Filtrage ALIM PC (noise audio)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Filtrage ALIM PC (noise audio)



  1. #1
    invite17213a90

    Filtrage ALIM PC (noise audio)


    ------

    Bonjour,

    J'utilise une pédale d'effets pour ma guitare afin d'enregistrer sur PC.
    Lorsque le pédalier est alimenté par piles ou accus, tout est normal, seulement, c'est toujours au moment où j'en ai besoin que les accus sont à plat. Comme la pédale peut être alimentée en 5V externe, j'ai décidé de repiquer le 5V sur l'alim PC, mais alors j'ai un bruit de fond très ennuyeux qui varie avec le moment ou le processeur du PC se calme (là le "noise" augmente fortement).

    J'ai essayé un bon condo en //, mais nada.

    Je dispose d'un oscillo mais je ne vois pas trop comment je peux calculer un filtre d'alim efficace pour avoir un beau DC....

    Des idées ?
    (ma pédale fonctionne à partir de 4.5V)
    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    une inductance sur tore et une bonne association de condensateurs (polarisé + non polarisé)

  3. #3
    invite17213a90

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    facile de dire ça ! J'aurais pu le le faire tout seul...

    Mais ca manque de précisions, pour une VRAIE éradication de "bruit" sur une alim.... enfin... ce genre de réponse n'aide pas du tout.... On assures ou pas !
    Là est la solution....

    (Mon patron m'aurait "trucidé" avec une telle réponse...Ca s'appelle parler pour ne rien dire)

  4. #4
    Tropique

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    Ce genre de problème risque de ne pas être réglé par un simple filtre.
    C'est plus vraisemblablement un souci de masse.
    Tu peux essayer de ne pas mettre la masse de l'alim 5V, et compter sur la masse audio pour le retour d'alim.
    Mais le plus simple est certainement de continuer à employer des piles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    tu veux LA réponse :

    pas d'alimde pécé....! tout simplement.

    les alims de pécé sont à découpage , donc particuliérement polluantes , les circuits de pécés le sont tout autant.

    utiliser une telle alim sur un circuit de micro de gratte équivaut à essayer d'écouter le chant des oiseaux à coté d'un Concorde au décollage !

    le filtrage n'est pas impossible,mais va revenir plus cher qu'une alim séparée de bonne qualité.

    car un tel filtrage doit tenir compte de la transmission par mode commun , ce qui complique nettement le schmilblick.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    Prendre le 12V du PC et mettre un 7805

    Mais je suis contre cette solution . Le jour ou tu auras un court-jus accidentel sur le 12V du PC avec plantage définitif du PC .... tu ne me diras pas merci !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite17213a90

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    Mais le plus simple est certainement de continuer à employer des piles.

    Vu par semble -t-il par des électroniciens..... Où vu du prix qui semble être abberant.... je vais utiliser des piles..... On est mal !

  9. #8
    PIXEL

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    Citation Envoyé par harryweb Voir le message
    Mais le plus simple est certainement de continuer à employer des piles.

    Vu par semble -t-il par des électroniciens..... Où vu du prix qui semble être abberant.... je vais utiliser des piles..... On est mal !
    fais comme les électroniciens avisés, utilise des accus....

    les prix ont beaucoup baissé, et c'est un geste écolo ( disons moins pire que de jeter des piles)

  10. #9
    Tropique

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    Citation Envoyé par harryweb Voir le message
    Mais le plus simple est certainement de continuer à employer des piles.

    Vu par semble -t-il par des électroniciens..... Où vu du prix qui semble être abberant.... je vais utiliser des piles..... On est mal !
    C'est la solution qui ne posera jamais de problèmes (accus idem).
    Tu peux aussi faire une petite alim indépendante, à transfo traditionnel de 1 à 3VA. C'est le "second best".
    Se repiquer sur l'alim d'un équipement tiers pour des signaux sensibles comme de l'audio est aller au-devant de problèmes....
    Mais c'est toi qui vois: si tu trouves cela aberrant, continue avec ta solution actuelle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    maintenant , si tu veux une expérience de terrain (quelques100'taines de spectacles gérés), IL NE FAUT PAS alimenter les pédales d'effets avec autre chose que leurs piles (ou accus).
    CAR ces bousins SONT TELLEMENT MAL FOUTUS que leurs "électroniques" (défense de rire) n'ont aucune tolérance aux perturbations d'alimentation , et tu te retrouves alors avec des cacas bizarres sur la sono générale.

  12. #11
    invite17213a90

    Re : Filtrage ALIM PC (noise audio)

    OK... Vous semblez nombreux à me décourager du filtrage d'alims.... Je vais vous suivre... Pas si téméraire


    Amicalement

Discussions similaires

  1. Filtrage Alimentation pour Ampli audio
    Par psyjc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 20h58
  2. Alim pour ampli audio
    Par morgoth81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 03h59
  3. alim ====>>>filtrage
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 18h25
  4. alim carte audio (débutant)
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2006, 22h20
  5. amplification low noise audio (electret)
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.