Différence de consommation entre un microcontrôleur avec Ethernet intégré et un module externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence de consommation entre un microcontrôleur avec Ethernet intégré et un module externe



  1. #1
    invite63ab88af

    Différence de consommation entre un microcontrôleur avec Ethernet intégré et un module externe


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser une carte gérant beaucoup de chose, dont le protocole Ethernet qui a l’air de consommer pas mal.
    La consommation étant un critère important dans mon application, je me demandais :
    Est-ce qu’un processeur avec Ethernet intégré consomme moins qu’un processeur + un contrôleur Ethernet externe ?
    Pour information, j’ai vu que les contrôleurs Ethernet consommaient entre 80 et 140mA.

    Merci.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Différence de consommation entre un microcontrôleur avec Ethernet intégré et un module externe

    On peut te faire une réponse de normand....ça dépend du microcontrôleur, du contrôleur externe, des modes de veille dispos, du temps passé en communication, etc.

    Par exemple, le DM9000 détecte l'absence de prise réseau dans le connecteur RJ45 pour réduire sa conso...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite63ab88af

    Re : Différence de consommation entre un microcontrôleur avec Ethernet intégré et un module externe

    Je reformule ma question,
    Je cherche à estimer la consommation d'un microcontroleur (MPC5556 par exemple) lors de communication Ethernet par rapport à sa consommation lorsque l'Ethernet n'est pas utilisé.

Discussions similaires

  1. Différence entre microprocesseur et microcontroleur PIC
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2009, 16h41
  2. différence entre un microcontrôleur et un microprocesseur
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 13h30
  3. Différence entre microcontroleur et microprocesseur...
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
  5. consommation circuit integré
    Par jaipadnon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.