Aide pour piloter un module GSM avec un Pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour piloter un module GSM avec un Pic



  1. #1
    lcoulon

    Aide pour piloter un module GSM avec un Pic


    ------

    Bonjour,


    Je cherche a piloter un module Telit GM862 avec un Pic programmé en C18.

    La carte SIM du module GSM est SFR et dispose de l'option internet.

    Je voudrai envoyer un email via GSM :

    Quelles sont les commandes AT à utiliser pour envoyer un email à une adresse definie: "adresse@abc.net" avec le titre "test email" et le texte suivant : "Hello world"

    ----

    J'ai une autre question qui est plus orientée programmation en C ( C18 de Microchip ) :

    Le modem GSM communique avec le Pic via une liaison série.

    Lorsque le Pic envoi des commandes AT du modem GSM, celui répond "OK" ou renvoi une information plus détaillée, c'est le cas lorsque le modem GSM recoit un appel entrant.

    Je cherche donc a capturer et stocker une partie de cette information pour ensuite l'utiliser ailleurs dans mon programme en C.

    Exemple : un appel entrant se présente, le modem GSM va renvoyer sur la liaison serie une séquence commencant par "RING" puis le n° de telephone de l'appelant.

    Comment puis je faire en programmation, pour detecter que la séquence reçue commence bien par RING et ensuite capturer ce n° de téléphone affiché afin de le stocker pour pouvoir l'utiliser ensuite dans mon programme ?

    Faut il faire un masque, pouvez vous me montrer comment proceder ?

    Je vous remercie de votre aide,

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Aide pour piloter un module GSM avec un Pic

    Bonjour,

    Pour ta première question, je pense que tu trouvera tes reponses dans la doc du module GSM. Si tu as déjà utilisé le port serie en C sur PIC sela ne devrai pas poser trop de problèmes.

    Pour ta seconde question, il faut voir de quelle manière les informations reviennent du port serie vers le PIC regarde ou celui-ci stocke les informations et il ne restera qu'a essayer de detecter une suite de caractères ou chiffres ou Code Hexa (Basé sur la table des caractères ASCII). Je pense a la troisième solution peut être plus facile a mettre en oeuvre. Au quel cas des masques risque d'être necessaire. (Sans être difficile a faire).

  3. #3
    zhal

    Re : Aide pour piloter un module GSM avec un Pic

    J'oubliai : regarde ici pour les commandes AT GSM

    http://www.traud.de/gsm/sms.htm

  4. #4
    DonGonis38

    Re : Aide pour piloter un module GSM avec un Pic

    Pour ce qui est du ring,le module possède une patte appelée ring (drole d'hasard ) qui passe a l'état haut lorsque le module reçoit un appel.
    Ca devrait t'être utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. piloter un moteur avec un pic
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2012, 11h07
  2. [PIC] - Piloter un buzzer avec un PIC18
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2010, 09h24
  3. Piloter un afficheur avec un pic
    Par invite9702c63e dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2010, 09h49
  4. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
  5. piloter un moteur avec le portRS232 + PIC
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...