pilotage servo RC en 0-1ov
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilotage servo RC en 0-1ov



  1. #1
    yan_alp73

    pilotage servo RC en 0-1ov


    ------

    Bonjour
    Je recherche une carte electronique pour convertir une sortie automate 0-10V en PPM pour commander un servomoteur RC.
    Merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    Ta question n’est pas très claire. Je comprends que tu disposes d’une sortie 0 à 10V avec laquelle tu veux contrôler un servo moteur donc avec une impulsion de 1 à 2ms toutes les 20ms. Est-ce bien ça?

    Disposes-tu d'une alim 5Vcc?
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitea5e3e6e1

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    Bonjour
    Si les impulsions PWM sont de 0...10 volts, il suffit d'un bête transistor non inverseur alimenté en 5 volts et les impulsions sont d'un niveau 0...5 volts sans changement sur le PWM.
    Si j'ai bien compris la question...
    Courtoisement

  4. #4
    Pierrre

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    bonjour

    le plus simple est d'utiliser un petit microcontroleur avec quelques lignes de code.
    attention , je ne dis pas que c'est infaisable autrement, je dis juste que c'est le moyen, le plus simple (et en plus on peut ajuster la course du servo )
    je viens de faire exactement cela pour une commande de vanne proportionnelle par une tension dc de 0 à 10V
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yan_alp73

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    bonjour

    le plus simple est d'utiliser un petit microcontroleur avec quelques lignes de code.
    attention , je ne dis pas que c'est infaisable autrement, je dis juste que c'est le moyen, le plus simple (et en plus on peut ajuster la course du servo )
    je viens de faire exactement cela pour une commande de vanne proportionnelle par une tension dc de 0 à 10V
    A+
    Merci pour les infos.
    Ma sortie automate est analogique variant entre O et 10V et je veux la convertir en impulsion 1 à 2ms en O-5V pour commendant mon servo, je peux avoir une alim 5V.
    Un montage avec Microcontroleur m'interresse mais je ne connais pas. Est il possible d'avoir plus d'infos sur ce montage ? Difficiles a realiser, programmer, quels materiels necessaires, budget, etc..
    Merci

  7. #6
    Pierrre

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    re
    perso j'ai utilise un 12F683 de microchip qui est largement surdimentionne... mais qui est supporte par le compilateur que j'utilise

    le montage est super simple: un pont resistif de 2 R egales permet de reduire la tension appliquee au convertisseur AD de 0 à 5 V; une sortie du Uc commande directement le servo.... c'est tout

    je joint un petit schema

    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    yan_alp73

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    re
    perso j'ai utilise un 12F683 de microchip qui est largement surdimentionne... mais qui est supporte par le compilateur que j'utilise

    le montage est super simple: un pont resistif de 2 R egales permet de reduire la tension appliquee au convertisseur AD de 0 à 5 V; une sortie du Uc commande directement le servo.... c'est tout

    je joint un petit schema

    A+
    Simple comme montage, par contre pour le programmer il faut quoi ? C'est un µP utilisé dans les Wii ?

    Merci

  9. #8
    Pierrre

    Re : pilotage servo RC en 0-1ov

    non, c'est un Uc de MICROCHIP

    pour programmer, il faut un programmateur (!) petit montage electronique qui permet de programmer le PIC (nom des Uc de microchip) et le fichier programme (xxx.hex)

    le .hex, je peux te le donner.
    si tu es vraiment coince et que tu ne desires pas approfondir tes connaissances sur les Uc, je peux eventuellement te programmer un pic ...
    A+

Discussions similaires

  1. Pic et servo
    Par invite624dc4b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 07h41
  2. Puissance servo
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 17h47
  3. big servo!!
    Par remoi dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2008, 07h32
  4. [Divers] pilotage servo-moteur avec batterie 12v
    Par invite4e7341d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 16h28
  5. commande de servo ???
    Par invite9fce355b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...