Recherche Composant Cafetière SENSEO
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Recherche Composant Cafetière SENSEO



  1. #1
    invite1a958071

    Recherche Composant Cafetière SENSEO


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, un ami et moi nous sommes lancé dans la réparation d'une cafetière Senseo.

    Le problème observé était la que la cafetière ne voulais pas chauffer l'eau du réservoir.
    Cependant elle s'allume, la vidange des tuyaux s'effectue normalement en appuyant sur les 2 boutons (1 tasse + 2 tasse). En échangeant, la carte électronique avec une cafetière senséo en bon état, on s'est rendu compte que tout fonctionnait : POMPE + CHAUFFE.
    Aprés avoir voulu tester un composant à l'oscilloscope, un arc électrique est survenu, puis le triac relié au dissipateur et le composant qui ressemble à un transistor ont grillé.
    Nous avons pu changer le triac, mais la référence du soit disant transistor n'a pas l'air d'exister sur les sites de vente de composant électronique.
    Le composant à un boitier ressemblant à celui ci :

    Et la référence marqué dessus est : 131-6 W5G
    Je fait appel à vos connaissances, peut être que quelqu'un aurait un datasheet, ou une liste de composant équivalent à nous donner...
    Si vous avez déjà réussi à réparer une cafetière Senseo pour un dysfonctionnement de chauffe, nous sommes preneur de toutes informations.
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Vous voulez mon avis ?
    Foutez cette cafetière à la déchetterie et rachetez en une neuve. La vie n'a pas de prix et quand on ne connait pas les dangers du 230V ..... on ne touche pas.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Combien de cm a-t-il pour que tu touches le triac avec les doigts, et que tu n'aies pas le temps de dire au revoir à ta famillle.

    +1000 avec Daudet, on ne joue pas avec le secteur, et encore moins avec un oscillo.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Alors je tiens à préciser qu'avant de faire mes points de mesure, l'alimentation est débranché, je ne suis pas débile quand même !!!
    On utilise des grip fils...
    Je recherche toujours des personnes pouvant répondre à ma question, et non épiloguer pour rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    Aprés avoir voulu tester un composant à l'oscilloscope, un arc électrique est survenu, puis le triac relié au dissipateur et le composant qui ressemble à un transistor ont grillé.
    Ah oui? tout était débranché ? Tu plaisantes .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ah oui? tout était débranché ? Tu plaisantes .....
    Les points de mesure ont été reliés à l'oscilloscope avec des grip fils aux composants que nous voulions observer sans que la cafetière ne soit branchée.
    Et la, en étant a l'écart de la carte électronique, sans la toucher, nous avons branché la prise en espérant visualiser les signaux d'un autre composant.
    Ça vous va comme explication détaillée??

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    Ça vous va comme explication détaillée??
    Oh que oui ! la connerie du débutant qui ne sait rien du danger du 230V !

    Tu as de la chance d'être encore là pour raconter .........
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    dionaea

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    Les points de mesure ont été reliés à l'oscilloscope avec des grip fils aux composants que nous voulions observer sans que la cafetière ne soit branchée.
    Et la, en étant a l'écart de la carte électronique, sans la toucher, nous avons branché la prise en espérant visualiser les signaux d'un autre composant.
    Ça vous va comme explication détaillée??

    Shnolver, ce que veut dire Daudet c'est qu'il y a des composants qui emmagasine de l'énergie dans ta cafetière...Ce n'est pas parce que c'est "débranché" qu'il n'y a aucun risque... exemple : la télé...

  10. #9
    stephinvest81

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO


  11. #10
    jyvoipabo

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Salut,

    Il vaut mieux éviter les mesures à l'oscilloscope sur l'électro ménager parce que les oscillo sont reliès à la terre et que ça fait des étincelles quand tu branches le clip de masse.

    Il est tout a fait probable que ce soit un triac à niveaux logiques et c'est pas facile à tester.
    Quand c'est fumé cela se met souvent en court jus franc...

    JP

  12. #11
    robrico

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    TRISTE POLEMIQUE !
    Bonjour à tous quand même
    rappeler la prudence, c'est bien, même très bien; écraser de sa supériorité le bricoleur curieux et néanmoins prudent, ça l'est beaucoup moins.
    C'est pour ça que j'ai aménagé un transfo d'isolement 1/1 à partir de l'alim d'un vieux TV à tubes et je peux faire des mesures à l'oscillo bien relié à la terre.
    C'est ce que je conseille à Schnolver, en plus de toutes les précautions habituelles car même isolé du réseau 230 V, ça reste 230 V.
    Bonne réparation; je note car j'ai la même cafetière !

    Bonne journée à tous
    C.R.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    écraser de sa supériorité le bricoleur curieux et néanmoins prudent, ça l'est beaucoup moins.
    Si cette remarque est à mon intention, je ne peux l'accepter. Ton bricoleur "prudent" a quand même fait un feu d'artifice en branchant son oscilloscope ! C'est bien la preuve qu'il est bricoleur ignorant
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Foutez cette cafetière à la déchetterie et rachetez en une neuve. La vie n'a pas de prix et quand on ne connait pas les dangers du 230V ..... on ne touche pas.
    Ma remarque est donc parfaitement justifiée ... il y a trop de Claude François dans les cimetières.

    Que toi, tu connaisses les dangers, l'utilisation d'un transfo d'isolement et le travail avec une main dans la poche. Très bien ! Mais ce n'est pas en 3 réponses de forum que l'on peut faire passer ces pratiques de sécurité. Donc, la seule réponse valable : si on ne connait pas, on ne touche pas
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    jyvoipabo

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    C'est sur, pour faire ce genre de manips il y a des précautions à prendre :
    1 - EVITER LA BAIGNOIRE.
    2 - NE PAS DEBRANCHER LA TERRE DE L'OSCILLO.

    JP

  15. #14
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Tout d'abord je tiens à remercier 1000 fois "stephinvest81" qui au moins à répondu à ma question. Merci beaucoup de m'avoir donné ce lien avec la référence du composant.

    De plus je voulais répondre à "DAUDET78" qu'il n'est qu'un "CHARLOT"!! Je pèse mes mots en disant ça. Qu'à cause d'utilisateurs de forum dans son genre, rien n'avance. Que si il n'est la que pour critiquer ou donner des conseils qui ne valent rien, autant qu'il laisse son pc éteint, et qu'il aille se pignoler!!.
    Les personnes comme lui n'ont strictement rien à faire sur les forums. Les forums sont pollués de messages inutile à cause de gens comme lui.

    Je lui ferai un petit rappel en lui disant qu'un forum est un lieu de discutions, d'échange d'informations, et n'ont d'un
    exécutoire pour les nouveaux inscrits qui n'ont que "3 réponses de forum" d'après lui.

    Je vais me permettre de te tutoyer parce que tu ne t'es pas gêné. C'est sur qu'avec des personnes dans ton genre, les gens qui désirent "essayer de réparer" quelque chose, en vue de peut être économiser un peu d'argent, sont mal barré.
    Certes je suis d'accord avec toi, le 230 volt c'est dangereux. Mais étant électronicien, et avionique, je pense avoir certaines connaissances dans le domaine.
    Je suis venu sur ce forum en venant chercher une information sur un composant, parce que je ne connais pas tout les composants électroniques par cœur, désolé, et grâce à des personnes comme "stephinvest81", j'ai eu ma réponse.
    Les forums avancent grâce à des gens comme lui, et certainement pas comme toi...

  16. #15
    annjy

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    Tout d'abord je tiens à remercier 1000 fois "stephinvest81" qui au moins à répondu à ma question. Merci beaucoup de m'avoir donné ce lien avec la référence du composant.

    De plus je voulais répondre à "DAUDET78" qu'il n'est qu'un "CHARLOT"!! Je pèse mes mots en disant ça. Qu'à cause d'utilisateurs de forum dans son genre, rien n'avance. Que si il n'est la que pour critiquer ou donner des conseils qui ne valent rien, autant qu'il laisse son pc éteint, et qu'il aille se pignoler!!.
    Les personnes comme lui n'ont strictement rien à faire sur les forums. Les forums sont pollués de messages inutile à cause de gens comme lui.

    Je lui ferai un petit rappel en lui disant qu'un forum est un lieu de discutions, d'échange d'informations, et n'ont d'un
    exécutoire pour les nouveaux inscrits qui n'ont que "3 réponses de forum" d'après lui.

    Je vais me permettre de te tutoyer parce que tu ne t'es pas gêné. C'est sur qu'avec des personnes dans ton genre, les gens qui désirent "essayer de réparer" quelque chose, en vue de peut être économiser un peu d'argent, sont mal barré.
    Certes je suis d'accord avec toi, le 230 volt c'est dangereux. Mais étant électronicien, et avionique, je pense avoir certaines connaissances dans le domaine.
    Je suis venu sur ce forum en venant chercher une information sur un composant, parce que je ne connais pas tout les composants électroniques par cœur, désolé, et grâce à des personnes comme "stephinvest81", j'ai eu ma réponse.
    Les forums avancent grâce à des gens comme lui, et certainement pas comme toi...

    Ben, tu n'as plus qu'à lire les 21076 messsages de DAUDET et relire les 5 tiens pour te faire une idée..........

    pas top est un euphémisme...

    Salut.

  17. #16
    annjy

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    ......... Mais étant électronicien, et avionique, je pense avoir certaines connaissances dans le domaine.
    Je suis venu sur ce forum en venant chercher une information sur un composant, parce que je ne connais pas tout les composants électroniques par cœur..........
    tiens, j'avais loupé ça.......
    va falloir faire attention si on prend l'avion !!!!

    re Salut

  18. #17
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Ben, tu n'as plus qu'à lire les 21076 messsages de DAUDET et relire les 5 tiens pour te faire une idée..........

    pas top est un euphémisme...

    Salut.
    Il a beau avoir 21076 messages et être ingénieur en électronique retraité, "stephinvest81" n'en a que 16, et au moins, lui a répondu à ma question ...

  19. #18
    annjy

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Re,

    "stephinvest81" n'a fait que te donner la datasheet du composant incriminé, ce que tu aurais dû trouver tout seul avec un peu de jugeotte.

    Ceci dit, tu te prétends électonicien et ne maîtrises pas les règles élémentaires de sécurité.

    Ce forum est sympa, sauf quand des hurluberlus se permettent d'insulter de vrais pros, qui n'hésitent pas à donner des conseils. (des vrais, argumentés !)

    J'essaie de ne pas me fâcher, mais je te conseille quand même d'aller voir sur d'autres forums s'il y fait meilleur.

    JY

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    De plus je voulais répondre à "DAUDET78" qu'il n'est qu'un "CHARLOT"!! Je pèse mes mots en disant ça. Qu'à cause d'utilisateurs de forum dans son genre, rien n'avance. Que si il n'est la que pour critiquer ou donner des conseils qui ne valent rien, autant qu'il laisse son pc éteint, et qu'il aille se pignoler!!.
    Les personnes comme lui n'ont strictement rien à faire sur les forums. Les forums sont pollués de messages inutile à cause de gens comme lui.
    Eh bien voilà! hein? ça défoule de me dégommer !
    Moi, mon avenir est derrière moi et tes commentaires, je m'en balance. moi, je n'étale pas mes exploits d'avionique et, tu as intérêt à stopper ce petit jeu ... tu parts perdant si on commence à étaler les exploits techniques.

    Tu es un inconscient de bureau d'étude, incapable de connaitre le danger d'un oscilloscope branché sur une cafetière. Eh oui, c'est du B A BA d'electronique qu'on ne côtoie pas quand on fait de la paperasserie dans un bureau. Mais du B A BA mortel quand on est sur le terrain

    Quant a mon rôle sur un forum, je peux te faire parvenir mon "livre d'or" .... Ce n'est pas avec tes trois neurones que tu en feras autant. Tiens, je ne me rappelle plus la phrase de notre cher président au salon de l'agriculture ..... mais je crois qu'elle s'applique parfaitement à ton cas .
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    ftorama

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Rien à redire...un électronicien avionique qui ne sait pas qu'on ne mesure pas des montages sur le secteur avec un oscillo et qui en plus se vexe quand on lui rappelle sont premier TP de BTS ou de DUT....chapeau

    Shnolver, à lui de vous faire préférer le train
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    .
    Sur le forum présentation
    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    Bonjour,
    Je m'appelle Robert, je suis de Reims, je suis employé dans une boîte d'informatique.
    Je m'inscrit sur ce forum en quête de questions d'electronique.
    A toute
    C'est un pôvre pisseur de ligne de soft qui croit travailler sur le point d'interrogation
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Re,

    "stephinvest81" n'a fait que te donner la datasheet du composant incriminé, ce que tu aurais dû trouver tout seul avec un peu de jugeotte.

    Ceci dit, tu te prétends électonicien et ne maîtrises pas les règles élémentaires de sécurité.

    Ce forum est sympa, sauf quand des hurluberlus se permettent d'insulter de vrais pros, qui n'hésitent pas à donner des conseils. (des vrais, argumentés !)

    J'essaie de ne pas me fâcher, mais je te conseille quand même d'aller voir sur d'autres forums s'il y fait meilleur.

    JY
    Désolé de ne pas être parfait, de ne pas tout connaître comme toi ou DAUDET78, de ne pas me considérer comme un dieu en électronique...
    Désolé d'avoir des questions qui respectent ce pour quoi les forums ont été créés, en autre des échanges de connaissances et d'informations...
    En tout cas, à part me dire de jeter la cafetière à la poubelle, et de faire attention au 230 volts, je n'ai pas vraiment décelé de réels conseils "argumentés"!!!
    A bon entendeur ...

  24. #23
    annjy

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    .......jeter la cafetière à la poubelle, et de faire attention au 230 volts...
    Ben voilà, t'as enfin compris.
    ce qui prouve que c'est un bon forum.

    Bonsoir à tous,
    JY

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    En tout cas, à part me dire de jeter la cafetière à la poubelle, et de faire attention au 230 volts,
    Avec le feu d'artifice que tu as fais, ta cafetière est surement morte
    je n'ai pas vraiment décelé de réels conseils "argumentés"!!!
    Il n'y a plus de conseil à donner devant un cadavre .... sinon d'aller chez Darty ou Auchan ou Carrefour ou Autres en acheter une autre. Du bon sens quoi !
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .
    Sur le forum présentation C'est un pôvre pisseur de ligne de soft qui croit travailler sur le point d'interrogation
    Mon vrai prénom, mon vrai métier, et ma vrai ville ne regarde personne. Mais quand des débiles épiloguent juste pour dire je suis là, et ne pas réponde à la question, je suis obligé de répondre!!!

    En tout cas, merci DAUDET78 d'avoir pourri mon sujet, et merci aux autres du coup d'avoir surenchéri...
    A la base c'était une question d'identification de composant...

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    A la base c'était une question d'identification de composant...
    Certainement un triac genre TIC226D qui s'était suicidé ..... et ensuite une autopsie de cadavre.
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    ftorama

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par Shnolver Voir le message
    A la base c'était une question d'identification de composant...
    Si tu n'avais pas fait la co....rie de mettre l'oscillo dedans, elle serait sans doute réparée ta cafetière....assume.

    Qu'un débutant fasse la connerie de mettre un oscillo sur le secteur ça s'explique, mais certainement pas un électronicien....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    mais certainement pas un électronicien....
    Il est excusable .... c'est un informaticien !
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    ftorama

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il est excusable .... c'est un informaticien !
    Commentaire #14, il est électronicien.

    Soit c'est un troll, soit c'est un électronicien avec un CV au format Word, modifiable par les boites de consulting qui gonflent les cvs pour mieux placer pour mieux placers leurs "cons sultans"...

    j'ai fait une faute moi????? nnoonnn
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  31. #30
    invite1a958071

    Re : Recherche Composant Cafetière SENSEO

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Si tu n'avais pas fait la co....rie de mettre l'oscillo dedans, elle serait sans doute réparée ta cafetière....assume.

    Qu'un débutant fasse la connerie de mettre un oscillo sur le secteur ça s'explique, mais certainement pas un électronicien....
    D une la masse de l oscilloscope était relié à la masse d un ht46r47 et non sur le secteur, et la mesure était à l origine pour visualiser le signal d horloge de ce composant! Alors quand on essaye même pas de comprendre, au lieu de tailler, on se tait!

    Puis pour m envoyer ton livre d or à 4h29 du matin, faut vraiment que tu te fasse chier daudet78... et surtout que tu soit vraiment imbu de ta personne

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] cafetiere senseo
    Par invite1cf6185c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 14h39
  2. [Info] Question cafetiére senseo
    Par invite295df355 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 20h30
  3. [Blanc] Cafetière Senséo
    Par miitte dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h28
  4. [Blanc] cafetière senséo
    Par invite47b039f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 18h44
  5. [Divers] cafetiere senseo
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.