[PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

[PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV



  1. #1
    invite689d82f3

    [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV


    ------

    Bonjour, je suis en pleine reflexion concernant mon projet de fabriqué un meuble TV avec leve ecran plat (electrique) par simple bouton poussoir. La conception du meuble et les plans de celui ci seront en ligne quand j'aurais trouver le principe pour le leve ecran et son encombrement

    le systeme serait assez simple. un petit moteur, 2 butés, un rail pour monté l'écran, et un bouton poussoir pour faire monté l'écran et le redescendre !


    Vos avis sont les bienvenues sur le schéma electrique et les composant du leve écran !!!


    MErci par avance

    -----

  2. #2
    invite4a4d437f

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Il faut penser à des butées de fin de course (position basse et position haute). Le moto-réducteur ne sait pas gérer ça, il faut le connecter à un boitier électronique.
    Sinon votre écran va s'envoler vers la lune !
    Est-ce que vous n'auriez pas intérêt à acheter un lève écran tout fait ?

  3. #3
    invite689d82f3

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Oui, il me faut des butées de fin de courses !

    le prix du leve ecran motorisé est de 1600€ environ !

    peu etre n'y a til pas besoin de boitier electronique

    si on mettre un contacteur NF en haut et en bas, avec 2 boutons
    un pour la monté, un pour la descente !

    n'est pas plus simple ?

  4. #4
    Jehudiel

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Salut,

    un petit moteur, il va devoir être costaud quand même je pense... Une utilisation de vérin ne peut pas être aussi une solution? (je laisse la réponse aux professionnels de ce forum)

    Sinon, la boite électronique est indispensable, il faut bien commander le levé et la descente de ton écran, et traiter les informations "j'appuie, tu te lève", "tu arrête tout", "j'appuie tu redescend" et enfin "tu t'arrête".
    De plus, il faut commander tes moteurs dans un sens ou dans l'autre.
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Bonjour,
    Quel est le poids de l'ensemble à lever ? il faut peut être regarder du coté des léve-vitre électrique automobile en prenant un modéle un peu musclé !
    Pour la commande, deux relais, deux fin de course et deux boutons suffisent. A moins de vouloir faire une commande un peu plus sioux ! (démarrage soft, arrêt soft, gestion de la ouverture/fermeture d'une trappe, etc..)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    invite689d82f3

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Le poid correspond a un televiseurs de 82cm, il y aura une trappe a soulevé (15mm d'épaisseurs)

    pour les leves vitres, faut qu'il soit assez musclé je pense !

    dans la journée je ferais un schéma de ce que j'aimerais réalisé

    merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    hello,

    AMHA pas besoin d'électronique , deux switchs de fin de course et deux relais suffiront: simple et fiable.

    pour le mécanisme, tu peux envisager une crémaillère engrenée sur une vis-sans-fin entrainée par le moteur. Avantage : pas besoin de prévoir de verrouillage en position haute.

    Comme toujours , dans ce genre de projet , la partie mécanique demande bien plus d'imagination et d'huile de coude que la partie électrique.

  9. #8
    PIXEL

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Ajout : ça vient de me revenir :

    j'avais vu, il y a bien longtemps , un bousin astucieux pour lever une TV cathodique , par un bricoleur imaginatif :

    4 écrous étaient soudés à la tablette et de la tige fileté tournait pour la montée., les 4 tiges étaient synchronisées par un entrainement à chaine. (la courroie est à éviter ou alors impérativement crantée).

    voilà quelques os à ronger.

  10. #9
    Zig38

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Citation Envoyé par point2vues Voir le message
    Le poid correspond a un televiseurs de 82cm, il y aura une trappe a soulevé (15mm d'épaisseurs)

    pour les leves vitres, faut qu'il soit assez musclé je pense !

    dans la journée je ferais un schéma de ce que j'aimerais réalisé

    merci
    Bonjour,

    et 82 cm, en kg, cela fait combien ?

  11. #10
    invite689d82f3

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Bonjour, elle pese 12.5Kg, plus la trappe 0.6Kg l'ensemble compté environ 150N

  12. #11
    invite4a4d437f

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Il existe des lève-écrans tout faits pour 500 € avec télécommande.
    Voir Lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par Tropique ; 16/11/2010 à 08h17. Motif: Suppression de pub

  13. #12
    invite4a4d437f

    Wink Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Citation Envoyé par point2vues Voir le message
    Oui, il me faut des butées de fin de courses !

    le prix du leve ecran motorisé est de 1600€ environ !

    peu etre n'y a til pas besoin de boitier electronique

    si on mettre un contacteur NF en haut et en bas, avec 2 boutons
    un pour la monté, un pour la descente !

    n'est pas plus simple ?
    Il existe des lève-écrans tout faits pour 500€
    voir Lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par Tropique ; 16/11/2010 à 08h18. Motif: Suppression de pub

  14. #13
    invite4a4d437f

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    il existe des lève-écrans tout faitspour environ 500€
    voir Lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par Tropique ; 16/11/2010 à 08h18. Motif: Suppression de pub

  15. #14
    inviteb8e8379b

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Bonjour "pointdevue", tout comme vous je cherche à fabriquer un système de levage pour écran plat.avez vous réussi à fabriquer le votre à ce jour?si oui vous avez opté pour quelle genre de système?en vous remerciant d'avance

  16. #15
    velocouche

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Bonjour a tous de la Norvege !
    j ai aussi des plans de fabrication est comme c est juste sorti de l oeuf j ai deja pense utiliser une vielle visseuse electrique qui je pense devrait avoir assez de force pour soulever si on la regle sur la partie la plus dure pour le vissage .le bouton de droite et gauche pourrait etre utilse pour monter et descente ??un interrupteur fin de course pourrait aider l arret ou la descente .tout cela n est qu un plan suite a mon entree sur le forum ,mais je dois dire que le prix aux environs de quatre ou cinq cents euros n est pas le plus terrible car la on sait que cela marche et en plus en telecommande .CELA PORTE A REFLEXION MAIS IL Y A L IDEE DE CONSTRUIRE SOI-MEME !!:

  17. #16
    Poseidon88

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Salut, ce lève écran vous servira à quelque chose au moins ou juste pour faire " hi tech " ?

  18. #17
    Tryph

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Salut,

    Salut, ce lève écran vous servira à quelque chose au moins ou juste pour faire " hi tech " ?
    quelle importance? personne ne trouve indécent ou trop hi-tech d'avoir des rétroviseurs et des vitres électriques dans les voitures...

    bonne journée

  19. #18
    Poseidon88

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    Salut,



    quelle importance? personne ne trouve indécent ou trop hi-tech d'avoir des rétroviseurs et des vitres électriques dans les voitures...

    bonne journée
    Rien à voir.
    Dans une voiture ca a une utilité (ca évite de mouliner pour monter ou baisser la vitre quand on roule, et pour les rétros, ça éviter de se coucher sur le siège passager pendant qu'on roule pour régler le rétro de droite et en plus c'est plus précis).

    Alors que lever une TV ... sauf si c'est pour mettre dans un bateau.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    bonjour, un écran plat étant plus fragile qu'une ancienne CRT, et quand on a des gosses , ben pourquoi pas la ranger pour éviter un incident ^^

  21. #20
    labatteur

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Il ne faut pas oublié les poulies, un contrepoids qui pèse le même poids que le téléviseur, et un tout petit moteur peut soulever le téléviseur ou le faire descendre et voila le coût diminué, et après tu te débrouilles, ce n'est qu'une piste

  22. #21
    velocouche

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    le sujet est de fabriquer un leve ecran et non pas pourquoi le fabriquer si non on ne trouvera jamais la solution.la solution de contre poids est forcement bonne mais je pense que les problemes de place peuvent gonfler le meuble et donnerait par exemple moins de place pour en faire en meme temps un bar vitrine .pourquoi pas;dans tous les cas c est le forum qui doit generer la meilleure solution ;

  23. #22
    invitefaaca50b

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Petite intervention de ma part... Et pourquoi ne pas integrer le TV dans une niche dans le mur avec un panneau qui s'escamote laissant l'ecran apparaitre, comme cela, plus de probleme de poids a lever, juste le panneau a deplacer......

  24. #23
    velocouche

    Re : [PROJET] : Fabrication du leve ecran plat + Meuble TV

    Bjr Franck !
    je suis aussi d accord avec ton idee de niche,mais je suis quand meme pour le meuble que tu peux deplacer dans un certain rayon(longueur de cable determine !)si tu as de la visite et une seule tele dans la maison c est pratique de tourner la tele ,autrement dit le meuble pour que des enfants par exemple puissent regarder la tele un peu en sourdine pendant que les adultes peuvent discuter ensemble .
    De toute maniere le principal est d arriver a une bonne solution !!!

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plat PC
    Par invite9e552bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 08h46
  2. Écran 15" motorisé dans un meuble hifi
    Par invite8f6015be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 21h53
  3. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  4. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.