re-bonjour,
    à vrai dire je ne recherchais pas la réponse de savoir si oui ou non c'est bien ou pas de faire tirer un cheval. Ce dont je suis à la recherche, c'est des conseils pour réussir à trouver le bon alternateur et la bonne batterie (modif éventuelles). Je vous ai contacté sur ce forum car vous avez justement développer une connaissance aprofondie sur la manière d'exploiter les alternateurs en fonction du type de puissance que vous aviez à votre dispo.
    Alors compte tenu de cette puissance en terme de force, pas tellement de rapidité (malgré les multiplications que je pourrai faire), pour mon rotor à chevaux, et que je dispose de cette force quand je le veux et pendant le temps que je souhaiterai (sans chercher a épuiser l'animal bien-sur), qu'elles installation me préconisez-vous? dois-je me raprocher d'une installation type dont dispose nos véhicules? ou bien des modif à prévoir compte tenu que le rotor d'entrainement tournera moins vite? J'ai entendu parlé que l'on pouvais faire descendre l'alternateur pour qu'il commence à produire avec un nombre de tours/min moins importan...

    Encore merci dee votre patience
    Ben le breton

    P.S: Un cheval de trait dépéri lorsqu'il n'ai jamais employé pour travailler...il s'enmerde quoi!! Je pense que le faire travailler 3h le matin, 3h le soir me semble tout à fait raisonnable.

  10. #9
    f6bes

    Re : Génération d'électricité de source hippomotrice

    Re,
    Si tu utilises des batteries dis toi bien que tu vas vite etre limité en puissance.
    Commençe par déterminer la puissance que tu souhaites avoir en moyenne.
    Faut pas croire qu'avec un alternateur de 500 w (voiture) tu vas faire des merveilles.
    Tu n'auras QUE 500 watts.
    Si tu veux "emmagasiner" de la puissance faudra le PARC de batteries qui va bien aussi et bien sur aussi l'onduleur.

    Tes canassons vont faire un tour en 20 secondes, donc de toute façon te faudra un "multiplicateur" pour atteindre au mini 1000 tours minute.

    Bref en espérant tirer 3kw : te faut l'alternateur de 3 kw, un onduleur de 3 kw, un parc de batterie de 3 kw, ton systéme de rotation....
    je te laisse faire l'addition.

    Pour les chevaux faut les faire tourner le matin dans un sens , l'aprés midi dans l'autre sinon tu uses toujours le meme coté

    A+

  11. #10
    invited04053fd

    Re : Génération d'électricité de source hippomotrice

    Bonsoir,
    Merci pour ces précisions, cela vous semble évident, mais quand on est pas du milieu, c'est chaque foid une découverte!!!
    Je vous tient au courant, en n'oubliant pas d'inverser de sens les chevaux!!!elle est pa mal celle la!!
    encore merci
    Ben le breton

Discussions similaires

  1. Génération d'électricité centrifuge
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/10/2009, 13h30
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2008, 14h14
  3. source d'electricité a base d'une reaction chimique
    Par invite800a3b4b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 12h27
  4. Génération d'électricité géothermique : Viable économiquement ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 17h44
  5. Sujet de TIPE: génération d'électricité
    Par Theyggdrazil dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2003, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.