Utilité du micro farad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Utilité du micro farad



  1. #1
    invite58238e9a

    Utilité du micro farad


    ------

    Bonjour
    Vous savez cette espece d'appareil électronique en forme de cylindre que le "Jacky" aime bien installer dans sa tite ouature
    J'ai pas trop compris l'utilité (Je supute que ça doit servir à palier les "manques" de la batterie mais je voudrais avoir plus de détails sur l'utilité de la chose...
    Merci...

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Utilité du micro farad

    salut,

    à moins que çà ne s'adresse qu'aux initiés, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.

    A+

  3. #3
    Marcopoloz

    Re : Utilité du micro farad

    Hello,

    Je pense que le monsieur veut parler des gros condensateurs installés par les adeptes de watts musicaux en voiture.

    En effet, ces condensateurs additionnels servent à palier au déficit possible de la batterie du véhicule lors de gros appels en courant.

    C'est le cas lorsque "Jacky" met un peu trop fort et a tendance à pousser les bass sur sa sono embarquée de 2 KW histoire d'embetter tout le monde et de montrer sa puissance !

    Pour dériver un peu de la question, certaines études constructeurs estiment à 5 WRMS par m3 la puissance audio nécéssaire à un confort d'écoute optimal dans une voiture de série actuelle.

    @plus,
    Marco

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Utilité du micro farad

    Tu veux dire, ça sert à ce que les phares restent allumés quand le morceau de musique démarre ?

    OK, , je ne devrais pas donner le mauvais exemple comme ça... Bah c'est les vacances, non ? Non ? Bon alors pour de bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Utilité du micro farad

    j'aimerais pas être à la place des oreilles du "Jacky".

    Une question. Est-ce que l'on doit respecter des paliers de décompression avant de sortir de la ouature?

    A+

  7. #6
    Marcopoloz

    Re : Utilité du micro farad

    Ben.... le truc c'est que tout le monde croit que ces gens là ouvrent les fenêtres de leur ouature pour faire du bruit exprès....

    Je pense que c'est faux.
    Ils ouvrent pas les fenêtres exprès pour faire du bruit.

    Ils ouvrent les fenêtres parcequ'il y a une telle pression acoustique dans la ouature que les tympans et les yeux leur rentrerait dans le crâne.
    Remarquez, peut être que pour certains cela leur serait bénéfique.
    Ils se verraient mieux de l'interieur.

    Ok, ok, c'est les vacances

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Utilité du micro farad

    mais j'y pense, le haut parleur crée une surpression puis une dépression en vibrant.

    La tête des tympans et des yeux...

    Plus sérieusement, tu dois avoir raison marcopoloz pour le condensateur. C'est sur que la batterie ne doit pas aimer ce genre de traitement.

    A+

  9. #8
    invite48bb58ad

    Re : Utilité du micro farad

    bonsoir,
    Pour info, les constructeurs auto prévoient le montage de condo de forte capacité du style 5000farads/2.5v (si si ca existe!!!) pour répondre au besoins des systemes stop and go au feu rouge pour le rédemarrage du moteur.
    Cela devrait réjouire les Jacky pour leurs gourmands amplis

  10. #9
    f6bes

    Re : Utilité du micro farad

    Bjr,
    Et avec 1 picofarad , j'ai droit à quoi ??
    Bonnes vacançes

  11. #10
    invitef87b7d1f

    Re : Utilité du micro farad

    Citation Envoyé par Fred
    Bonjour
    Vous savez cette espece d'appareil électronique en forme de cylindre que le "Jacky" aime bien installer dans sa tite ouature
    J'ai pas trop compris l'utilité (Je supute que ça doit servir à palier les "manques" de la batterie mais je voudrais avoir plus de détails sur l'utilité de la chose...
    Merci...
    Salut,
    Ayant lu le fil, je remarque que personne n'a vraiment répondu à ta question, les gros condensateurs servent à palier à l'inertie de réaction de la batterie lors d'appels forts et surtouts rapides de courant par l'amplificateur. Leur capacité n'est pas de l'ordre du µfarad mais bien de plusieurs farads, ils se rechargent "entre" les appels de courant. Le temps de réponse d'une batterie chimique est beaucoups plus grand que celui des condos.
    A++

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Utilité du micro farad

    Ah bon? Il me semble que Marcopoloz avait vraiment répondu à la question.

    En effet, ces condensateurs additionnels servent à palier au déficit possible de la batterie du véhicule lors de gros appels en courant.
    Tu es sur qu'il s'agit bien d'un problème de temps de réponse? Je pense plutôt que les batteries au plomb ne tolère pas les variations régulières de grande amplitude du courant.

    A+

Discussions similaires

  1. utilité de la MQ
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2007, 11h24
  2. [Evolution] Les tétons : utilité?
    Par invite0fadfa80 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 22h30
  3. Farad & A.h
    Par inviteab201b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 11h31
  4. utilité de la biodiversité
    Par invite15cf5f50 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2005, 22h22
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.