Probleme conso dspic30f6014A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme conso dspic30f6014A



  1. #1
    invite13290971

    Probleme conso dspic30f6014A


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème au niveau de la consommation d'un dspic30f6014A lors de sa mise sous tension...
    cette conso n'est jamais identique et franchement élevée(de l'ordre de 250 mA, mais des fois 330 mA, ou 450mA...), alors que le code et juste un while(1);!!
    A noter qu'il y a des appels de courant très court de près de 600mA à 950 mA.,au tout début de la mise sous tensions que je n'explique pas non plus....
    Cela pourrait-il provenir d'un registre mal initialisé?
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et si oui comment le résoudre??
    D'avance merci de vos réponses!
    @+

    PS: Apres plusieurs Power on Reset (arrêt et remise sous tension du pic , et en branchant de la sonde de programmation, celui-ci reviens à une conso "normal".. de l'ordre de 90mA)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Tu as des condensateurs de découplage?
    Citation Envoyé par chuka Voir le message
    A noter qu'il y a des appels de courant très court de près de 600mA à 950 mA.,au tout début de la mise sous tensions que je n'explique pas non plus....:
    "très court" , c'est combien pour toi ?

    Tu as laissé toutes les pattes en entrée? Elles sont en l'air? Mets les par soft en sortie (et fais en bagotter une à la seconde ... pour voir si ton programme tourne)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite13290971

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Bonjour,
    Tres court à l'échelle humaine, mais pas pour le micro....(je dirai de l'ordre de 100ms, mais je n'ai pas vérifié à l'oscillo..)
    Sinon, le code s'exécute bien..J'ai dejà testé plusieurs module que doit gérer le micro (afficheur, bouton poussoir, liaison ARINC,série,led etc...)
    mais j'ai une conso de 550mA...
    Donc je suis reparti sur le code le plus simple, pour ne pas être perturbé par ces divers modules..avec comme résultat ce que j'ai posté précédemment...
    Pour les condensateurs à découpage, il faut que je me renseigne....

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Citation Envoyé par chuka Voir le message
    Pour les condensateurs à découpage, il faut que je me renseigne....
    Pour les condensateurs de découplage
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Salut,

    Peux-tu nous montrer ton schéma, en particulier ton alimentation ?
    Cela peut ressembler effectivement à un manque de filtrage sur le Vdd.
    Autre possibilité, un "latchup" du à d'autres circuits autour du dsPIC30 qui sont alimentés avec des tensions plus élevées.
    As-tu connecté TOUTES les broches d'alimenation, y compris celles du convertisseur A/N ?
    As-tu testé un autre dsPIC30F6014A ?

    a+

  7. #6
    invite13290971

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Salut,
    Pour le convertisseur A/N, tout est relié et l'acquisition se fait correctement (en mode maintenance de la carte, les données sont disponibles sur l'afficheur...)
    Je n'ai pas testé l'autre carte avec le même dspic30f, mais je crois que cela ne va pas tarder!!
    Pour le schéma de l'alim avec les condo de decouplage (autant pour moi DAUDET78..mais j'ai quelques lacunes en électronique...ce qui ne va pas pour vous aider..), je ne l'aurai que demain....

  8. #7
    invite13290971

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Bonjour,
    en pièce jointe le montage de l'alim.
    Pour les besoins du test de la carte, (étant donné que celle-ci est normalement alimentée par une autre carte) nous l'alimentons par un générateur de tension continu à 4V, comme suit:
    4v---condo de 10micro en parallèle, un CMOS, puis 2 condos successivement en parallèle, le premier 10nano et le second 10 micro.Cela génère la tension Alim Fille du schéma en pièce jointe, le 5V alimentant le dsPic30.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    RISC

    Re : Probleme conso dspic30f6014A

    Salut,

    Ton système d'alimentation semble compliqué et en plus on ne connait pas l'ordre d'application des alimentations et des tension sur le dsPIC.
    Si jamais tu appliques une tension sur N'IMPORTE laquelle des broches AVANT d'appliquer Vdd, tu peux provoquer un latchup du dsPIC.

    Réfléchis bien au démarrage de ton système. Toutes les broches doivent en permanence être < Vdd+0,3V (aussi bien pendant la phase de démarrage que d'extinction).

    a+

Discussions similaires

  1. conso pac
    Par invite7229d5fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2010, 13h45
  2. problème conso edf ?
    Par invite01ecc6e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 20h56
  3. Conso à vide???
    Par rmlc460 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 08h37
  4. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  5. conso grosso-modo
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2009, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.